Différence de prix entre la compagnie et les prestataires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonsoir ,

je commence ma recherche de billets d avion pour notre prochain voyage en aout.

et encore une fois comme en 2014 ou nous etions partie en Malaisie , je trouve parfois des prix tres interressants , par exemple aujourd hui un paris bangkok a 545E par royal air jordanie vendu par e dreams alors que le meme vol sur le site de la compagnie elle meme est a 670 e... je sais que sur edreams il y a quelques frais additionnels au moment de payer mais pas pour 120E par personne quand meme !!! l'année derniere j'ai pris un paris kuala a 500E sur go voyage alors qu il etait a 650 sur le site de saudia airline ...

comment ça se fait qu un intermédiaire propose des prix moins chers???
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Ce qui peut expliquer une différence tarifaire est le fait que l'agence de voyages a négocié avec les compagnies un allotement d'un certains nombre de sièges. Les classes tarifaires peuvent par exemple être différentes. Pour toi c'est invisible mais il faut vérifier les conditions d'annulation ou de modification, le nombre de miles gagnés si tu es voyageur fréquent, etc.

Ensuite comme tu l'as indiqué toi même, il y a les petits suppléments.

Enfin si l'agence de voyage s'aperçoit que statistiquement il lui reste trop de sièges par rapport à ses statistiques, à la demande, etc. elle baissera vraisemblablement son prix plutôt que de se retrouver avec des invendus.
CE Cecile1204 Regular ·
Ok merci ...

Similar discussions

You might also like