Dimensions du bagage cabine avec TUI Airlines Belgium?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà voyagé depuis la Belgique jusqu'en République Dominicaine avec TUI Airlines Belgium ? Si c'est le cas, savez vous si les dimensions du bagage cabine doivent être scrupuleusement respectées au cm prêt ? J'ai acheté un troley en me souciant de son poids (léger) et non des dimensions. Mon troley fait : 55x37x25 cm; la somme de ses dimensions est égale à 117 au lieu de 115 max. J'ai été voir sur différents sites internet, mais on y donne un règlement général. Quelqu'un en sait il plus que moi ?

Merci de m'aider 😕
NO Nordikcam Veteran ·
Je reconnais ne pas connaître les dimensions exactes. Par contre TUI Belgium soit ( Jetair Fly ou Thomas Cook airlines ) sont loin me semble-t-il de mesurer au cm près ! Je n'ai d'ailleurs jamais vu de gabarit bagages chez ces deux compagnies. D'expérience, mais c'est un autre sujet...ils n'ont rien dit sur un dépassement de 5 kgs du poids des bagages ens soute. Mais c'était sur un long courrier.Donc...2cms 😉...bon voyage !
LI Lion0912 ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Une de mes collègue me dit que chez Ryanair il existe effectivement un gabarit pour bagage cabine. J'espère q'avec TUI Airlines Belgium il y aura moins de restrictions. A mon retour de vacance, je ne manquerai pas de dire ce qu'il en est en réalité. Ça pourrait être utile à d'autres.
LI Lion0912 ·
Bonsoir,

Voilà . . je suis partie avec mon trolley qui fait 25cm d'épaisseur au lieu de 20 . . et bien je n'ai eu aucun problème, pas de refus ou de supplément à payer. Juste à savoir que les emplacements prévus pour les bagages cabine sont légèrement plus spacieux côté hublot que côté milieu de l'avion. Bon voyage à tous.
PP Pproserpine ·
Bonjour Je pars sur le même type de vol que vous dans quelques jours avec mon fils de 8 ans. Pouvez vous me dire si nous pouvons transporter des denrées alimentaires type pain ou biscotte? En vous remerciant pour votre réponse
LI Lion0912 ·
Bonjour, je ne pense pas que l'on puisse emporter quoi que ce soit pour manger. Ceci dit J'en connais qui prennent le risque de cacher des biscuits dans leur sac . . Le seul risque est de devoir les jeter en passant au contrôle. Moi j'ai essayé de passer avec une petite bouteille d'eau . . j'ai dû la jeter. Essayez quand même . . Vous ne risquez pas grand chose. Bon voyage et bonnes vacances à vous.
MI Mitchener Regular ·
Aucun soucis théoriquement, seuls les produits liquides ou pâteux sont refusés si volume sup à 100ml.
PP Pproserpine ·
merci de votre réponse...

Similar discussions

You might also like