Bonjour Corine
Voici quelques renseignements sur Siem Reap et sur la visite des temples.
Guesthouse :
La Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse) : je suis retourné dans cette guesthouse pour la septième fois fin 2015 et j'en suis toujours
Site : www.visitangkor.net/
Mail : jawina2002@yahoo.fr
Cette GH est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Lea parle anglais. Un excellent accueil,
Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, avec petite salle de bain (wc, douche, eau chaude). D'une propreté irréprochable. La terrasse couverte est très bien aménagée, idéale pour échanger des bons conseils avec d'autres voyageurs. Le personnel est très sympathique et très compétent.
Chambre pour 1 ou 2 personnes :
12 dollars : ventilateur
18 dollars avec l’air conditionné
Le petit-déjeuner n'est pas compris. Petit déjeuner de "base" : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon).
Le petit déjeuner peut être servi à n'importe qu'elle heure (même à partir de 4h00-4h30)
Transfert en tuktuk gratuit à l'arrivée. Billetterie : bateaux, bus...
Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le "petit tour", le "grand tour" + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk (ajouter le prix du bateau) pour 55 $ (1 à 3 personnes).
La Lovely peut également vous proposer à très bons prix des voitures (ou vans) pour les déplacements éloignés (Beng Mealea, Koh Ker…) ainsi qu'un guide francophone, par exemple M. Vuth que je connais et qui est très sympathique.
Egalement location de vélos
Excellent conducteur de tuktuk francophone
Je recommande un excellent conducteur de tuktuk francophone : Kong
Site : www.angkorchauffeur.com
Mail : kong_angkor@yahoo.com
Je l'ai connu l'année dernière et j'ai utilisé ses services de nouveau cette année.
Il a maintenant une voiture, ce qui est pratique pour des visites extérieures au site d'Angkor (Banteay Srei, Beng Mealea…).
Il propose également des balades extérieures à très bons prix.
Pour avoir une idée des balades proposées voir le blog de pierre8383 :
decouverteautourdumonde.blogspot.fr/...i-31-jui...
Restaurants a proximité de la Lovely :
Motherhomme Guesthouse : à une cinquantaine de mètres, prendre à gauche sur une dizaine de mètres puis la rue à droite (avec de nombreuses GH). Plats à partir de 3 $. Excellent.
Site : motherhomeguesthouse.com/default.aspx
Le Hawai : au début de la 20ème rue (en venant de Wat Bo Steet). Plats khmers et continentaux (par exemple de très bonnes pizzas à partir de 4 $...).
Piscines
Dans la rue en face de la Lovely, aller jusqu'au bout pour accéder au "Pool Villa" : entrée 3 $.
La piscine de l'Hôtel 20 th street : 5 $, serviette fournie et une boisson (cocktail…)
Visite des temples
Voir : "2015 : renseignements pratiques pour visiter Angkor : nouvelle version"
http://voyageforum.com/discussion/2015-renseignements-pratiques-visiter-angkor-nouvelle-version-d7301152/
Jacques