Dix jours en Floride un mois de juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Voici mon blog sur 10 jours en Floride un mois de Juin. Pluvieux au passage ^^

http://voyagefloride2012.blogspot.fr

J'espère qu'il vous plaira comme celui du voyage grand ouest americain 211

Bonne lecture ou visionnage de photos

Merci!
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
FA Faboun13 Regular ·
quelques mise a jour ont été apportées et quelques photos :) enjoy!
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour ton blog, tes photos sont très sympa

Par contre, on part cette année en juin aussi et j'espère qu'on aura pas les pluies que vous avez eu !!!!

Concernant ces pluies, c'était de longues pluies qui duraient ou plutôt des pluies tropicales : fortes mais courtes ( 1 à 2 heures max ) ?

On voyagera avec notre fille de 3 ans et demi, au vu de tes commentaires, je pense peu être supprimer Kennedy Space Center. Qu'en penses tu ?

Merci d'avance pour tes conseils
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Christophe, En juin, il est fort possible d'avoir de fortes pluies en Floride, des orages, compte tenu de la chaleur. La plupart du temps, heureusement, après la pluie ou l'orage, le soleil revient bien vite. Avec un bout de chou de trois ans, et à moins que la visite de Kennedy center soit un impératif pour toi, je pense qu'elle est vraiment trop petite.. As-tu déjà une idée de ton parcours ?
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Yael Merci pour ta réponse En fait, on a loué un appart pour 12 jours sur Orlando. On ne voulait pas faire trop de route avec la petite. Au programme : les parcs de Disney World et Sea World, probablement un tour en AirBoat dans la région d'Orlando et les outlets. Le programme de nos vacances cette année est centré sur son plaisir !!!! On a aussi réservé des places pour le cirque du soleil ( ça c'est plutôt pour nous, on avait envie depuis longtemps de voir un de leur spectacle ) On a éliminé : Kennedy Space Center et Universal Studio ( car on pense qu'elle est trop petite pour ces lieux )

On cherche encore s'il y a d'autres choses à faire dans la région ( à pouvoir faire dans la journée à la place d'un parc ), sinon ça risque d'être aussi repos à la piscine de la résidence !!!
YA Yael5 Veteran ·
Bon programme ! C'est sûr que pour Universal Island of Aventures ou Kennedy Center, ta puce est trop petite. Pour les parcs Disney et Sea World, même si certaines attractions ne lui seront pas permises, ce sera déjà plus faisable. Je pense que tu as prévu de louer une voiture, ce qui te permettra de te déplacer sans problème, pour aller aux parks ou dans les outlets.... et ils sont nombreux sur Orlando 🙂 C'est souvent là que je fais la plupart de mes achats, et après avoir habillé pour l'année mes enfants.... pendant des années, maintenant, je me fais aussi plaisir en achetant pour ma petite-fille de deux ans 😉 Autant te dire que tu risques d'être tenté par le choix...et les prix ! Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas ! Un truc sympa à faire à Orlando - une balade au Disney Village, où tu trouveras tous les magasins relatifs à Disney, et de nombreux restos. Autre chouette balade, (plus pour les "grands), passer la soirée à Universal City Walk - tu peux regarder sur leurs sitespour en savoir un peu plus.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour tes conseils

On a loué une voiture chez AVIS

On est à 5 - 10 minutes en voiture du Downtown Disney, on a en effet prévu d'y passer une fin d'après midi + cirque du soleil à 18h et continuer par un repas au T-Rex à 20h

Une fois sur place, on verra si on y retourne une autre fois ou si ça nous suffit.

Par contre, je suis preneur de tes conseils pour les outlets, on a prévu d'y aller 3 heures environ ( après ça fait beaucoup avec la petite ). J'ai vu sur internet les PREMIUM OUTLETS, qu'en penses tu ? Les plus proches de notre appartement sont ceux de VINELAND AVENUE mais ceux d'INTERNATIONAL DRIVE semblent plus grands, ils ont de plus une boutiques Disney. Que conseillerais tu comme lieu ?

