Dix mois en Asie et Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je vous explique, avec mon chéri on aimerait l'année prochaine (pendant 10 mois) se promener en asie, c'est à dire prendre l'avion PARIS-JAPON, et ensuite : Corée du Sud - Chine - Viet nam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Malaise - Singapour - Sri lanka - Inde - Népal - Mongolie - Kazakhstan - Russie - (Ukraine - Hongrie - Croatie- Slovénie - Autriche - Italie -Suisse- France) faire le maximum de trajet en stop / bus... (et évidement avion quand y pas le choix!) J'attend les avis de chacun parce que c'est la première fois quon se lance dans un trucs dans le genre ça me fait un peu flipé au niveau de l'organisation et autre ! pour les visas ça a l'air d'être merdique dans plusieurs pays si on pa de titre d'hébergement ?! et il son valble qun temp donc on peu pa tou prendre direct?! financièrment il fu prévoir combien ? vaccin, santé qu'est ce qu'il fau prévoir ? le stop peut-il se pratiquer partout? doit ton prendre assurance raptriment + mutuel et la sécu elle marche quan on est à l'étranger...???? est ce quon sy prend un peu tar pour partir en février /mars ?

Merci d'avance pour tout les renseignements! au passage je cherche des guide du routard ou géo guide ou autre sur chacun de ses pays a pas tro cher si quelqu'un ...

Fanny (une futur petite aventurière un peu perdu enfin beaucoup!)

bref je veux tout savoir, pour partir a l'aventure sans trop me soucier
TH Thuan Globetrotter ·
si tu veut voyager a l'économie, le mieux est un paris bkk ( open ) puis de la prendre des billets qui desserve les différentes destinations de ton choix, , c'est ce que font les baroudeurs, , la raison est simple, les billets d'avion depuis bkk sont bien moins cher, , , , , , , , Pour le reste va sur <>, , tu vas trouver plus d'informations que ce que tu cherche, en tout cas plus juste que les LP ou R,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivelesours ·
désolé je sai pa ce que veu dir bkk (open) et LP ou R ? 😐 et pour les recherche j'ai regardé mais les info parte dans tou les sens et se contredise je suis un peu perdu
EN Enzo0511 Globetrotter ·
regardes les differents carnets de voyages tour du monde qui existent sur le net, ca te donnera une bonne idee du budget

perso 10 mois pour toutes ces etapes, c'est soit trop peu, soit y a trop d'etapes...
BA Barbot Globetrotter ·
désolé je sai pa ce que veu dir bkk (open) et LP ou R ? 😐 et pour les recherche j'ai regardé mais les info parte dans tou les sens et se contredise je suis un peu perdu

BK veut dire Bangkok, LP = Lonély planète, R = guide du routard .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
je vous explique, avec mon chéri on aimerait l'année prochaine (pendant 10 mois) se promener en asie, c'est à dire prendre l'avion PARIS-JAPON, et ensuite : Corée du Sud - Chine - Viet nam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Malaise - Singapour - Sri lanka - Inde - Népal - Mongolie - Kazakhstan - Russie - (Ukraine - Hongrie - Croatie- Slovénie - Autriche - Italie -Suisse- France) faire le maximum de trajet en stop / bus... (et évidement avion quand y pas le choix!) J'attend les avis de chacun parce que c'est la première fois quon se lance dans un trucs dans le genre ça me fait un peu flipé au niveau de l'organisation et autre ! pour les visas ça a l'air d'être merdique dans plusieurs pays si on pa de titre d'hébergement ?! et il son valble qun temp donc on peu pa tou prendre direct?! financièrment il fu prévoir combien ? vaccin, santé qu'est ce qu'il fau prévoir ? le stop peut-il se pratiquer partout? NON, en Asie par exemple c'est inconcevable - doit ton prendre assurance raptriment + mutuel et la sécu elle marche quan on est à l'étranger...???? est ce quon sy prend un peu tar pour partir en février /mars ?

Merci d'avance pour tout les renseignements! au passage je cherche des guide du routard ou géo guide ou autre sur chacun de ses pays a pas tro cher si quelqu'un ...

Fanny (une futur petite aventurière un peu perdu enfin beaucoup!)

bref je veux tout savoir, pour partir a l'aventure sans trop me soucier
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
y a South east asia on a shoestring qui est pas mal chez lonely planet
VI Vivelesours ·
précision : on a pas de titre d'herbergement et pas de billet d'avion retour, pour justifer l'obtention d'un visa!
tu t'en fous, sur le papier d'immigration de chaque pays, tu mets le nom d'un hotel au pif, ils vont pas verifier

j'ai toujours fait ca dans chacun des pays ou je me suis rendu

regardes pays par pays que tu comptes visiter les formalites d'immigration

mais si tu as un billet de train ou de bus qui quitte le pays qui exige une preuve de sortie, ca suffit, il n'y a pas juste des frontieres aeriennes, on a le droit de quitter un pays par le sol aussi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"- doit ton prendre assurance raptriment + mutuel et la sécu elle marche quan on est à l'étranger...???? "

Si vous partez clairement 10 mois sans rentrer du tout, oui, il faudra une assurance voyage. L'assurance rapatriement de votre carte de crédit vous couvre 90 jours.

