Distance entre Varadero et Trinidad? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
j aimerais savoir la distance en km et en temps entre varadero et trinidad, pour ceux qui ont déja fait ce trajet..je vais a varadero en janvier, et j aimerais aller voir la ville de trinidad, est ce fesable en une journee et peut-on y aller par nos propre moyen....😉 merci
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a 280km entre le début de la péninsule de Varadero et la ville de Trinidad. Avec l'autobus de Viazul, il faut compter 6h selon le site:

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm#7

Mais selon moi, c'est un peu moins de 6h. Quelqu'un qui l'a fait m'a dit 4h30, je ne sais aps si c'est exacte.

En voiture, je mettrais 3h30-4h, si vous ne vous perdez pas en chemin et si vous n'arrêtez pas...

Alors, oui, c'est faisable en une journée, mais c'est une grosse journée. Vous pouvez aussi choisir de passer la nuit à Trinidad, en casa particular. Il vous en coûtera 25CUC pour une chambre et vous pourrez profiter de l'atmosphère festif de la place et de la musique en plein air le soir. C'est très touristique mais c'est charmant!
ZA Zacrocs Regular ·
merci...je pense que je vais laisser faire, je croyais pas que c etait aussi loin....😉...
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
CH Charleau ·
Trinidad est à environ 4 heures de Varadero. Il y a des hôtels de Varadero qui organisent des excursions d'un jour. C'est ainsi qu'aux alentours de midi, les rues de Trinidad sont tout à coup envahies de touristes, appareils photo en mains, circulant en groupes de 40 ou 50 à la fois dans les petites rues étroites de la ville. Heureusement, vers 4 heures de l'après-midi, ils remontent tous dans leur autocar et la ville redevient normale.

Pour apprécier Trinidad, il faut donc: 1) y passer au moins un jour ou deux; 2) s'y ballader le matin avant que les hordes de touristes arrivent; 3) passer l'après-midi à la plage (à deux minutes) en attendant que les touristes repartent; siroter un mojito à la casa de la musica à côté de la cathédrale à l'heure de l'apéro en regardant le soleil se coucher au loin dans la mer et en discutant du paladar où on ira manger plus tard.

Charleau
MA MariaPierra Veteran ·
Je l'ai fait à l'inverse (Trinidad-Varadero) en 5 heures environ, avec une voiture. Mais louer une voiture est cher et surtout la route est mal indiquée, moi j'étais avec mon mari cubain et même lui ne savait pas le chemin, nous avons embarqué des gens sur le pouce qui nous ont indiqué le chemin. Donc si j'étais toi je prendrais plutôt un bus Viazul et je dormirais au moins une nuit à Trinidad.

Mais moi je pense que ça vaut la peine! Si tu veux je peux te donner une adresse d'une casa particular à Trinidad. Ton voyage sera beaucoup plus riche que si tu passes juste la semaine dans un tout inclus à Varadero, non seulement la ville de Trinidad est très jolie et remplie d'histoire, mais une soirée à Trinidad, avec les musiciens, les danseurs, l'ambiance, etc. ce sera inoubliable!

Bon voyage 😎

Similar discussions

You might also like