Dix jours, île du Sud, fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

On envisage de visiter l'ile du sud fin octobre, pour 10 jours, avec nos 2 enfants de 9 ans.

Nous souhaitons particulièrement découvrir les paysages montagneux, les fjords et les animaux (baleines, dauphins, phoques..) ; nous souhaitons un itinéraire plutôt relax, sans faire de la route tous les jours (se poser 2 nuits minimum a chaque étape)

Voici les quelques lieux que j'ai repérés pour l'instant : - christchurch - Kaikoura (si la route est accessible ?) - Franz Jose - Mount Cook - Queensland - Fiordland Te Anau

Qu'en pensez vous ? Nous n'avons pas encore pris les vols donc on peut arriver soit à Christchurch, soit à Queenstown (ou arriver a l'un et repartir de l'autre) ; Quel serait la meilleure option ?

La meteo fin ocotbre ? est elle la meme au sud de l'ile du sud qu'au nord ? nous ne cherchons pas de la chaleur, mais préférerions éviter d'avoir trop froid !

Pour ce qui est du moyen de transport : voiture+hotel ou camping car...A propos, y'a t'il des compagnies qui louent des camping cars pour seulement quelques jours, ce qui permettrait de faire moitié moitié ?

Voilà ! Avis, conseils et autres bienvenus ;-))

Merci,

Sophie
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Il fait quand même un peu plus chaud au nord qu'au sud, donc il me parait préférable d'atterrir à Christchurch et plutôt explorer la région du Mont Cook et les lacs et la côte nord éventuellement. Vous pouvez attendre d'être sur place pour décider si la météo vous permet jusqu'au fjordland. A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible d'atteindre Kaikoura par le nord mais vous pouvez le faire depuis Christchurch. Au sud de Xchurch, il y a une route sympa pour voir des pingouins et autres animaux vers Timaru, Oamaru... Il parait tout à fait possible de louer un campervan ou motor home pour quelques jours à cette époque de l'année
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SO Sophiejakart ·
Merci pour les infos ! Finalement on a decidé de reporter notre voyage au mois de février prochain, il fera un peu plus chaud
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Nous avons prévu notre arrivée en Janvier prochain et voici le programme que nous avons identifié : arrivée à Christchurch 2 nuits puis direction OAMARU pour une étape en direction de Queenstown ou nous resterons quelques jours avec une escapade à Doubtful sound. Puis Wanaka et direction Bruce Bay et Frantz joseph et retour su Christchurch ... Difficile de faire plus car nous poursuivons notre circuit en Océanie . Nous restons attentifs à vos suggestions et autres idées .Merci

You might also like