Dimensions de bagage à main avec Air France / Delta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Bonjour ! Alors j'ai cherché sur Google et le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je vous la pose ici... J'ai vu sur le site d'Air France et également Delta que les dimensions de bagages cabine étaient de 55x35x25.... Or c'est plus petit que certaines compagnies low coast telles que Ryanair ou Easy Jet qui sont déjà à la base très pointilleuses sur les bagages à main.... Mon bagage à main souple à roulette fait exactement 41x40x22.... Je fais une partie de mon voyage par Air France et l'autre partie vers les USA avec Delta... Sur le site de Delta il est noté que le bagage doit entrer tranquillement dans un testeur de 55x36x25... Donc techniquement le mien ne rentre pas.... 🙁 Pour ceux qui ont déjà voyagé avec Delta notamment vers les USA (Atlanta) les règles sont-elles très strictes ? (j'ai acheté ce bagage cabine exprès donc du coup je suis un peu embetté...)

Merci
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour,

Jamais eu de soucis sur Delta (sur laquelle je voyage assez frequement), ni sur les occasionels vols sur Air France. Il y a en effet, a l'aeroport, un gabarit pour verifier que le bagage rentre dedans, mais il sert surtout de décoration. Je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser.

Seule chose a voir... sur certains avions les compartiments a bagages sont tres petits. En particulier sur les Canadair Regional Jets (CRJ100, 700 ou 900 sur Delta), et dans une moindre mesure sur les MD-88. Sur les 737, 757, 767, aucun soucis.

Bon voyage!
PG Pgporfrus ·
Merci pour la réponse... Le problème est que j'ai un CRJ 700 pour un vol... Je pense que je vais prendre un autre bagage, un peu peur qu'on me le fasse mettre en soute à l'escale...
BI BigKahuna Veteran ·
ne vous en faites pas, vous pouvez prendre votre baggage a main et lors de l'embarquement sur le CRJ700, si c'est trop grand l'équipage le mettra en soute mais vous le recupererez en descendant de l'avion. Les équipages ont l'habitude; ça fait parti de la routine sur ces avions :-)

Similar discussions

You might also like