Distribution de masques à gaz en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
L’armée israélienne vient de commencer à distribuer de nouveaux masques à gaz protégeant des armes chimiques à la population, suite aux menaces d'attaque (espérons peu probable) par la Syrie.

L’armée précise qu’aucun masque ne sera distribué aux touristes et qu’ils doivent l’acheter eux-mêmes. A ce jour l’armée ne fournit pas de liste de revendeurs fiables. Se renseigner auprès de l’Ambassade avant le départ pour vérifier si une telle liste est disponible dans les jours qui viennent.
GR Gregoire89 Regular ·
Oui et ?

Les gaz Sarin, Soman, VX, Lexisite (et leurs dérivés) pénètrent tous à travers la peau. Le masque a gaz n'est d'absolument aucune utilité.

Sinon le fait que la Syrie utilise du gaz pour combattre les islamistes c'est aussi vrai que l'armée vietnamienne qui attaque les deux frégates US, le massacre de Ratcha au Kosovo, Saddam qui a des armes de destruction massive et j'en passe et des meilleurs...

Ne vous inquiétez pas, pas besoin de masque à gaz. Si vous êtes quand même inquiet vous pouvez toujours quitter le moyen orient.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Sinon le fait que la Syrie utilise du gaz pour combattre les islamistes c'est aussi vrai que l'armée vietnamienne qui attaque les deux frégates US, le massacre de Ratcha au Kosovo, Saddam qui a des armes de destruction massive et j'en passe et des meilleurs...

pourquoi vous vivez en Syrie......????
GR Gregoire89 Regular ·
La guerre civile syrienne ainsi que toutes les opérations de déstabilisation de cette région sont largement connues dans les milieux du renseignement militaire depuis deux ans et demi. La position discrète d'Israël est actuellement dû à plusieurs facteurs car toutes les cartes que pourrait jouer Israël dans ce conflit peuvent avoir d'importants effets pervers. Les batailles que l'armée syrienne gagne depuis le début de l'année provoquent une radicalisation des "rebelles" à cause d'une désertion des groupes moins fanatiques et donc aussi le retour de nombreux combattants palestiniens qui combattaient en Syrie, groupes qui reviennent avec l'expérience du feu et l'armement portatif américain et britannique sur le territoire israélien/palestinien. De plus, il y a des scissions importantes dans la population sunnite en Syrie. Si les noseïris (=alawites), les druzes et les chrétiens sont dans leur majorité écrasante alliés au régime syrien, ce n'est pas le cas de tous les sunnites qui ont pour certaines raisons de circonstance des intérêts à prendre part pour un côté ou l'autre dans ce conflit. Israël a donc peur que le conflit intra sunnite en Syrie provoque des déstabilisations en Israël/Palestine. Nous pourrons donc voir par exemple le FPLP-CG (Front populaire de Libération de la Palestine-Commandement Général) défendre le régime chiite syrien. De plus, la rébellion n'arrive pas à renverser le régime syrien car pour toute guérilla il faut trois choses : des armes (ce que les rebelles ont), un soutient politico-financier extérieur (USA, Angleterre, France, Qatar, Arabie Séoudite) et un soutient plus ou moins fort de la population locale. Le régime syrien tient parce que les rebelles n'ont pas le soutient des 70% de sunnites (si 70% de la population était contre le régime syrien, le régime ne tiendrait pas). On peut estimer que entre 30 et 70% des sunnites sont pro régime syrien (socialisme plus ou moins laïcisant), à ne pas confondre avec la personne de Bachar El-Assad. La Syrie possède des armes chimiques en quantité importante mais ses armes chimiques (armes inventées pour les combats à 5Km de distance de la première guerre mondiale : ennemis à 5Km portée d'artillerie + le vent et votre cible hors portée est à portée de tir) ne sont absolument pas adaptées aux combats urbains modernes car les armes à base de gaz peuvent facilement se retourner contre vous. L'utilisation d'armes de destructions massives en Syrie (ou en Irak) est un casus belli actuellement il est utilisé pour faire pression sur la Russie et l'Iran pour les négociations de Genève 2, comment les puissances thalassocratiques (UK + USA) pourraient venir autour de la table des négociations si il n'y a plus rien a négocier et que la défaite militaire est déjà actée. Le niveau de sécurité en Israël ne change pas avec la buzz médiatique des armes chimiques, il y a des risques physiques en Israël dans certains endroits mais cela n'est pas dû aux armes chimiques syriennes et dans tous les cas les gaz que possèdent la Syrie peuvent causer des dommages aux personnes qui portent un masque à gaz. Dans toute analyse géopolitique il faut toujours faire attention à bien dissocier l'élément d'annonce de l'intérêt géopolitique de chaque acteur en présence. Les touristes n'ont en Israël n'ont rien à craindre d'une attaque chimique ou radiologique. Les masques à gaz distribués à l'armée sont contre les attaques dites bactériologiques.
CL Clarissa7 Regular ·
Oui, et grand show notamment à la TV française (yc sur FR 2, il y a 2 ou 3 soirs, montrant la distribution des masques aux Israéliens à "Maalé Adumim" -- qui est, comme chacun devrait le savoir yc et avant tout nos journalistes, non en Israël mais une vaste colonie implantée dans les Territoires palestiniens occupés / zone de J'lem Est...).

