Dix jours en mai dans l'ouest de la Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un autotour pour mes parents de 60 ans en Crète (Ouest) de 9/8 jours nuits. Les vols et la loc de voiture depuis Heraklion sont réservés et aimerais votre avis sachant que : - ils ne parlent pas anglais, ni grec - je souhaite qu'ils rayonnent dans 3 endroits max pour éviter de prendre la route - ils aiment les villages, les beaux paysages, les gens, bien manger, quelques sites archéologiques mais pas rester sur la plage et pas les grosses randos.

Jour 1 : Nuit heraklion car arrivée 20H Jour 2/3/4 : Route pour la région de Rethymnon et 3 nuits vers Arkadi pour rayonner : monastère, rethymnon, vallée d'amari (3 nuits arkadi) Jour 4/5/6: route vers la région de la Canée : découverte la canée, la presqu'île (2 nuits vers la canée) Jour 7/8 : route vers Matala, arrêt en chemin : loutro, frangocastello (2 nuits vers matala et 1 nuit à heraklion) Jour 9: départ le matin d'Heraklion

ESt-ce que cela ne fait pas trop de route ou bien je reste sur le NOrd Ouest? Merci beaucoup pour vos avis.
mandi
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Quelques remarques:

Sans parler anglais, ils faut qu'ils s'attendent à quelques difficultés car, c'est logique, mais les crétois ne parlent pas français du tout.

Loutro et Fragokastello ne sont pas sur le chemin pour Matala depuis la Canée.

L'itinéraire semble un peu tiré par les cheveux, je pense que le plus logique serait de faire:

Héraklion -> Matala -> Arkadi -> Rethymnon -> La Canée -> Héraklion (ou l'inverse) car le monastère d'Arkadi se trouve entre Matala et Rethymnon.
MA Mandi ·
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Du coup peut-être faut-il que je privilégie 4 jours vers arkadi et 4 jours vers la canée pour éviter qu'ils se perdent trop sur les chemins?? Je pensais tout de même leur mettre un GPS. Merci
mandi
SE Servanel Regular ·
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Du coup peut-être faut-il que je privilégie 4 jours vers arkadi et 4 jours vers la canée pour éviter qu'ils se perdent trop sur les chemins?? Je pensais tout de même leur mettre un GPS. Merci

Bonsoir, Ce n'est pas une question de se perdre, mais une logique de l'itinéraire. Dans votre première idée, il y avait des allés retour inutiles :)
MA Mandi ·
Très bien merci beaucoup !
mandi
RO Rosertel ·
Bonjour Nous avons tous les deux plus de 60 ans, ne parlant pas anglais et encore moins le grec mais on arrive toujours à se faire comprendre (quelques mots d'anglais scolaire reviennent vite) et avons fait un circuit de 17 jours en Crète fin mai début juin 2017 voici les endroits ou nous avons séjourné

arrivée Héraklion prise en charge de la voiture

jour 1-2-3 Agios Nikolaos jour 4-5 Palekastron jour 6 Ierapetra jour 7-8-9 Zaros jour 10-11-12-13 Kissamos jour 14-15-16 Aptera jour 17 Heraklion et remise de la voiture

nous voulions faire le tour de l'ile sans avoir à faire la "course" et tous ces points de chute nous ont permis de rayonner sur les alentours en prenant le "temps de vivre".
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Oui le GPS peut être utile. Les difficultés sont toujours en ville. Pour la langue, pas d'inquiétude, il reste les gestes. Fais quand même la location de voiture à partir de la France. L'itinéraire est cohérent. Attention Loutro n'est accessible qu'en bateau. De Frangocastello à Matala la route est tortueuse avec de superbes panorama. Peut-être que sur une semaine je supprimerai le passage par Matala. Vas voir mon blog.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
FR Frmi31 Veteran ·
Un peu d'anglais même scolaire ne nuit pas!!!!!
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour

nous sommes partis 10 jours en crete en octobre

nous avons logé à geogiopolis qui nous a permis d'aller sur la presqu'ile et au lac de kournas voir rethymnon avant et le monastère d'arkadi en venant d'heraklion ensuite on a logé à frangokastello on a pu faire loutro et les gorges d'Imbros

après choisir entre un logement près de matala pour voir les sites archéo de phaestos et aussi un magnifique monastère gratuit ou à zaros mais c'est plus pour les randos

vous pouvez aller voir mon blog j'ai fait plusieurs articles sur la crete authentique insolite et les randonnées

il ya les adresses de logement et restaus aussi mais tout dépend de leur budget nous c'était simple propre et pas cher

si vous avez des questions n'hésitez pas
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
MA Mandi ·
super, je vous remercie beaucoup de votre réponse.
mandi
PA Papillon83 Veteran ·
de rien si vous avez des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like