Distance entre Tel Aviv (Israël) et Amman (Jordanie) et conditions de sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous atterissons le 12 avril prochain à 3h30 du matin à Tel Aviv avec nos 3 enfants pour partir directement sur Amman. Combien de temps faut-il pour faire ce trajet au plus vite vu les conditions de sécurité ? La Cisjordanie est elle encore ouverte aux touristes ou non depuis le dernier attentat de jérusalem ? Le passage à Allemby est il toujours possible ou non ? Vaut-il mieux passer la frontière au Nord à Cheick Hussein bridge ? Bref, nous nous posons plein de questions, en particulier sur les risques que ce trajet comporte et les nouvelles conditions de passage depuis les derniers évènements. Si qqu'un a des infos fraiches, ce serait sympa de m'en faire part. Un grand merci.
lenoue
HO Hopopop ·
Bonjour,

j'ai traverse ce matin. Les conditions ne changent pas, n'oubliez pas vos visas avant le depart! la frontiere n'ouvre qu'a 8h donc ne vous pressez pas. aeroport - jerusalem : 40min jerusalem - Allenby : 40min formalites 40 min Allenby - Amman : 40 min 160 minutes + le temps de trouver les differents transports

Je vous deconseille le passage par le nord car ca fait un bon detour.
LE Lenoue ·
Merci beaucoup pour les infos. C'est sympa. Bonne fin de voyage !
lenoue

Similar discussions

You might also like