Quel souk !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
oui mais cela ne répond pas à ma question : es tu en Syrie actuellement ????? Si propagande il y a elle peut venir de tous les cotés, chacun défendant ses intérets que les gens gazéss l'aient été par Assad ou les rebelles, ....par contre suis d'accord pour les masques à gaz, pas très utiles.....
GR Gregoire89 Regular ·
Dans la disposition actuelle des combats, ni les rebelles, ni les loyalistes n'ont un intérêt à l'utilisation d'armes chimiques. Les puissances a avoir un intérêt à ça sont la France (gaz du Qatar par la Méditerranée), les USA (soutient à l'islamisme pétrolier...) et autres puissances occidentales...

Ma situation géographique est marqué sur mon profile de ce forum, ma profession est lié à ce sujet donc j'ai un minimum de connaissance en sources fermées en plus. Si vous ne prenez pas pas France 2 comme source vous pouvez presque faire tous les résonnements en sources ouvertes sans aucune difficulté.

Dans tous les cas si vous avez un problème, l'atropine est votre ami !
SU Suedois Globetrotter ·
Oui, et grand show notamment à la TV française (yc sur FR 2, il y a 2 ou 3 soirs, montrant la distribution des masques aux Israéliens à "Maalé Adumim" -- qui est, comme chacun devrait le savoir yc et avant tout nos journalistes, non en Israël mais une vaste colonie implantée dans les Territoires palestiniens occupés / zone de J'lem Est...).

Quel souk !

C'est dingue non ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Tu as le droit d'y croire.....🤪 Heureusement il n'y a pas que France 2 dans la vie;.....j'ai effectivement ta situation géographique, pays par ailleurs très impliqué dans le conflit....ceci explique peut être cela !.....
BE Belinda75 Regular ·
Si l'on ecoutait les Russes ( le gouvernement russe ) on laisserait faire tous les massacres possibles et imaginables. On resterait les bras croisés, heureusement nous nous vivons en démocratie et nous avons des dirigeants, qui savent ce que ce sont les droits de l'homme. Les genocides de femmes et d'enfants à l'arme chimique, ne vont pas rester longtemps impunis!!!
Belinda
SU Suedois Globetrotter ·
Si l'on ecoutait les Russes ( le gouvernement russe ) on laisserait faire tous les massacres possibles et imaginables. On resterait les bras croisés, heureusement nous nous vivons en démocratie et nous avons des dirigeants, qui savent ce que ce sont les droits de l'homme. Les genocides de femmes et d'enfants à l'arme chimique, ne vont pas rester longtemps impunis!!!

Le seul gros problème est que Obama vient de botter en touche. Et notre Président va se retrouver bien seul sans une armée à la hauteur de l’événement.

Cinq destroyers US armés de Tomahawk...et la 6ème flotte derrière..avec plus de 40 navires sans compter ce qui est dessous...

Et nous ? pas bézef...
BE Belinda75 Regular ·
Pour Michel,

J'ai entièrement confiance en Obama, il va convaincre Démocrates et Républicains de l'enjeu et de l'intérêt de cette intervention, le dernier sondage BVA sur l'opinion des Français sur une éventuelle intervention de notre nation me donne la nausée et me fait penser qu'en cas de troisieme guerre mondiale, si les camps de concentration ressurgissaient, on ne ferait rien. Je suis révoltée par cette démonstration de lâcheté, ce sont des civils ( femmes et enfants) innocents qui ont été gazés et on va rester à attendre une seconde attaque chimique, les bras ballants? qui ne dit rien consent!!!
Belinda
SU Suedois Globetrotter ·
Pour Michel,

J'ai entièrement confiance en Obama, il va convaincre Démocrates et Républicains de l'enjeu et de l'intérêt de cette intervention, le dernier sondage BVA sur l'opinion des Français sur une éventuelle intervention de notre nation me donne la nausée et me fait penser qu'en cas de troisieme guerre mondiale, si les camps de concentration ressurgissaient, on ne ferait rien. Je suis révoltée par cette démonstration de lâcheté, ce sont des civils ( femmes et enfants) innocents qui ont été gazés et on va rester à attendre une seconde attaque chimique, les bras ballants? qui ne dit rien consent!!!

Bien gentil votre colère ! Il fallait se réveiller il y a deux ans ! Obama ne veut pas se fourvoyer dans un conflit d'où les States ne sortiront pas vainqueur sur le long terme.

Regardez l'Irak, L’Afghanistan, et plus loin encore le Vietnam et je passe sur les soucis en Somalie du temps de Clinton...

La Syrie n'est pas le Mali ni le Panama ou la Grenade.

