Dollars ou euros en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonsoir,

Une petite question : Comment payer en République Dominicaine ? Dollard - Euros ?

Par exemple pour les escursions, on peut payer en euros ou il faut faire du change en France ?

Ha oui, à votre avis est il possible de faire l'escursion sur l'ile de saona en dehord de l'hotel ????

Merci d'avance.

Amicalement,

Aurélie
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Déjà mille fois répondu à vos questions mais bon...

Pour moi et beaucoup d'autres il vaut mieux prendre des Dollars, avec des petites coupures, notament de 1 US$ pour les pourboires.

Eviter les coupures de plus de 50 € ou 50 US$

Pas de Travellers chèques, une carte de retrait DAB internationale pour les suppléments ou dépassements, car la transaction est relativement chère pour de petits retraits, mais pas le taux de change appliqué et pour un seul gros retrait (en Pesos RD$ ) vous y gagnez en sécurité

ou une carte de crédit Visa, Eurocard, American Express pour les paiement à l'hotel et autres grandes entreprises.

Maintenant, les euros c'est bon aussi mais vous y perdrez, vu la cotation actuelle, car les dom's sont plutôt du genre à penser que un € égale 1 US$

Le change le meilleur : Dans les villes et là dans un bureau de change, pas à l'aéroport, pas dans une banque et évidement jamais dans la rue, car le mieux c'est payer en pesos et pas en devises, surtout dans les boutiques...

Non, il ne faut pas prendre d'office les excursions de l'hotel, car Oui partout il y'a des agences de bonne qualité qui proposent les mêmes pour beaucoup moins cher, notament à Punta Cana - Bavaro - Bayahibe - Las Terrenas - Boca Chica.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Aurélie,

Bien sûr que tu peux faire les excursions dehors l'hôtel.

En RD tu peux payer tout en euros ou dollars mais je te conseillerai plutôt de payer en pesos dominicains quand tu acheteras des souvenirs dans les magasins.

Salut😎,

Pablo
JO Joel0077 Regular ·
est ce que c'est possible de prendre des pesos en france ??? sinon, trouve ton facilement un endroit pour changer les $ en Pesos une fois sur place hormis l'aeroport et l'hotel ?

Pour info je vais sejourner au majestic !
BL Blopart Globetrotter ·
Oui!

Tu vas trouver pleins d´endroit pour échanger tes sous en RD. Pas besoin de te casser la tête en France cherchant les pesos dominicains🤪.

Salut😎,

Pablo
JO Joel0077 Regular ·
merci pablo pour le renseignement !!!
CO Coyotte622 Regular ·
😎Holà Je confirme c que dit Patacrac....Des dollars et plein de coupure de 1 dollars, ca sert pour les pourboires....

Bye
Coyotte

http://coyotte83.spaces.live.com/
LE Lets Regular ·
Les devises ne sortent pas du pays, donc pas de pesos dominicains ailleurs qu'en RD. Pour ma part, on a vite changé nos dollars de la première année, contre des euros la seconde. Meilleur change et franchement, vaut mieux tout payer en pesos et même les TO d'excursions ne peuvent pas refuser, c'est tout de même la monnaie du pays non !!!!

Merveilleux voyage au Paradis. Let's M-10

PS : Mouai je sais certain parle en jour et moi je parle en mois que voulez-vous, ch'ui une accros🤪 et y a tellement longtemps 😮🙁
JO Joel0077 Regular ·
Les devises ne sortent pas du pays, donc pas de pesos dominicains ailleurs qu'en RD. Pour ma part, on a vite changé nos dollars de la première année, contre des euros la seconde. Meilleur change et franchement, vaut mieux tout payer en pesos et même les TO d'excursions ne peuvent pas refuser, c'est tout de même la monnaie du pays non !!!!

Merveilleux voyage au Paradis. Let's M-10

PS : Mouai je sais certain parle en jour et moi je parle en mois que voulez-vous, ch'ui une accros🤪 et y a tellement longtemps 🙁

Donc tu me conseil plus d'aller avec des € et les changer en Pesos directement ???
LE Lets Regular ·
Ben écoute, je crois qu'il n'est pas nécessaire de prendre des dollars si ce n'est pour la carte touristique à moins qu'elle soit comprise dans ton pack.

En dehors des hôtels bien sûr que tu peux allez à Saona depuis Bayahibe, soit avec des gens de Casa Daniel ou avec les Suisses, soit avec le petit groupe Dominicain du port et là les tarifs sont moins dispendieux, mais y pas de plongée, pas de ballade à Catalinita et n'y à la piscine naturelle. Mais en palabrant un peu, je pense qu'il n'y a pas de souci.

Actuellement le change est à 43 pour l'euro et 32 pour le dollar, tu n'as qu'à faire le calcul en convertissant tes euros en dollars et ensuite tes dollars en pesos. Franchement faut pas se prendre la tête, part avec tes billets ou tes travellers (plus de sécurité)

Merveilleux voyage

Let's
JO Joel0077 Regular ·
Merci pour toutes ces infos, normalement ont faire du farniente donc pas trop d'excursions, on prefere se la couler douce et garder nos peu d'€ qui reste pour pouvoir partir dans la foulée en californie, avion+hotel+voiture de location ca calme dont faut qu'on calcul !!

merci en tous cas !
DO Domino38 Regular ·
de toute façon il te faut 20 us$ pour la sortie de Rep Dom après tu fais comme tu l'entends, pas la peine de changer tes euros en $ us pour rechanger en pesos tu y perdrait en commissions donc changes directement tes euros au fur et à mesure de tes besoins au bureau de change du coin Une petite précision pour les excursions si va au port à bayahibé, il y a également Patricia qui organise la sortie Saona : plage du docteur avec barbecue sur la plage (avec au choix poissons ou langouste), prêt de matériel pour l'apnée, arrêt/visite au village de saona, arrêt à la piscine naturelle avec dégustation de fruits, et bien sur la vitamine pour les adeptes, et retour à partir de 53 euros. Et puis CATALINA, ALTOS de CHAVON, LA ROMANA, CASA DE CAMPO, etc. Une sortie incontournable reste STO DOMINGO, à ne pas rater. Il faut te renseigner à ton hotel et éventuellement demander le tarif des taxis(c'est + rapide) et quand on peut se grouper c'est parfois + intéressant et le chauffeur se fait en plus un plaisir de vous faire visiter la ville.

Similar discussions

You might also like