Michel
VI Vivelesours ·
a priori la chine ferme ses frontières terrestre!?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Je ne jure pas que le Japon vous laisse entrer sans billet de continuation.

Michel
bah tu quittes la chine par avion c'est tout
TA Tatra Globetrotter ·
" bah tu quittes la chine par avion c'est tout"

Cela ne va pas les dispenser du visa pour entrer....

Michel
LéonLeVrai Regular ·
Pour le reste va sur <>, , tu vas trouver plus d'informations (...) en tout cas plus juste que les LP ou R,

Mouais, c'est bien de dire ça, ça fait "rebelle" 🤪. Mais faut pas exagérer quand-même.
Léon, le vrai.
LéonLeVrai Regular ·
il faudra une assurance voyage

Ah bon, j'étais hors-la-loi alors ?🤪
Léon, le vrai.
oui c'est pour ca que je lui dis de verifier les formalites pays par pays...
en tout cas, une telle organisation, ca prend presque un an

les amis qui en ont fait ont mis ce temps pour se preparer en commencant par acheter pas mal de guides et de passer du temps a se documenter par bouquin et via le net
TA Tatra Globetrotter ·
Hors la loi ?

Non, bien sûr.

On peut partir de France un an, sans y conserver de domicile, sans y revenir régulièrement ; mais il faut dans ce cas savoir que l'on n'a ni assurance rapatriement, ni mutelle, ni sécu ; ceci dit c'est faisable....

Michel
VI Vivelesours ·
qu'est ce que tu apel un billet de continuation, je sui un peu gogol, j'y connai rien, c'est un billet de transport qui prouve quon va quité le pays? ça veu dir quon peu pa traverser à pied ou a vélo?
TA Tatra Globetrotter ·
Un billet pour la Corée, dans votre cas.

Japon - Corée à pied ou en vélo, ça ne va pas le faire, non. 😏

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un billet pour la Corée, dans votre cas.

Japon - Corée à pied ou en vélo, ça ne va pas le faire, non. 😏

Michel

Un bon compromis ....le pédalo 😉😄😏😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
qu'est ce que tu apel un billet de continuation, je sui un peu gogol, j'y connai rien, c'est un billet de transport qui prouve quon va quité le pays? ça veu dir quon peu pa traverser à pied ou a vélo?

ca depend, tu connais Moïse ? 😄😄😄
ME Melyjul Veteran ·
Bonjour,

Non tu ne t'y prends pas tard par contre, il va vraiment falloir potasser de ton côté de façon plus appronfondie.

Pour rejoindre la Corée du Japon, tu comptes bien prendre l'avion je suppose 😛 Pourquoi ne pas choisir un pass Asie.

Il faut bien se renseigner avant sur les pays d'Asie que tu vas traverser : quel type de visa? quelle durée de visa? où obtenir le visa? par où passer la frontière? non tu ne peux pas obtenir tous tes visas en France sinon ils seraient périmés à ton entrée dans le pays. Pour la Chine, avec les JO ça s'est considérablement durci mais j'ose espérer que ça va revenir à "la normale" une fois les JO terminés et qu'on pourra entrer sans fournir toutes les résas d'hôtel et également prolonger son visa sur place ou à Hong Kong à nouveau. exemple : Laos : on comptait y arriver du Cambodge et voilà le hic : dans le sens Laos-Cambodge on peut prendre le visa direct au poste frontière mais pas dans l'autre sens qui serait le nôtre. Il faudra donc prendre les visas à l'ambassade du Laos au Cambodge. Parfois les visas aux postes frontières sont plus courts que ceux délivrés en ambassade. Le budget : entre 15 et 20 euros par jour et par pers en Asie. L'avantage avec la chutte du dollar actuelle c'est qu'elle te sera profitable vu que dans bcp de pays, les dollars sont très prisés plus que la monnaie locale. Pour l'Europe, je ne connais pas le budget "routard" mais je pense qu'il faudra compter environ 50 euros par jour et par pers. Rajouter à ça : les billets, les assurances, l'équipement, les guides, les vaccins, la trousse à pharma and co...

Toujours est il que tu as beaucoup trop de pays pour une durée de 10 mois, je te conseille de faire le tri.

Mély

Franchement il y a plein de super carnets de voyage de TDMistes très bien faits pour aider.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
AK Akemi1801 Regular ·
D'après ce que je sais tu ne peux pas aller en Russie si tu n'es pas "invité". C'est pour cette raison que c'est très difficile de t'y rendre sans passer par une agence ou qqch du genre. Si je me trompe, j'espère eu qqn corrigera.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain

Similar discussions

You might also like