Dimension des bagages à bord?
by Gedeonbedeon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un connaît les dimensions maximales exactes d'un bagage qu'on peut emporter
à bord d'un avion??
Et s'il est exact que la dimension peut varier dune compagnie à l'autre ??
GedeonBedeon
Bonjour,
Quelqu'un connaît les dimensions maximales exactes d'un bagage qu'on peut emporter à bord d'un avion??
La norme IATA c'est 56x45x25 cm
Oui, chaque compagnie est libre d'appliquer ses propres règles.
Quelqu'un connaît les dimensions maximales exactes d'un bagage qu'on peut emporter à bord d'un avion??
La norme IATA c'est 56x45x25 cm
Oui, chaque compagnie est libre d'appliquer ses propres règles.
Contributions CC BY-SA
merci vous savez si plusieurs compagnies vont en deça des limites de l'IATA ??
GedeonBedeon
Y'a pas de mystère......
IATA: 56 x 45 x 25
avec des compagnies qui font ce qu'elles veulent... Ben alors, y'a-t-il des compagnies qui vont en bas de 56 X 45 x 25..??
Si je me pointe à l'aéroport après avoir empilé mes bobettes et ma brosse à dents dans du 56 X 45 X 25, je serai de mauvaise humeur si on me dit que c'est trop gros.
En d'autres mots est-ce que je peux présumer que 56X45X25 est un miminum universellement reconnu ???
IATA: 56 x 45 x 25
avec des compagnies qui font ce qu'elles veulent... Ben alors, y'a-t-il des compagnies qui vont en bas de 56 X 45 x 25..??
Si je me pointe à l'aéroport après avoir empilé mes bobettes et ma brosse à dents dans du 56 X 45 X 25, je serai de mauvaise humeur si on me dit que c'est trop gros.
En d'autres mots est-ce que je peux présumer que 56X45X25 est un miminum universellement reconnu ???
GedeonBedeon
Bonjour,
Pourquoi ne pas dire sur quelle compagnie vous pensez voyager ? Les réponses seront plus justes....
Michel
Pourquoi ne pas dire sur quelle compagnie vous pensez voyager ? Les réponses seront plus justes....
Michel
Ça varie, mais dans une année, ça peut être:
Cubana (prochaine en lice), Corsair, Air Canada, Air France, Delta et Continental.
Cubana (prochaine en lice), Corsair, Air Canada, Air France, Delta et Continental.
GedeonBedeon
Oui mais non. Comme je l'ai sous-entendu plus haut et comme tatra l'a explicitement dit, si tu nommais directement les compagnies pour lesquelles la question se pose pour toi, on arrêterait de tourner autour du pot 😛
Oui mais non. Comme je l'ai sous-entendu plus haut et comme tatra l'a explicitement dit, si tu nommais directement les compagnies pour lesquelles la question se pose pour toi, on arrêterait de tourner autour du pot 😛
Contributions CC BY-SA
je peux poser le problème autrement.
pour les voyages courts (une semaine) je voudrais chaque fois que je peux, m'en tenir à un bagage à main. À cette fin, j'envisage l'achat d'un sac à dos ou d'une petite mallette. Vous connaissez un bagage qui passera à tout coup comme bagage à bord??
voilà
pour les voyages courts (une semaine) je voudrais chaque fois que je peux, m'en tenir à un bagage à main. À cette fin, j'envisage l'achat d'un sac à dos ou d'une petite mallette. Vous connaissez un bagage qui passera à tout coup comme bagage à bord??
voilà
GedeonBedeon
Il existe des bagages special taille cabine, très facile à trouver, demande aux vendeurs.
Sinon chez AF je n'ai jamais eu à mettre mon bagage cabine dans le casier.
Sinon chez AF je n'ai jamais eu à mettre mon bagage cabine dans le casier.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Un bagage qui fait 50x40x20cm et qui pèse moins de 7 kg tout compris. Normalement, c'est passe-partout à 100%, même les low-cost les plus rageuses.
Contributions CC BY-SA
ok,
je m'y mets, .... mais avec mon ruban à mesurer.
Jusqu'à maintenant, il y a eu autant d'opinions que de vendeurs
que j'ai consultés.
je viserai probablement 56 X 45 x 25.
Si jamais ça coince, je miserai sur mon charme légendaire....
je viserai probablement 56 X 45 x 25.
Si jamais ça coince, je miserai sur mon charme légendaire....
GedeonBedeon
Cubana, Corsair, Air Canada, Air France, Delta et Continental.
A ma connaissance toutes ses Cies sont membres de l'IATA donc pas de pbl sur "la taille IATA"
A ma connaissance toutes ses Cies sont membres de l'IATA donc pas de pbl sur "la taille IATA"
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Log in first, then come back to this page.