Il faut agir certes, alors autant envoyer le paquet d'un coup.
BE Belinda75 Regular ·
Tout à fait d'accord Michel, Assad n'attend et ne cherche que çà!!!
Belinda
BI Bigdi ·
Belinda75, Pensez vous réellement que Assad est assez bête pour lancer des armes chimiques sur son peuple alors qu'il a déja la moitié des pays de l'Occident/ONU sur son dos depuis le début de la révolution...? et que 70% de son peuple le soutien encore (n'oubliez pas que la Syrie est composé de Sunnite, Chiite, et de Chrétiens, et que les 2 premiers groupes ne s'entendent vraiment pas dans leurs façon de vivre l'Islam)

Même si se forum à la base n'est pas prévu pour cela, j'aimerais dire mon avis, Je vous en pries, prenez le temps de lire et de rechercher sur le net, dans les journaux, toutes les informations que je vais citer ici en dessous... Avant de juger, ou de juger ma façon de voir les choses,

Les rebelles qui se battent actuellement en Syrie sont Islamiste/radicaux venu des 4 coins du globe, ce ne sont plus les plus les Syriens modéré qui se battent a l'heure actuel contre le pouvoir, mais des groupes apparenté à Al-qaida, Sharia For UK, Sharia For Belgium, (et autres groupes similaire) et qui essayent de monter au pouvoir. Alors qu'ils sont pointé du doigts comme "terroriste"/Ennemi dans le reste du monde... Ses groupes en question seront aider par l'Occident (USA/France) dans l'attaque du régime Syrien (bien qu'actuellement un compromis à l'air d'être trouver grâce à la Russie)

Pensez vous vraiment qu'ils vont intervenir en Syrie pour sauver le peuple? alors que nous n'avons pas bouger le petit doigt au Rwanda (et dans tout les autres pays africains) ou encore en Arménie, ... quand des millions de femmes, d'hommes et d'enfants se sont fait massacrer? L’Égypte se rebelle actuellement contre les frères Musulmans qui ont pris le pouvoir, lors de la première révolution, car ils sont pire que le régime d'avant... (et qu'ils ne privent pas de faire les mêmes abominations que celle qui sont reprochée au Régime Syrien)

Kadhafi en Lybie mettait en place un projet d'union monétaire (Gold Dinar) des Pays Arabe et Africains, qui aurait effacer les dettes des pays du tiers monde grâce a l'argent du pétrole, et pour se séparer de l'influent Dollar, Kadhafi est mort pour "crime contre l'humanité" alors qu'il essayait de se défendre de rebelles Islamiste Radicaliste (identique a ceux qui se battent en Syrie, en Égypte, ... )

Saddam Hussein en 2000, à voulu se séparer du Dollar, Pour l'Euro dans l'échange de son pétrole... 2003 invasion de L'Irak, Chute de son régime... Saddam Hussein est mort pour "crime contre l'humanité", ensuite, retour aux Dollars dans l'échange du pétrole (ce qui signifie une perte de 10 à 15% des Benefs pour le pays, le Dollar étant moins fort que l'Euro... ce qui est parfaitement illogique...

Dans pratiquement tout les Pays ou le "Printemps Arabe" a fait du changement, se sont les Islamistes radicalistes qui sont monté au pouvoir, et dans chaque pays, le peuple commence a subir les conséquences de l'Islam pure et dur, Autorisant la Charia, les tribunaux et la Police Islamique ( Regardez cette vidéo: http://www.islamisation.fr/archive/2013/09/08/tf1-avec-la-police-islamique-d-alep-4-tribunaux-islamique-di.html ) ... et qui ne tolèrent pas les autres Religions, et façon de voir les choses (Différences entre Sunnite, et Chiite encore une fois) et qui se donnent le pouvoir Divin, de vie et de mort... Se Pour moi, Ce sont eux qui créeront les futurs camps de concentration comme vous le dites, pas Bachar ;)

Bien sur, il y a d'autres éléments a prendre en compte, mais, Ma conclusion est que:

Les réserves mondiales de pétroles/Gaz s’épuisent, et le contrôles du Moyen Orient est primordiale pour ce qui va arriver dans les prochaines décennies... Les USA ont implanté Israël en Palestine après 45, ensuite, ils se sont occuper successivement de gagner le contrôle des pays de la région: ils ont aider l'Afghanistan à résister a l'URSS, puis le Koweit/ l'Irak à plusieurs reprises, puis ils ont tenter de prendre totalement le pouvoir de l’Afghanistan La Libye, et vont s'occuper surement à l'avenir de la Syrie, Le Liban, l'Iran... (A moins que la Russie ne leurs mettent encore des bâtons dans les roues) Ils font ce que l'URSS en son temps, n'est pas parvenu à réaliser...

En temps que moi, Européen, et limite égoïste, ca nous (et m') arrange au final que le pouvoir, le pétrole, l'argent et le confort soit à nous (et ca nous arrange que les pays occidentaux s'arrangent pour garder le contrôle... ) Mais en tant que Humain, je déteste ce jeu des Américains et de l'Occident, de se présenter comme les gendarmes du monde, Tout en pointant certains peuple, religions de monstre, (Islam) et en les aidants sur d'autres fronts...(bien entendu, je suis loin de dire que L'Islam est tout rose dans ma conclusion...) alors qu'a chaque fois qu'ils ont agit, c'est qu'ils avaient un réel intérêt à le faire... la preuve étant dans l’inaction dans les autres situations citée au dessus, aussi grave ou même pire...

