Différentes banques en Nouvelle-Calédonie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

je sais je pose beaucoup de questions...mais j'en ai encore plus en standby!!!

je voulais savoir pour les metros partis en Nc qu'elles étaient les banques les plus pratiques, avec le moins de frais possibles et qui facilite les transfert d'argent de France à la nc. Nous avons plusieurs comptes en France et nous ne pouvons pas tous les transferer en nc alors il faudra pouvoir facilement deplacer des fonds de france à N. nous hesitons entre la poste (OPT en Nc) la caisse d'epargne et bnp

si vous avez des infos ce serait super cool!

merci

Amélie
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Choisis les chèques postaux (OPT) sans hésiter (imbattable au niveau des frais de gestion et virements : gratuit de CCP NC à LBP France). Pour plus d'infos : ccp.opt.nc Seul inconvénient, ne fait pas de prêts. Rien ne t'empêches d'ouvrir un autre compte à la BCI (banque calédonienne d'investissement) BNC (Banque de Nouvelle-Calédonie) SGCB (Société générale calédonienne de banque) CENC (Caisse d'Epargnede NC) BNP ...
Tevini
GA Gaiane69 ·
super, merci pour ta rapidité, c'est gentil...[:)] @+

Amélie
MI Misskim Regular ·
Pour info, j'ai un compte CL en France et j'ai pris l'abonnement de gestion en ligne (teeeellement pratique quand on est loin !). Ici, un compte BCI. Les virements que je fais du CL vers la BCI via internet sont gratuits et mettent de 24 à 48 h pour arriver. Tip top !

Renseignez-vous auprès de vos différentes banques : il y a des chances pour que la gratuité soit au rendez-vous aussi. Surtout si vous ouvrez un compte dans la même banque ici.

En NC, la BNP est très chère, mais pas la Caisse d'Epargne. Si vous voulez obtenir des moyens de paiement (chéquiers, CB) rapidement, mieux vaut ouvrir un compte CE ou BNP. Et si vous avez besoin de crédits, ce sera plus facile aussi.

Attention avec les comptes OPT les délais sont souvent importants, ne serait-ce que pour les remises de chèques et les virements J'imagine que pour le reste, c'est probablement pire ...
NE Neodante59 ·
Question pratique : comment est considéré le taux de change entre le FCFP et l'Euro ? De ce que j'ai lu, cela semble gratuit, est-tu peux confirmer ?

Je suis chez HSBC et la NC semble être un des pays où ils ne sont pas !! (grrr). Est-ce que tu penses que le mieux serait de garder ma carte HSBC et ouvrir un compte local (sur lequel je serais payé par mon employeur) et d'où je ferais des ferais virements vers mon compte HSBC ?

Merci d'avance pour la réponse [:)]
MI Misskim Regular ·
Le taux de change est fixe (100 XPF = 0, 84943 €) mais je suppose que ce que tu veux savoir c'est si le change est gratuit. Oui, il l'est.

Est-ce que tu penses que le mieux serait de garder ma carte HSBC et ouvrir un compte local (sur lequel je serais payé par mon employeur) et d'où je ferais des ferais virements vers mon compte HSBC ?

Le mieux ... par rapport à quoi ? De toutes façons, si tu bosses ici, ce sera toujours plus pratique pour toi d'avoir un compte sur place. [:)]
NE Neodante59 ·
Merci bien pour ta réponse, c'est effectivement ce que je voulais savoir [;)]

Un compte local est évidemment un indispensable je pense quoi qu'il arrive [:)]
PE Pero59 ·
slt neodante, je voudrais moi aussi partir avec mon copain en NC d'ici septembre, ca serrait sympa d'échanger nos infos

You might also like