Merci d'avance
FA Faboun13 Regular ·
salut a toi

en effet on a eu de forte pluie malgré le beau temps sur les photos. pour te dire on arrive a aeroport de miami et la pluie torentielle ;) apres soleil et le soir repluie a fond.

c'est aléatoire. il fait super chaud et super moite ... et quand il y a pas de nuage le soleil tabasse bien ;) mais on passe de bonne visite quand même!

apres selon les villes peut etre un climat different . kennedy space center si vous etes pas fan despace c'est pas necessaire en effet. mieux d'aller a key west mais cest pas la porte a coté, ou bien l'ouest de la floride..

bonne préparation!
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
YA Yael5 Veteran ·
Je passe toujours par Avis également pour la location de véhicule, je n'ai jamais eu de problème, et à Orlando, la quasi totalité des voitures sont neuves ou vraiment très récentes. Bon programme pour Disney Village, vous aurez le temps de faire un peu les magasins avant le spectacle de 18 h. La déco des boutiques est super, et tu trouveras tout ce qui peut exister en rapport avec Disney (jeux, jouets, vêtements, décorations de Noel, linge de maison, etc). Donc pas d'inquiétude s'il n'y a pas de magasins Disney au Premium Outlet de Vineland Road. Cet outlet est effectivement plus petit que celui de International Drive, mais personnellement, c'est celui ou je fais le plus d'achats. Je le trouve même plus agréable et facile à arpenter. Tous les magasins se trouvent de part et d'autre du Food Court, ou vous pourrez déjeuner et vous reposer, parce que dans ces centres, on marche beaucoup ! Si tu as prévu de faire du shopping pour ta puce, essaie de faire un tour chez Gap Kids, Carter's, Oshkosh, Gymboree, et les rayons enfants de Tommy Hilfigger, Guess et autres. Cette année, j'y ai trouvé de quoi habiller ma petite-fille de la tête aux pieds à des prix imbattables 🙂 Et bien sûr, il y a aussi choix et tentations à la pelle pour les grands aussi ! Dès que tu arrives au Premium outlet, je te conseille de te rendre au Food Court et d'y prendre sur les présentoirs les plans détaillés des magasins et de leurs emplacements. Cela te permettra de mieux organiser ta balade shopping et de cibler les magasins qui vous intéressent. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas ! Yael
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos réponses

Yael, merci de tes conseils concernant les Outlets. On ira donc à Vineland. J'ai déjà imprimé le plan sur internet. En plus en s'inscrivant comme membre VIP de Premium Outlets (inscription gratuite) on peut imprimer des coupons de réductions exclusifs. J'avais déjà repéré GAP chez qui on achète déjà pas mal en France pour elle. Je vais donc noter les autres marques dans mon programme de visite !!!!

Concernant le véhicule, on l'a réservé pour le lendemain de notre arrivée jusqu'au départ. On le récupèrera chez Avis Lake Buena Vista (hôtel Hilton de Downtown Disney). Et on le rendra à l'aéroport d'Orlando le jour de notre retour. On avait peur de ne pas être en état de conduire à l'arrivée car on part de Marseille vers 8h pour arriver à ORLANDO vers 19h avec le décalage horaire ça fera un très très longue journée. Je n'ai jamais loué de voiture aux USA. Tu as des conseils : options à rajouter ou au contraire refuser ? Si tu as déjà restitué ton véhicule à MCO, sais tu où il faut aller ? Quel temps prévoir entre Downtown Disney et l'aéroport ( il faut être à MCO vers 17h - 17h30 un lundi ) ? Comment se passe la restitution ? Est il facile de rejoindre l'enregistrement de l'aéroport depuis le parking Avis avec tous les bagages ?

Enfin, comme j'ai compris que tu allais souvent aux USA, y a t il des particularités à connaître sur la conduite en Floride ou État Unis en général.