USA, EUROPÉENS, RUSSES, ARABE, MUSULMANS, CHRÉTIEN, JUIFS, PROTESTANTS, ORTHODOXES (et autres) tous dans le même bateau, "Je n'accuse personne, car personne n'est innocent..."
BE Belinda75 Regular ·
Ne vous fatiguez pas, on a tous compris que vous nous jouiez le rôle de la musulmane opprimée par l'Occident, et on voit bien là votre anti américanisme primaire. Heureusement, nous nous nous sommes réveillés et il y a bien longtemps que nous avons fini de croire en vos salades. Arrêtez de noyer le poisson.

La discussion est close, vous n'êtes pas dans un forum politique, mais dans un forum de voyages!
Belinda
LE Lena57000 Regular ·
Ne vous fatiguez pas, on a tous compris que vous nous jouiez le rôle de la musulmane opprimée par l'Occident, et on voit bien là votre anti américanisme primaire. Heureusement, nous nous nous sommes réveillés et il y a bien longtemps que nous avons fini de croire en vos salades. Arrêtez de noyer le poisson.

La discussion est close, vous n'êtes pas dans un forum politique, mais dans un forum de voyages!

parceque vous pensez qu'aider les groupes islamistes contre Assad est une bonne chose??
BI Bigdi ·
Merci Lena... Mince. Court et bref, j'aurais jamais su le dire aussi bien.

@Belinda75: Vous êtes la première à dire qu'il faut attaquer le gouvernement Syrien sur ce forum, et dès qu'on vous apporte des informations concrète, il faut arrêter la discutions car c'est un forum de voyage ? Je rêve. Réveillez-vous ! Enfin....Oui vous êtes peu-être éveillée, c'est bien, mais vous ne prenez pas tout les éléments en compte marquée comme les médias le veulent par la peur d’attentats terroriste, De L'Islam, ...

Pour répondre à votre phrase: "on a tous compris que vous nous jouiez le rôle de la musulmane opprimée par l'Occident, et on voit bien là votre anti américanisme primaire."

Vous ne comprenez donc pas que les dirigeants Américain (et Dirigeant de certains pays Occidentaux) supportent l'étendue de l'Islamisation radicale dans le monde Arabe en protégeant les Rebelles??? il n'y a rien d'un support a L'Islam dans mon message!!! Allez voir vous même si vous voulez voyager! aussi bien en Libye, qu'en Syrie, en Égypte, ... nous laissons progresser l'Islamisation Radicale. Ils tuent des gens pour un OUI et pour un NON, ils Imposent la Charia, et d'autres principes Coranique a la lettre. Alors que tout les "dictateurs" qui sont tombé ou comme Bashar Al-Assad essayent tant bien que mal de leur résister et de garder le contrôle du pays!!!

Pourquoi croyez vous qu'en Égypte le peuple se révolte déjà contre le nouveau pouvoir des frères Musulmans ??? Ils se sentent déjà opprimé par une religion qui n'accepte pas la différence (Islam modéré face a un Islam Radical : (Sunnite contre Chiite), et tous contre les Juif, contre les Chrétiens...)

On est en train de laisser monter un Nouveau Nazisme, celui des Musulmans contre le reste du monde, pour que dans 5 à 10 ans, on puisse faire une grosse guerre (en partenariat avec Israël et les USA) pour tapper sur les "méchants Musulmans"

Je suis "Catholique Chrétien/devenu protestant" (Vous allez me dire on s'en fiche...) mais je suis totalement contre l'Islam (radical encore une fois) j'accepte que tout le monde ai ses propres croyances, mais je n'accepte pas le manque de tolérance dont ils font preuve, et le peu d'ouverture d'esprits de certains dans le monde Musulmans Donc remballez vos arguments "votre anti américanisme primaire."...
SU Suedois Globetrotter ·
Merci Lena...

@Belinda75: Vous êtes la première à dire qu'il faut attaquer le gouvernement Syrien sur ce forum, et dès qu'on vous apporte des informations concrète, il faut arrêter la discutions car c'est un forum de voyage ? Je rêve. Réveillez-vous ! Enfin....Oui vous êtes peu-être éveillée, c'est bien, mais vous ne prenez pas tout les éléments en compte marquée comme les médias le veulent par la peur d’attentats terroriste, De L'Islam, ...

Pour répondre à votre phrase: "on a tous compris que vous nous jouiez le rôle de la musulmane opprimée par l'Occident, et on voit bien là votre anti américanisme primaire."

Vous ne comprenez donc pas que les Américain (et Dirigeant de certains pays Occidentaux) supportent l'étendue de l'Islamisation radicale dans le monde Arabe en protégeant les Rebelles??? il n'y a rien d'un support a L'Islam dans mon message!!! Allez voir vous même si vous voulez voyager! aussi bien en Libye, qu'en Syrie, en Égypte, ... nous laissons progresser l'Islamisation Radicale. Ils tuent des gens pour un OUI et pour un NON, ils Imposent la Charia, et d'autres principes Coranique a la lettre. Alors que tout les "dictateurs" qui sont tombé ou comme Bashar Al-Assad essayent tant bien que mal de leur résister et de garder le contrôle du pays!!!

Pourquoi croyez vous qu'en Égypte le peuple se révolte déjà contre le nouveau pouvoir des frères Musulmans ??? Ils se sentent déjà opprimé par une religion qui n'accepte pas la différence (Islam modéré face a un Islam Radical : (Sunnite contre Chiite), et tous contre les Juif, contre les Chrétiens...)

