Vanuatu ou Wallis et Futuna pour 10 jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Petites questions destinées à ceux qui connaissent bien l'Océanie....

Nous avons 3 semaines en Août: à l'origine j'avais prévu uniquement la Nouvelle Calédonie, puis voyant le climat ("frais") autant dans les terres que dans la mer, je me suis dit que cela pourrait être sympa de partir pour la moitié su temps sur une autre ile, soit Vanuatu, soit Wallis et Futuna...

Mes questions sont donc: - Est-ce que ca vaut qd mm le coup de rester uniquement sur la Nlle Caldonie les 3 semaines même si le temps est frais pour les ballades et les plongées (je connais déjà Nouméa et l'Ile des Pins donc ce serait plutôt pour faire la Grande Terre et Lifou/Ouvea...)? - Si je décide d'aller la moitié du temps sur une autre ile, que me conseillez vous: Vanuatu ou bien Wallis et Futuna (si qqun connait les 2)? - Est-ce que du coup 10 jours et 10 jours seraient suffisants?

Merci d'avance pour vos conseils !! Berita.
"Les Hommes...ils perdent la santé pour accumuler de l'argent et ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." Le Dalai Lama.
AI Airshow Regular ·
Au Vanuatu sans hésitation, à toi de faire des recherches sur ce qu'il y a faire et à voir la bas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je connais un peu la NC et plutôt bien WF mais pas le Vanuatu.

Peur d'avoir froid en Nouvelle Calédonie ??? Certes juillet-août est la période la moins chaude et les locaux peuvent mettre une petite laine le soir, mais pour un européen qui vient en vacances, je pense qu'il n'y a aucun risque de souffrir de la fraicheur. Quoi qu'il en soit, les conditions climatiques seront sensiblement les mêmes au Vanuatu : les deux sont très proches géographiquement. Si tu veux absolument gagner quelques degrés, je te conseille plutôt Wallis-et-Futuna.

Celà dit, 10 jours en Nouvelle Calédonie ça me semble très court, particulièrement si tu projète de visiter le nord. Penses aussi aux temps de vol : c'est 20 jours sur place ou 20 jours en comptant les 2-3 jours passés dans les avions ?

Au final mon conseil : prends ton temps (c'est aussi fait pour ça les vacances) et passe 3 semaines en NC.

-- Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html

Similar discussions

You might also like