Disponible informations Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Voila juste pour signaler que je reviens de 2 mois passes en indonesie dont 5 semaines sur l'île de sulawesi. Je suis vraiment tombé amoureux de l'accueil des indonesiens, quelque chose de different...

Bien sur a eviter les reservations de guides a l'avance, ou la lecture trop approfondie du lonely planet. Nous avons toujours trouvé nos guides et nos guesthouses ou warung-restaurants sur place.

Pour tous ceux qui seraient intéressés de discuter a propos de sulawesi (de makasar a tangkoko, et meme plus au nord), vous pouvez demander ici ou par mp.

Bonne journée, et merci l'Indonésie :)
GA Gallinaccia ·
Bonjour, je profite tout de suite de la proposition! Nous allons partir cet été un petit mois à Sulawesi (on a les avions jusqu'à Jakarta, le reste on est en train de finaliser), mais à force de lire j'ai un doute quant à la pollution... Est-ce vrai qu'il y a du plastique partout? Que Bunaken est envahie de déchets? Que Sulawesi est l'île plus polluée? Les autres questions suivront... merci
HO Hoss38 ·
Je n'ai pas fait toutes les iles de l'Indonésie mais sulawesi n'est probablement pas la plus polluée. Bien sur tu trouves pas mal de plastiques au bord des routes et des fois sur la plage, même aux togians, et jamais agréable de voir les locaux tout jeter a la mer depuis le bateau mais pas pire que beaucoup de pays en asie du sud est, je pense que cest assez repandu dans cette partie du monde. Pour les odeurs de pots d'échappement de vieux scooter ou bemo difficile d'y echapper meme si certains sont endroits sont moins peuplés de vehicules !

Apres quand on aime voyager en asie je crois qu'il faut savoir pas mal de fois faire avec ces aspects la

Bunaken je n'étais pas aller j'avais visité une ile un peu plus au nord, Siau island. Je pense que vous trouverez sulawesi tres propre et a l'air frais après avoir atteri a Jakarta ;) ! Meme si parfois trafic un peu chargé sur des routes a désirer mais des chauffeurs de bus qui savent manier leur machine en toute circonstance ;)

Et magnifiques petits restaurants de rue en a sulawesi....un régal
LO Lopozo74 ·
Bonsoir J'aurais une question sur les tarifs des hôtels a bunaken, siladen, bangka etc....de France j’hallucine!!! on lit souvent qu'il faut réserver car en pleine saison(on part fin juin mi juillet) on risque de trouver tout complet.Par internet en passant directement par les hôtels c'est 50 euros/pers et par nuit.Nous sommes 3 et donc la nuit revient a 150 euros!!!!+le transfert 30euros/pers! Que faut-il faire? partir sans réserver? Est-ce que sur place les prix sont aussi haut? Nous serons a torraja en début de parcours et je voulais prendre un vol pour manado pour la suite mais je commence a hésiter... Auriez vous des plans pour des hôtels a prix normaux? Merci d'avance
HO Hoss38 ·
Nous sommes aussi parti fin juin debut juillet, nous n'avons jamais reserve nul part et nous avons toujours trouver ! Et nous avons jamais payé ce prix la ! De toute facon toujours bien plus cher reservation a l'avance par internet! Deja il n'y a souvent que les hotels les plus cher et ils sur-facture online des fois ! Bien sur des fois vous trouverez certains hotels complets une fois sur place mais fin juin reste abordable, meme debut juillet je pense ! Et les places pour dormir ne manquent pas en Indonésie.

Perso je suis pas allé aux bubakens...trop l'usine ! Mais je suis passé aux togians islands et les nuits restent aux alentours des 15/20euros, ce qui reste enorme pour l'indonesie mais ca valait sûrement le cout ! Ne paye jamais 50e une nuit en indonésie !

J'ai pas vraiment de plans hotels mais sur place en fouinant un peu tu trouves vraiment pas cher, notamment aux alentours du pays toraja !