On est en train de laisser monter un Nouveau Nazisme, celui des Musulmans contre le reste du monde, pour que dans 5 à 10 ans, on puisse faire une grosse guerre (en partenariat avec Israël et les USA) pour tapper sur les "méchants Musulmans"

Je suis "Catholique Chrétien/devenu protestant" (Vous allez me dire on s'en fiche...) mais je suis totalement contre l'Islam (radical encore une fois) j'accepte que tout le monde ai ses propres croyances, mais je n'accepte pas le manque de tolérance dont ils font preuve, et le peu d'ouverture d'esprits de certains dans le monde Musulmans Donc remballez vos arguments "votre anti américanisme primaire."...

Ha je me disais aussi !! Les juifs sont pas dans le coup cette fois ? 😎
BI Bigdi ·
Je fais l'erreur de dire "les Américains", je parle des "Dirigeants", et je parle de ceux qui ont le pognon (sans vouloir une mauvaise faire allusion aux Juifs, mais bien à ceux qui ont l'argent), pas des politiques qu'on voit sur le devant...

Comme vous le dites vous même plus haut, J'ai eu l'occasion justement de discuter de tout cela avec un Américain installé en Europe depuis plusieurs années, et il me disait que de plus en plus les Américains eux même commençaient a ne plus accepter ce genre de choses (Intervention en Syrie, ...) car ils ont compris, eux en tant que peuple, qu'avoir intervenu en Irak, Afghanistan etc n'ont fait que leurs apporter des problèmes (Je synthétise bien entendu en disant cela) et les politiques en question savent que si ils interviennent, ils risquent de perdre le contrôle...
CA Carancho Regular ·
Je soutiens totalement ce qu'a dit Belinda, vous êtes de celle pour qui Auschwitz n'a pas existé, et le massacre des enfants des rebelles à l'arme chimique non plus; votre anti americanisme et votre antisémitisme sous jacent me donnent la nausée
BI Bigdi ·
Mais mince alors... comment pouvez vous rester figé sur les "Américains"/"Juif" dans mes messages?!

Le Massacre en Syrie à commencer depuis 2011 et a fait plus de 110 000 Morts (Hommes, Femmes, Enfants) et ça dans les deux camps (et en plus, par armes conventionnel, attention !) et vous réagissez seulement en 2013, maintenant? parce que la TV vous à montrer 1000 morts dont 300 enfants à cause du Gaz Sarin???? et vous me dites que moi je nie l'attaque au gaz? alors que vous avez nier les 109 000 morts précédent ceux la?!

OUI, Ça fait 2 ans que vous laissez (enfin, tout le monde) faire un massacre sans rien dire, et aujourd'hui, ça devient l'urgence primordiale de notre Démocratie? Car il (sans preuve réel, pour le moment) aurait utilisé une foutue arme interdite dans la convention CWC (Chemical Weapons Convention) signée en 1993, (Gaz, au passage, que la France a utilisé et tester en Algérie quelques années avant?!)

"Oh la la la, le vilain! il est pas gentil! il tue des enfants avec du gaz! on doit faire quelque chose!!"

Bon sang, C'est plus de la nausée que vous me faites avoir, ça fait déjà longtemps que j'ai fini de vomir en voyant de quoi l'humain est capable (ou même, ce qu'il laisse faire par son inaction) !

. . .

Le savoir est une arme, alors, Si vous avez quelques heures a perdre, Lisez:

Paris et Londres ont une approche similaire, avec une volonté de voir partir Assad, quitte à armer certains éléments de l'opposition. Mais l'Allemagne et surtout la Suède bloquent toute intervention jusqu'à maintenant. Je pense aussi qu'en Europe, l'expérience libyenne a créé beaucoup de débats . Ils (ndlr, les Européens) ne se sentent pas capable d'y aller tout seul sans les Etats Unis. Ils ont peur aussi d'armer des islamistes non syriens qui commencent à arriver. Le problème c'est que l'on tombe de plus en plus dans des prophéties auto réalisatrices. C'est à dire qu'en laissant les choses pourrir, avec un massacre à ciel ouvert, il va y avoir des radicalisations. Si le conflit dure, il va attirer des éléments djihadistes qui n'ont rien à voir avec la cause du peuple syrien. Avec le temps aussi, la situation risque de se complexifier. Certaines minorités commencent à avoir peur. Sans oublier une majorité, qui se fait massacrer depuis deux ans. En laissant faire, ça va être encore plus difficile d'agir après. Les Syriens aujourd'hui se sentent abandonnés.

http://www.arte.tv/...e-faire/7494918.html

. . .

Les enfants qui sont mort font partie du peuple Syrien et pas des rebelles !!!

Les rebelles ne sont plus originaire de SYRIE a l'heure qu'il est !!

Ceux qui ont commencer la protestation contre Al-Assad (c-a-d: le peuple rejoins par l' "ASL" : "Armée Syrienne Libre", qui est composée de soldats déserteur de l'Armée Syrienne) Ont été petit à petit remplacer par plusieurs groupes Islamistes (RADICAUX) qui agissement chacun pour leurs propres intérêts... (EIIL, Jabhat al-Nosra, ...) Ils y envoient des Jeunes gens manipulé, prêt à se battre, venant des 4 coins du monde qui sont recruter par d'autres groupuscule (Sharia4Uk, Sharia4Belgium, et d'autres groupes radicaux dans le reste du monde Arabe, Afganistan, Irak, ...Dont certain sont très proches de Al-Qaida)

Vous ne comprenez pas qu'Il est déjà trop tard pour aider les vrais Rebelles???