Merci d'avance
YA Yael5 Veteran ·
Hello Christophe, Pour les coupons, tu peux aussi aller sur Orlando free coupons - il y a souvent des coupons intéressants à imprimer pour le shopping, les restaurants. C'est vrai qu'après une longue journée de voyage, et le décalage horaire, récupérer la voiture et aller jusqu'à l'hôtel, même avec un GPS, la première fois, on ne l'avait pas fait non plus. Si tu as loué avec Avis, je suppose que tu as pris toutes les assurances nécessaires (à voir si tu as une carte Gold ou Premier, certaines assurances sont déjà incluses). Il vaut mieux ne pas négliger cet aspect là, car aux USA, le moindre accident peut faire grimper la facture. Mais Avis a du te donner toutes les explications nécessaires, ou sinon, tu peux les rappeler pour te faire préciser tel ou tel point (assurances personnes transportées, assurances effets transportés, etc). Beaucoup de voyageurs se voient proposer des assurances supplémentaires mais chez Avis, en tous les cas, pour nous, cela n'a jamais été le cas. Je réserve par tél et on donne le voucher à l'accueil. La seule chose à préciser est si tu préfères rendre le véhicule avec le réservoir vide ou plein. Rien de plus facile pour prendre ou rendre un véhicule à l'aéroport d'Orlando. Le centre de locations de véhicules est dans l'aéroport même. En arrivant à l'aéroport, il faut suivre les panneaux "rental cars" et ensuite tout est très bien indiqué - tu verras le panneau AVIS /cars return, tu arrêtes ta voiture à l'endroit indiqué par le préposé, tu laisses les clés sur le contact et tu décharges tes bagages. En quelques minutes, le préposé vérifie kilométrage, plein d'essence fait ou pas, et fait un tour ultra rapide de ton véhicule, puis te remet ta facture. Tu n'as plus qu'à prendre un chariot pour tes bagages et prendre l'ascenseur pour monter au niveau départs. Ce n'est pas moi qui conduis aux USA, mais tu constateras par toi-même combien la conduite y est agréable. Les routes sont excellentes, et les américains très cools, pas de klaxons, pas d'énervement, pas de vitesse excessive, personne ne cherche à passer en force, mon mari en revient toujours dépité lorsque l'on rentre chez nous !
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes tes explications.

J'aurais deux précisions à te demander

1) Pour le plein du véhicule, est il facile de trouver uns station vers l'aéroport ou est-il finalement préférable de prendre l'option : réservoir vide ? Cette option est à prendre quand ?

2) Tu ne m'as pas dit ( mais c'est peu être que tu ne connais pas la réponse ), saurais tu vers quelle heure on doit partir de Downtown Disney ( je pense qu'on sera par là le dernier jour ) pour être à l'aéroport vers 17h / 17h30 ( un lundi )
YA Yael5 Veteran ·
A la prise du véhicule, il te faudra préciser l'option choisie - voiture rendue réservoir vide ou plein. Si tu as un GPS (vraiment conseillé), il te sera facile de trouver une station service au retour vers l'aéroport pour faire le plein, juste avant de rendre ton véhicule. Si tu choisis de rendre la voiture avec le réservoir vide, le plein te sera facturé évidemment plus cher que si tu l'avais fait toi-même, mais tu seras peut-être plus tranquille.... A toi de voir 🙂 Grosso modo, je dirais qu'il te faut compter une bonne demi heure, trois quarts d'heure pour aller à l'aéroport (mais c'est vraiment indicatif) Il te faut prendre en compte d'éventuels embouteillages, et bien sûr, le temps de restitution de la voiture. Mais je fais partie de celles qui partent toujours trés en avance 😉
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes tes réponses à mes questions
YA Yael5 Veteran ·
Sans problème, Christophe, et n'hesites pas si tu as d'autres questions ! Yael

You might also like