J'ai acheté un LT 45 4x4, mais je ne possède pas de livret technique. Je suis a la recherche de tout documents, informations concernant ce type de véhicule (graissage, vidange, etc...) A défauts de documents, des retours d'expériences? D'avance merci!
Documentations d'un Volkswagen LT 45 4x4
by Boiteux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
J'ai acheté un LT 45 4x4, mais je ne possède pas de livret technique. Je suis a la recherche de tout documents, informations concernant ce type de véhicule (graissage, vidange, etc...) A défauts de documents, des retours d'expériences? D'avance merci!
J'ai acheté un LT 45 4x4, mais je ne possède pas de livret technique. Je suis a la recherche de tout documents, informations concernant ce type de véhicule (graissage, vidange, etc...) A défauts de documents, des retours d'expériences? D'avance merci!
C'est un utilitaire qui se conduit avec un permis PL (C1 = moins de 7, 5t ). Le mien est en double cabine, avec une cellule home-made par le précedent proprio qui à fait du désert avec (Mauritanie). En dehors du permis PL qui peut être rédhibitoire pour plus d'un (moi je l'ai passé pour pouvoir conduire ce type d'engin!) c'est un chouette compromis entre le "vrai" camion et le fourgon, car on a environ 1300 kg de charge utile (poids total 4, 5t). C'est un 6 cylindres turbo diesel (avec un intercooler dans mon cas), 5 vitesses longues, courtes, blocage du différentiel! ça roule pas vite mais moi j'aime pas la vitesse! Avant j'avait un vw bus de 73, et aujourd'hui je roule en cox de 68... et avec un PL, en Suisse c'est 80 km/h, donc relax.
La photo ci-jointe donnera plus d'idée (photo prise avant l'achat).
Je suis en train de tout transformer dans la cellule afin d'aménager la bête à mon goût.
En attendant un voyage au Maroc, et peut-être plus loin...
Merci! Mais pour faire bonne route, il faut entretenir son baudet correctement! Et suis pas encore certain de tout savoir.... Il semble qu'en France il n'y en ai pas eu beaucoup d'immatriculés (tout comme en Suisse, probablement à cause de ce permis PL). J'aimerais bien avoir des retours d'expériences, consomation réelle, entretiens, etc...
Et comme ça au hasard, je recherche un cellule à monter sur ma bête, genre Clémençon ou polycomposit ou autres! Si quelqu'un connaît quelqu'un qui.... Ben ça peut m'intéresser!
Et comme ça au hasard, je recherche un cellule à monter sur ma bête, genre Clémençon ou polycomposit ou autres! Si quelqu'un connaît quelqu'un qui.... Ben ça peut m'intéresser!
Log in first, then come back to this page.