. . .

Lisez encore:

"Le chef du Front Al-Nosra, un groupe djihadiste qui occupe une place significative dans la rébellion armée contre le régime syrien, a affirmé qu'il rejetait le système d'élections et de partis politiques, appelant à un État islamique en Syrie. "

http://www.alternatives-internationales.fr/..._a...

Vous pensez vraiment qu'en aidant les rebelles Islamiques Radicaux a faire tomber le régime , Groupes, pour qui la Démocratie est le Diable et pour qui, seul le pouvoir Divin d'Allah existe, (enfin le pouvoir Divin, ce sont les Imans Radicaux qui ont le pouvoir...) On va arranger les choses?

"Syrie : un groupe important des rebelles veut instaurer un État islamique"

http://www.radio-canada.ca/...ben-walid-homs.shtml

Voici ce que pense le groupe ShariaForBelgium de la démocratie et des Européens:

Vidéo sur Youtube: "sharia4Belgium appelle au boycott des élections belges " (Traduction pour la vidéo : "Koufhar" en Arabe veut dire mécréant) Liens: http://www.youtube.com/watch?v=PJTmeVOOcq0

ou encore: "SHARIA4BELGIUM OU LES DEMOCRATES2 " http://www.youtube.com/watch?v=TQ0ZnzRSpsE ou vous pouvez entendre : Il y a un rapport de la Sureté De l’État sur Sharia4Belgium, blabla Extrémistes, et vous savez pourquoi? c'est de la Propagande des mécréants, Propagande constante, Ils encensent la démocratie et dénigre tout ce qui ne l'est pas (alors qu'ils font pareil pour L'islam) Mais ce sont des Crétins... (et la, ils sont tous content, comme des imbéciles heureux...) pour apres ce moquer de la dernière cène du Christ...

ou : "Un jeune Belge de Sharia4Belgium parti combattre en Syrie arrêté à son retour en Belgique "

https://www.youtube.com/watch?v=WENrE-JyzpU

Alors que vous, et Belinda, êtes fière de venir d'un pays démocratique, et que vous pensez que votre pays va aller gentiment aider le peuple sans rien en retour? Pourquoi L’Allemagne ne veut pas intervenir? Pourquoi l'Angleterre, plus grand alliée de tout les temps des USA ne veut plus intervenir comme en Irak Ou l'Afganistan? Pourquoi l'Italie ne veut pas intervenir? l'Espagne? et le reste des pays de L'Europe ne veulent pas?!

"Face à l'armée régulière et ses supplétifs (moukhabarat et miliciens du Hezbollah notamment), se constitue et structure progressivement en 2011 une « armée syrienne libre » (ASL), sur la base d'un noyau de déserteurs et de citoyens. Tandis que le gouvernement Syrien est soutenu par l'Iran, le Venezuela, la Chine et la Russie, la rébellion est soutenue par la Ligue arabe et certains pays occidentaux, et l'ASL peu à peu soutenue et armée par la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar, et dispose de l'aide d'agents de la CIA opérant à partir de la Turquie (Livraisons d'armes, Cherchez sur le net)- L'ASL est également progressivement renforcée (ou noyautée) par des jihadistes proches de la mouvance Al Qaïda, ce qui participe de la défiance de certains États face à cette armée informelle et disparate, et au caractère potentiellement confessionnel de ce conflit." http://fr.wikipedia.org/...erre_civile_syrienne

Ou:

"L’insurrection armée en Syrie "s’islamise" de plus en plus, d’après divers témoignages récoltés sur place par l’agence de presse catholique AsiaNews, à Rome. Le patriarche melkite Grégoire III Laham, qui réside habituellement dans la capitale syrienne Damas, refuse cependant pour l’instant de qualifier d’intercommunautaire le conflit qui ensanglante son pays. L’agence de presse catholique AsiaNews affirme le 8 février que la violence augmente chaque jour davantage contre les minorités alaouites et chrétiennes, et contre tous ceux qui sont soupçonnés d’être du côté du gouvernement.

. . .

Voici des acticles qui parlent de la provenance des rebelles ACTUEL : (de TF1, RTBF, Le monde, DHnet, France24, Arte, ...)

http://lci.tf1.fr/...ebelles-7512484.html

http://www.45enord.ca/...e-filet-en-belgique/

http://www.sudinfo.be/...es-d-atrocites-video

http://www.contrepoints.org/...t-combattre-en-sy...

http://www.rtbf.be/...-en-syrie?id=7953157

http://www.lemonde.fr/...ie_3173035_3214.html

http://www.rtbf.be/...n-un-imam?id=7968172

http://www.dhnet.be/...484f35705d9341964f00

http://www.slate.fr/...adistes-venus-europe

http://www.arte.tv/...les-de-l-asl/3865998, CmC=7597174.html

http://magharebia.com/...3/09/06/reportage-01

. . .