Mon conseil : partez toujours sans reserver (sauf peut être mois d'août ;) ) et aussi depuis le pays toraja rejoignez ampana et passez aux ils togians...snorkeling et diving superbes et ca vous evitera peut etre d'être déçu par les bunakens (je n'ai vraiment pas zu de bons retours de la bas...mais vrai que je nn'y suis jamais allé personnellement!)
LO Lopozo74 ·
ok c'est bien ce qu'il me semblait....Togians on peut pas faire, on a pas assez de temps! C'est pour ça que je cherchais un coin a peu près similaire(plage, snork, plongée, nature) et j'avais trouvé bangka mais les tarifs étaient de 40e/pers en pension complète.Il y a apparement peu d'hotel sur cette ile et moins de monde aussi qu'a bunaken. Merci pour ta réponse
KA Kallie ·
Voila juste pour signaler que je reviens de 2 mois passes en indonesie dont 5 semaines sur l'île de sulawesi. Je suis vraiment tombé amoureux de l'accueil des indonesiens, quelque chose de different...

Bien sur a eviter les reservations de guides a l'avance, ou la lecture trop approfondie du lonely planet. Nous avons toujours trouvé nos guides et nos guesthouses ou warung-restaurants sur place.

Pour tous ceux qui seraient intéressés de discuter a propos de sulawesi (de makasar a tangkoko, et meme plus au nord), vous pouvez demander ici ou par mp.

Bonne journée, et merci l'Indonésie :)

Bonjour hoss38 Nous sommes actuellement à Sanur de retour de Flores 10 jours et nous aimerions après quelques jours à Nusa Lembongan visiter le sud et centre de Sulawesie durant 7-10 jours que nous suggèreriez- vous comme itineraire? Merci de votre gentillesse Kallie 🙂
Plaisir de l'instant présent où que l'on soit dans le monde
HO Hoss38 ·
Pour ma part je n'ai pas visité le site de sulawesi mais si vous restez plus d'une semaine je pense vous pouvez allez jusqu'à rantepao, sorte de capitale (?) Du pays Toraja, des gens super accueillants et des paysages magnifiques, meme si la ville est un peu grosse...et excellents warungs dans la rue ! Apres au nord du pays toraja les routes se degradent pas mal et si vous avez pas trop de temps alors autant s'attarder un peu en sulawesi centre !
KA Kallie ·
Merci pour votre réponse .Nous sommes rendus au pays Toraja et ne comptons pas aller plus loin compte tenu des routes et du temps disponible préférons bien profiter du pays Toraja. Nous logeons à l'hôtel Pison qui est très bien . Au plaisir Kallie
Plaisir de l'instant présent où que l'on soit dans le monde
CY Cypcypclacla ·
Bonjour Hoss!

merci beaucoup pour ce post, dont je profite aussi pour vous demander quelques precieux conseils🙂

Je pars dans quelques jours avec 4 amis a Sulawesi Sud, ou nous ne pourrons passer qu’un temps limite : arrivee le jeudi vers midi, retour le mardi vers midi, a Makassar dans les deux cas.

Nous prevoyons departir directement visiter le pays Toraja, et esperions nous rendre ensuite sur une plage/ile accessible relativement « facilement » depuis Rantepaoou Makassar. En particulier, j’avais vu sur un post de 2009 que l’ile deKapoposan/Kapoposang etait a 2-3h de bateau de Makassar.

J’aurai dans cette perspectives quelques questions ;)

- Connaitriez-vous cette ile, ou d’autres iles au large de Makassar ? En particulier est-ce qu’on peut y trouver des hebergements pour petits budgets, et combien coute lebateau pour s’y rendre ?

- Plusgeneralement, auriez-vous des plages a recommander dans le Sud de Sulawesi, en dehors de Bira ? Si on peut y plonger ce serait genial mais je sais bien qu’onne peut pas tout avoir :)

- Combien faudrait-il compter pour louer un minivan/voiture (nous sommes 5) pour se rendre en pays Toraja depuis Makassar ? J’ai cru comprendre qu’il était ensuite fortement recommande d’avoir un guide sur place, mais combien cela revient-il pour une journee ? Auriez-vous vous meme un guide a recommander?

- Quels sont vos conseils si l’on ne peut passer qu’une seule journee en pays Toraja ?(l’un d’entre nous risque de devoir ecourter son sejour)

D’avance, mercibeaucoup pour votre attention et votre aide ! 🙂

Claire
CA Capsul68 ·
Bonjour Hoss , pourriez vous svp me donner quelques info , je désire partir en sulawesi en fin juin début juillet et visiter ile de bangka ainsi que Siau et je recherche le moyen de rejoindre Siau sans revenir au port de Manado ! Et comment faire pour aller à ile de bangka sans payer très cher au près de l'hôtel ??. Merci et très bonne soirée Capsul

Similar discussions

You might also like