Dimension des bagages à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Quelqu'un connaît les dimensions maximales exactes d'un bagage qu'on peut emporter à bord d'un avion?? Et s'il est exact que la dimension peut varier dune compagnie à l'autre ??
GedeonBedeon
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un connaît les dimensions maximales exactes d'un bagage qu'on peut emporter à bord d'un avion??

La norme IATA c'est 56x45x25 cm

Et s'il est exact que la dimension peut varier dune compagnie à l'autre ??

Oui, chaque compagnie est libre d'appliquer ses propres règles.
Contributions CC BY-SA
GE Gedeonbedeon ·
merci vous savez si plusieurs compagnies vont en deça des limites de l'IATA ??
GedeonBedeon
Viens-en au fait, ça ira plus vite...
Contributions CC BY-SA
GE Gedeonbedeon ·
Y'a pas de mystère......

IATA: 56 x 45 x 25

avec des compagnies qui font ce qu'elles veulent... Ben alors, y'a-t-il des compagnies qui vont en bas de 56 X 45 x 25..??

Si je me pointe à l'aéroport après avoir empilé mes bobettes et ma brosse à dents dans du 56 X 45 X 25, je serai de mauvaise humeur si on me dit que c'est trop gros.

En d'autres mots est-ce que je peux présumer que 56X45X25 est un miminum universellement reconnu ???
GedeonBedeon
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas dire sur quelle compagnie vous pensez voyager ? Les réponses seront plus justes....

Michel
GE Gedeonbedeon ·
Ça varie, mais dans une année, ça peut être:

Cubana (prochaine en lice), Corsair, Air Canada, Air France, Delta et Continental.
GedeonBedeon
En d'autres mots est-ce que je peux présumer que 56X45X25 est un miminum universellement reconnu ???

Oui mais non. Comme je l'ai sous-entendu plus haut et comme tatra l'a explicitement dit, si tu nommais directement les compagnies pour lesquelles la question se pose pour toi, on arrêterait de tourner autour du pot 😛
Contributions CC BY-SA
GE Gedeonbedeon ·
je peux poser le problème autrement.

pour les voyages courts (une semaine) je voudrais chaque fois que je peux, m'en tenir à un bagage à main. À cette fin, j'envisage l'achat d'un sac à dos ou d'une petite mallette. Vous connaissez un bagage qui passera à tout coup comme bagage à bord??

voilà
GedeonBedeon
LE Leadership Veteran ·
Il existe des bagages special taille cabine, très facile à trouver, demande aux vendeurs.

Sinon chez AF je n'ai jamais eu à mettre mon bagage cabine dans le casier.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
Un bagage qui fait 50x40x20cm et qui pèse moins de 7 kg tout compris. Normalement, c'est passe-partout à 100%, même les low-cost les plus rageuses.
Contributions CC BY-SA
GE Gedeonbedeon ·
ok, je m'y mets, .... mais avec mon ruban à mesurer. Jusqu'à maintenant, il y a eu autant d'opinions que de vendeurs que j'ai consultés.

je viserai probablement 56 X 45 x 25.

Si jamais ça coince, je miserai sur mon charme légendaire....
GedeonBedeon
MI Michelzen Globetrotter ·
Cubana, Corsair, Air Canada, Air France, Delta et Continental.

A ma connaissance toutes ses Cies sont membres de l'IATA donc pas de pbl sur "la taille IATA"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like