Voici Vos rebelles ( islamistes radicaux) :

Ils crient "Dieu est grand" en Arabe en tirant a la mitrailleuse, avant de se manger une missile Air-to-Ground "KAB-500" (d'origine Russe) et balancé par un avion Su-22 ou Su-22 en service dans l'armée Syrienne. http://www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be

Meurtres, exécution de masses, séquestrations, Coups de fouets et sévices sur les enfants des représentants/chef militaires, policiers du pouvoir, explosions/attentats dans les Quartiers Chrétiens, http://www.youtube.com/watch?v=gZkDbjMh7ok

. . .

Voici ce que font les quand ils sont au pouvoir:

http://videos.tf1.fr/...amiques-8260075.html

http://www.liberation.fr/...upe-islamiste_923140

http://lejournaldusiecle.com/...rebelles-islamis...

http://www.france24.com/...-rebelles-islamistes

http://www.liberation.fr/...-d-islamistes_931118

http://revoltes-en-europe.over-blog.com/...en-ab...

Ces Islamistes (radicaux encore une fois) n'acceptent pas les autres, ils n'ont aucune tolérance, ni pour les autres musulmans, ni pour les minorités, les Chrétiens, : http://www.youtube.com/watch?v=b5sOQoXNDvY

C'est cela la vérité .... Mais attention !! je suis d'accord sur le fait que le régime d'Assad fait les mêmes choses en bombardant des villages et autres ... !!

__

Voila ce qu'en pense votre "Marinne Le Pen": (Et non, en temps normal, je suis loin de respecter son opinion politique, et les idéaux du père, J'ai une famille multi-culturel et je ne voudrais jamais en changer) mais la, pour une fois, je suis d'accord avec ce qu'elle dis:

http://www.youtube.com/watch?v=Z8SFs4ogJ_M

http://www.nationspresse.info/...une-veritable-f...

http://www.francetvinfo.fr/...la-syrie_402727.html

. . .

__

en 2007 : L'ex général US des Forces armées des États-Unis.(de 1966 – 2000) et homme politique, Wesley Kanne Clark, Sr., KBE Explique ce qu'il à reçu comme information quand il était encore général: **** So I came back to see him a few weeks later, and by that time we were bombing in Afghanistan. I said, “Are we still going to war with Iraq?” And he said, “Oh, it’s worse than that.” He reached over on his desk. He picked up a piece of paper. And he said, “I just got this down from upstairs” -- meaning the Secretary of Defense’s office -- “today.” And he said, “This is a memo that describes how we’re going to take out seven countries in five years, starting with Iraq, and then Syria, Lebanon, Libya, Somalia, Sudan and, finishing off, Iran.” I said, “Is it classified?” He said, “Yes, sir.” I said, “Well, don’t show it to me.” And I saw him a year or so ago, and I said, “You remember that?” He said, “Sir, I didn’t show you that memo! I didn’t show it to you!” ****

Video : http://www.youtube.com/watch?v=oUVIfcnQuzU

depuis Les 3/4 des pays en question y sont déjà passer...

Wiki sur Wesley Kanne Clark http://fr.wikipedia.org/wiki/Wesley_Clark

Voila qui sont ceux que vos (Nos, mes) politiciens vont aider... OUI DES ENFANTS SONT MORTS mais.... qui cela arrange t'il le plus? les Rebelles Islamistes (radicaux) ? Ou Bachar Al-Assad?

__ __

Maintenant je sent bien que cette fois si quelqu'un va me dire que je suis raciste contre les Arabes, les Musulmans...mais non, JE SUIS CONTRE L'ISLAM RADICAL, et je suis même sur d'avoir plus d'ami musulmans, ici en Belgique que le crétin qui me dirait cela...

JE SUIS CONTRE L'ISLAM RADICAL, ET UNIQUEMENT L'ISLAM RADICALE : celui qui interdit toute forme d'amusement (jeux, musique, ...) qui interdit de se mettre a penser, a réfléchir, a poser des question, et qui Impose Allah comme le plus grand, Qui N’accepte pas les autres, et qui se prône en la meilleur Religion, celle soit disant de la paix et d'amour, et qui te pends lorsque tu n'es pas de leurs avis, qui fait la guerre aux Arabes Chrétien, Aux Arabes modéré (ou du moins qui les forces à les suivre dans leurs folies) Aux Chrétiens, Au Orthodoxe en Russie, Aux Juifs. Les homos, et tout le monde...

Car il y à de très très bon Musulmans sur terre, Ouvert d'esprit et qui ont le respect d'autrui, mais qui se font pour certain marcher dessus !!!

Êtes-vous au courant que Le Coran et la Bible a des parties communes dans l'Ancien testament, dans la Genèse, donc "la création" ? Que nous prions donc tous le même Dieu? mais sous un autre nom????

Mes aïeux ce sont battu contre la folie du Nazisme...avec comme seul et unique remerciement, "des médailles, mais à titre Posthume" alors ne me dites pas que je fais partie de ceux pour qui Auschwitz n'as pas existé!!

Si vous n'ouvrez pas les yeux, tout le Moyen Orient et même, le reste du monde finira en Sang et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer... au moins, moi, j'aurais la conscience tranquille ...

