Distance entre Johannesburg et Graskop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Pour notre premier voyage en Afrique du Sud cet été (juillet), nous avons décidé de partir directement de Joh. vers Graskop. Notre vol atterrit à 10.30. Est-il possible d'aller chercher la voiture de location, et faire le trajet avant la nuit? Certaines personnes sur ce forum disent que dans la région de Graskop il est possible de conduire la nuit d'autres non!
AT Atila Globetrotter ·
Est-il possible d'aller chercher la voiture de location, et faire le trajet avant la nuit?

Il est toujours possible de tout faire mais :

- serez-vous au mieux de votre forme pour conduire de nombreux kilomètres dans un pays que vous ne connaissez pas , avec le volant à droite et avec peut-être une partie de nuit sur des routes un peu sinueuses ? (tout ceci après une bonne nuit dans l'avion...🤪)

- que se passera-t-il si votre avion a du retard, beaucoup de retard... ? (Ça m'est arrivée 1 fois sur 3... toujours avec AF-KLM)

dans la région de Graskop il est possible de conduire la nuit

Je n'ai pas le souvenir de n'avoir pas pu circuler de nuit dans cette région. (de nuit = fin d'après midi -début de soirée)
PA Patgally42 Regular ·
Pour notre premier voyage en Afrique du Sud cet été (juillet), nous avons décidé de partir directement de Joh. vers Graskop. Notre vol atterrit à 10.30. Est-il possible d'aller chercher la voiture de location, et faire le trajet avant la nuit? Certaines personnes sur ce forum disent que dans la région de Graskop il est possible de conduire la nuit d'autres non!

bonsoir Jo'burg / Graskop 418 kms ,4h 53 en passant par la 12 puis la 4 ensuite a Nelspruit direction White river -Hazyview-Graskop. la premiere annee nous l'avons fait dans la journee mais il est vrai que si tu n'a jamais conduit a gauche il faut un temps d'adaptation le temps de debarquer, recuperer vos bagages, passer la douane, tu vas prendre ta voiture vers 12h environ, ça risque de faire juste la nuit tombe vite et il est plus prudent de ne pas rouler de nuit , j'en sait quelque chose , la 2° annee notre avion avait du retard , j'ai quand meme voulu essayer d'arriver a notre residence de st lucia , et bien je ne referait pas deux fois la meme erreur, ça nous a coute une jante alu et le pneu en roulant sur une pierre au milieu de la route. en pleine nuit dans la campagne je ne te dis pas la galere pour changer la roue. on vas peut etre se croiser nous y retournons du 28/06 au 30/07. bonne preparation
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
NO Noisette21 ·
Merci beaucoup pour ton message. Nous allons réservé je pense qq chose à Middelburg. Cela sera plus prudent!!! Nous serons là-bas du 15/7 au 1/8.
PA Patgally42 Regular ·
bonjour a tu deja reservé tes hebergements, et decidé de ton ittineraire. fait nous profiter de tout ça, on pourra peut etre te conseiller si tu en a besoin. bonne journee.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
NO Noisette21 ·
Après des heures passées sur ce forum, voici notre projet:

Arrivée Johannesburg 1e nuit Middelburg 3 nuits à blyde canyon (je pense à Foreverblydecanyon) 4 nuit kruger park ( Elephant walk retreat ) à l'entree de crocodilbridge car plus vraiment rien pour 4 pers au kruger 1 nuit Swaziland 2/3 nuits St Lucia 1 nuit Durban car nous avons un avion le lendemain pour le Cap 4 nuit le cap Retour Paris

C'est notre premier voyage en Afrique du sud et nous avons enfants de et 13 et 11 ans. Tu en penses quoi?
PA Patgally42 Regular ·
bonsoir je ne connait pas ton budget, mais voila ce que je peut te conseiller pour le debut de ton voyage. apres la nuit a Middelburg tu peut aller a Graskop au Thaba Tsweni Lodge 237 € pour trois nuits dans un chalet avec 2 chambres, regarde sur www.booking.com , perso c'est la que j'ai reserve pour cette annee.il est tout pres de Blyde river canyon, des cascades, et tu peut pousser jusqu'a Pilgrim Rest. ensuite j'ai trouve des hebergements dans le Kruger www.sanparks.org , tres facile a reserver en ligne , en entrant par Phalaborwa Gate 1 nuit a Satara , 1 nuit a Skukusa , 1 nuit a Berg en Dall et tu ressort par Malelane gate , a Satara et Skukusa ça t'oblige a louer 2 bungalow pour 2 personnes et a Berg en Dall c'est un cottage pour 4. si tes enfants on peur vous pouvez partager 1 adulte et 1 enfant dans chaque bungalow. le tout pour trois nuits en comptant les droits d'entree dans le parc 6831 Rand soit 569€. ensuite le Swaziland je ne connait pas , St lucia nous y somme alle avec ma femme , c'est tres joli et il y a le parc de Hluhluwe Imfolozi a visiter juste a cote , Durban je ne connait pas et le Cap beaucoup de chose a voir. voila si tu a d'autre question n'hesite pas, meme par MP, si tu veut des conseils plus precis par tel. bonne soiree
NO Noisette21 ·
Merci beaucoup je vais regarder pour Kruger. Effectivement j'avais regardé que pour des locations pour 4 car nos filles ne veulent pas rester toutes seules!

Similar discussions

You might also like