Dix jours en Nouvelle-Calédonie: quels bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut ! Ludo&Nina, couple debut 30aine effectuant un tour du monde à partir du mois d'avril. Nous passons 10 jours en nouvelle calédonie et avons prévu noumea+ile des pins... est ce un bon choix ? nous recherchons belles ballades sur ile principale et plages tranquilles (et sublimes :) sur une autre ile si possible. Avez vous des idees pour 10 jours ? Autrement nous sommes plongeurs (niveau 2) ... quels sont les plus beaux spots (2 plongées prévues !) Merci à tous nous devons réserver bientot ! ah oui, notre blog pour vos idées !

http://tourmonde.e-monsite.com/
KO Kookaburra Regular ·
L'ile des pins, oui incontournable pour les plages sublimes. 3 jours au depart de Nouméa ca doit suffire. Pour Nouméa, on en a vite fait le tour, 2 jours doivent suffire. pour les 5 jours restant je serais vous j'irais faire un tour sur la côte Est du coté de Hiengene avec accueil en tribu ca doit être sympa. Et pouquoi pas faire une Loyauté, Lifou par exemple.
LU Ludonina ·
Merci pour ta réponse !... Nous allons regarder de plus pres Hiengene !!! je pense par contre que nous choisirons entre une loyauté et l'ile des pins... nous recherchons 5 jours baignades et farniente sur plage tranquille pour faire un break dans notre tour... quelle ile choisir pour cela?
KO Kookaburra Regular ·
5 jours baignade et farniente. Moi je choisirais l'ile des pins. Il y a plein de plages sympa. La baie (et le rocher) de Kanuméra La baie d'UPI La piscine naturelle d'ORO

Et un petit tour cote est vers Hiengene-Touho en remontant jusqu'a balade et pouebo. Mais attention Hiengene est à plus de 300 km de Nouméa. Vous longez la côte ouest jusqu'a koné, vous pouvez vous arrêter à mi chemin a Bourail voir le celebre bonhome et la baie des tortues ce qui est sympa en remontant c'est de traverser completement la chaine entre Koné et Touho (passage de la cote ouest à la cote est). Si mon souvenir est bon vous traversez pas mal de tribus.

Et la côte Est c'est plus tropical que la côte ouest qui elle ressemble plus à de grandes plaines en bordure de la chaine. Végétation plus luxuriante sur la cote Est, et paysages completement differents.
LU Ludonina ·
Merci beaucoup ca nous branche bien !!!
NA Nanoutrip ·
merci dávoir pose cette questio ;-) je suis egalement en vadrouille "'autour du monde'et vivant mon periple un peu au jour le jour, je me rends compte que je vais quitter lÁsie pour debarquer dans une semaine ou 10 jours (je dois recaler mon billet dávion -encore indecise sur duree stopover Sydney avant et ou apres ...) et ...je nái rien preparee, avais tout juste le nom de líle des pins en tete... et sans guide ...vive le net au moins vous vous anticipez !
un rêve ne demande qu'à être réalisé!
LU Ludonina ·
Salut à toi globe trotteur :) as tu un blog ou quelque chose ou l'on pourrait voir ton parcours et aventure ?
FL Flogui Regular ·
Bonjour

voici mon blog sur la Calédonie, cela te donnera des idées !

http://dalidec.skyrock.com/

a+😉
flogui
MA Mazarron91 ·
bonjour Flo-Gui sommes 4 a vouloir programmer un vol sur iles des pins sans succes de reponse d'air caledonie comment faire pour pouvoir caller nos resa d'hotel sans leur reponse? nous desirions partir le 05 pour revenir le 07 avril (GEA>ILP<GEA) a bientot peut etre a Dumbea Andre IDF
André de Mazarron
FL Flogui Regular ·
Bonjour

Birarre ! autrement le mieux c'est de passé votre hôtel, il peut peut être des prix ? ou ce qui est sympas c'est le BETICO (donc par bateau) moins chèr en deux heure et demi! tu as été directement sur le site ? 😉
flogui

Similar discussions

You might also like