Document de voyage requis pour vol interne Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis Tunisien, résident en France depuis 12 ans , j'ai une carte de résident en toute régularité et je prends ce soir un vol air france Paris->Nice. Je voulais savoir si j'ai besoin de prendre mon passeport tunisien avec moi ou si ma simple carte de séjour suffirait pour monter à bord? Un grand merci d'avance pour vos réponses et témoignages
OF Offcm Veteran ·
carte d'identité ou passeport. Le titre de séjour n'est pas une vraie piece d'identité... comme le permis de conduire bien que j'ai vu des gens embarquer avec un permis de conduire ayant oublié leur carte d'identité... ou même sans rien (l'affaire de la chanteuse shym quoi que dnas son cas son identité ne posait aucun doute)
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour,

Le titre de séjour n'est pas une vraie pièce d'identité...

En êtes-vous sur ?

Je penses qu'il y a une confusion avec Ryanair et/ou EasyJet qui demande un passeport et pas un titre de séjour dans leur conditions générales. Mais cela n'était pas parce que le titre de séjour n'était pas une pièce d’identité ...

Je ne veux pas donner une réponse erronée, mais dans la pratique, sur des vols internes en France et entre la France et l'Espagne sur Air France, mon épouse, qui est Colombienne, a toujours pu voyager uniquement avec, d'abord son un titre de séjour (de 1 an), puis sa carte de résident (de 10 ans) sans jamais devoir montrer un autre document ...

Le seul problème a en effet été pour un vol sur EasyJet France-Espagne ou EasyJet lui a demandé son passeport (a l'aller, pas au retour !)

Tazz
MI Michellegrac ·
bonsoir,

juste au cas où un doute subisterait sur le fait de voyager en france métropolitaine sans passeport, sachez que: oui, c'est possible. un titre de séjour, avec une photo, suffit.
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonsoir,

juste au cas où un doute subisterait sur le fait de voyager en france métropolitaine sans passeport, sachez que: oui, c'est possible. un titre de séjour, avec une photo, suffit.

Un titre de sejour sans photo ca existe ????

Par ailleurs pour les vols Schengen les documents d identité ne sont plus demandés (sauf pour les low cost) si vous n avez pas de bagages a enregistrer. Cela est effectif depuis mai pour AF.

Similar discussions

You might also like