__

En attendant, aucun de vous, appart me dire que j'étais Anti-Américain/sémite n'as pu me donner un élément concret. contredisant ce que je dis... Au pire, si vous êtes toujours pas convaincu, allez y, Soutenez le Gouvernement pour lancé WWIII grace au KickstartObama :

Help Obama Kickstart For World War III! https://www.youtube.com/watch?v=z-sdO6pwVHQ

Et pour ceux qui sont persuadé que je suis anti-américain/Anti-sémite:

Me voici (non je ne suis pas une femme comme mon profil le laissait paraitre) Vous comprendrez peut-être enfin... mais... allez, ce n'est pas grave ;) </html
BI Bigdi ·
J'ai encore envie d'en ajouter une couche.... voici la liste des belligérant dans le conflits



(Les Anglais ce sont retiré depuis d'ailleurs, car il ont compris le bazar, la farce Américaine... la farce de leur plus grand allié...)

Il n'y a pas un putain de Bug dans ce conflits? les ennemis d'hier sont les alliées aujourd'hui? Des ennemis qui jaddis, auraient fait perdre tant de vies, sur le sol Américain, Anglais, Espagnol et sur leurs propres terres, en comptants tout les soldats occidentaux et le peuple qui a souffert?!

Ca ne vous percute pas non plus que la Qatar / l'Arabie Saoudite depuis des années veut instaurer un pipeline de gaz vers la Turquie et L'Europe? et qu'ils hésitaient sur le tracé a suivre entre l'Iran et la Syrie?

http://www.thenational.ae/...s-pipeline-to-turkey

http://www.gaznaturel.be/...-reseau-de-pipelines

http://godourlight.info/?p=102

http://pipelinesinternational.com/..._middle_eas...

http://www.globalresearch.ca/...gas-pipeline/533...

http://www.lavie.fr/...-09-2013-43679_5.php

http://energie.lexpansion.com/...u-gaz_a-31-7721...

http://www.geomondiale.fr/...st_pipelines_map.jpg http://www.geomondiale.fr/...lines_map_legent.jpg

et que ses pays sont visé par les USA????? tout les pays sur le Chemin direct vers l'Europe tombent les uns après les autres? il ne resteras plus que le Liban, mais ça j'oubliais, l'armée de Tsahal s'en occuperas toute seule, comme une grande :

http://french.ruvr.ru/...lante-au-Liban-6643/

http://en.wikipedia.org/wiki/2006_Lebanon_War

http://french.irib.ir/...are-%C3%A0-la-guerre

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/...olla...

http://www.lemonde.fr/...es_3465324_3218.html

Si les pays tombent, des Gazoduc seront crée entre ses pays et l'Europe, Rendant l'Europe moins dépendante de l'approvisionnement Russe en gaz, Qui dis, fin d'approvisionnement en gaz de l'Europe, dis moins de rentrée d'argent en Russie, et cela veut surtout dire qu'au plan internationale, L'Europe pourra dire non aux Russes, pour tout et n'importe quoi, sans Risquer de se voir couper le robinet de Gaz; pratique non?!

Suite:

Voici la liste des terroristes du 11 Septembre, publié par le FBI Identité des dix-neuf terroristes responsables des attentats :

American Airline 11 United Airline 175 Americain Airline 77 United Airline 93 Mohammed Atta Marwan al-Shehhi Hani Hanjour Ziad Jarrah Waleed al-Shehri Mohand al-Shehri Nawaf al-Hazmi Saeed al-Ghamdi Wail al-Shehri Fayez Banihammad Salem al-Hazmi Ahmed al-Haznawi Satam al-Suqami Ahmed al-Ghamdi Khalid al-Mihdhar Ahmed al-Nami Abdulaziz al-Omari Hamza al-Ghamdi Majed Moqed

Renseignez vous sur chacun d'eux, sur internet, ils viennent des Émirats Arabes unis, Qatar Arabie Saoudite, (un ou 2 d' Égypte...) Ça ne vous percute pas? Çà ne vous percute vraiment pas qu'ils ne viennent pas d'Afghanistan? Et qu'ils soient originaire de pays alliés des États-Unis? non? C'est trop dur à comprendre?

OUI J'EN AI MARRE DE VOIR DES GENS CHOQUE PAR UNE OU DEUX BOMBE A GAZ SUR DES ENFANTS, alors qu'on a laissé 200 000 Bombes Legale tomber et tuer encore plus de gens avant, Oui ça me choque de voir l'ignorance de certains dans ce conflits, qui laisseraient intervenir, en écoutant aveuglément certains politique (pour au final, crée des souffrances bien pire par la suite, comme pour le peuple Libyen) et laisser envoyer de jeunes gens comme moi, aller se faire tuer dans un merdier de dingue, alors que l’intérêt réel n'est pas de sauver le peuple !!

Si il s'aggisait vraiment de sauver le peuple, croyez moi, j'irais, comme nous aurions du le faire encore une fois au Rwanda...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je crois qu'il faut saluer ton travail de fond digne d'une recherche "croisée" journalistique ! Bravo !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AT Atila Globetrotter ·
Les USA ont implanté Israël en Palestine après 45

Pourquoi cette date là d'après vous?

A vous lire, on a l'impression que c'est pour implanter une tête de pont au proche orient ...🤪

Similar discussions

You might also like