Dollars ou Euros pour la République Dominicaine et taux de change sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je pars début avril en Rep.Dom et je voudrais savoir si je pars avec des USD ou des €.

accepte-t-on les € ou bien les USD sont necessaires. Pouvez-vous me donner le taux de change pratiqué soit dans les hotels soit bureau de change sur place sachant que le cours actuel est 1 usd = 0.85 € frais de change inclus. merci pour votre aide
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de république dominicaine. Concernant le cours du change il te suffit de prendre n'importe quelle convertisseur de monnaie sur le net et tu as directement ce que te coute un euros ! Donc pour infos là bas on te change un euros parfois pour 40 pesos parfois pour 39.50 Le taux de change là bas n'ayant pas changé les trois semaines où je m'y suis rendue. Ceci dit à cabarette partout il est noté 39.50 mais on te le fait en fin de compte à 40 pesos.

Il est préférable bien évidemment de prendre des euros plutôt que des dollars 1 euros = 40 pesos 1 dollars = 34 pesos sachant que déjà en les achetant en france on te prend une commission

il y a des DAB aussi dans la plupart des endroits donc aucun problème pour retirer des pesos. payer en monnaie locale c nettement mieux que de payer en dollars bon voyage
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
CO Corsica9 Regular ·
merci beaucoup pour ton info. Je pars avec des Euros (et peut être 20 $ pour la taxe de retour), c + simple pour moi
Gégé60 ·
Bonjour,

Je reviens de RD le week-end dernier. Pour ma part j'ai réglé avec des USD que j'avais achetés en France (0, 84€ = 1 USD) Sur place, on peut régler en USD, en Euros sans problème. Demander à chaque fois le prix en Euros ou en Dollars et en Pesos pour comparer. (10 euros = environ 12 USD) L'idéal, c'est de se préparer une petite grille de convertion et l'emmener avec soi. Certains commerçants font la conversion suivante : 100 pesos = 2, 5 euros ou 3 USD Dans tous les cas, il faut marchander. Pour les transports en commun, il faut régler en Pesos. Bon séjour.
CO Corsica9 Regular ·
Merci pour tes infos.Est-ce que la commission de retrait au DAB est importante. En tunisie, je ne me suis pas méfiée j'ai retiré plusieurs fois des petits montants et j'ai eu des frais exorbitants (Banque populaire )
Gégé60 ·
Je n'ai pas effectué de retrait DAB pendant mon séjour.

Par contre, j'ai réglé en CB (Carte visa 1er Carrefour) et en Pesos une excursion et à mon retour, j'ai constaté en consultant mon compte que la somme totale débitée en euros (136) était inférieure au prix demandé en euros sur le dépliant (144) pour cette excursion.
CO Corsica9 Regular ·
ok c bon . je vais emmener un peu de liquide et les autres dépenses seront payées par CB Si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse, peux tu me tuyauter sur des excursions à faire .Nous serons au Catalonia Bavaro Beach et Nlles Frontires veut a tout prix nous vendre ses propres excursions. Sais-tu si il ya des personnes en dehors des hotels qui organisent . Merci bcp
Gégé60 ·
Pour les excursions, il y a évidemment des possibilités de les acheter en dehors de celles proposées.(beaucoup de propositions sur la plage) Toutefois, il faut être très vigilant sur la prestation offerte et savoir si il y a bien une assurance qui te protège en cas de problème. L'une des excursion les plus prisée c'est la journée sur l'île de Samoa (2 hs de catamaran à l'aller, vedettes rapides au retour avec baignade dans piscine naturelle) Il y a également des sorties Safari en camion d'une journée avec visite de fabrique de cigare, champ de canne à sucre, ferme aux fruits avec dégustation de fruits, de café et de cacao et de la traditionnelle "mamaruana" suivie en général d'une ballade à cheval en bordure de mer et baignade avant le retour à l'hôtel. (C'est sympa car on voit autre chose que le sable et les cocotiers) Il exite aussi des sorties avec ballade en barque dans la mangrove et observation d'oiseaux. Il faut ajouter à cela les sorties possibles en quad où apparemment on s'éclate..... Voilà j'espère que cela te mettra l'eau à la bouche........
CO Corsica9 Regular ·
ok merci. Je ferais un compte rendu a mon retour
PI Pignacolada ·
Salut je viens de rentrer de rep dom et si je peux me permettre tu payes tout en pesos apres avoir change . j avais des dollars et des euros mais t as juste besoin des 20 dollars a la fin .pour se faire moins avoir il faut toujours ds 1 pays utiliser la monnaie du pays.Sinon ils ont tendance a aligner l euro sur le dollar et tu y pers donc .bon voyage.
EN Enez ·
tout ce qui a été dit est vrai (j'y étais encore le 12)

Ne pas changer à l'hotel. le mien proposait 28 pesos pour un dollar et 32 pesos pour un euro. dans les boutiques on fait entre 39 et 40 pour un euros. idem pour les officines de change.

L'euro est accepté quasiment partout

n'oubliez pas la taxe d'entrée : 10 USD (mon TO me le faisait à 14 euros). Donc 30 USD au total. Au retour on peut payer en pesos (pour les imprévoyants)
EN Enez ·
Attention avec les paiements avec VISA. En RD, il n'y a que le celèbre "fer à repasser". Il faut systematiquement récuperer les carbones comme au bon vieux temps. Il existe aussi des DAB dans les centres touristiques. Prevoir quand même quelques piècettes pour les "pourboires" à l'arrivée (porteurs, etc...)
CO Corsica9 Regular ·
ah bon. Je comptais régler les excursions par CB . Je pense qu'il doit y avoir 1 risque que le fer à repasser abime la puce. Y a t il un risque de piratage ? J'ai déja eu ce pb dans 1 resto le N° de CB a été copié et j'ai eu 7000 € de débit (ouverture de lignes telephoniques à partir du Canada !!!)
Gégé60 ·
Pour le paiement de mes excursions, la déléguée Look voyages était équipée d'un terminal de paiement CB. Donc pas de risque! Par contre, pas de code confidentiel à saisir mais on signe le reçu.
AJ Ajaccio ·
Pour ma part, je suis partie avec des euros que j'ai changé dans en pesos dans une boite de change : 1€=40 pesos. J'ai réglé toutes les excursions en espèces, pas de CB, pas de trace à la banque pas de trace en France car l'expérience d'une copine m'a fait changé d'avis. Lors de son séjour au Canada, elle avait tout réglé par CB, à son retour elle a eu droit à quelques questions du Service du Fisc (sympa le reour des vacances). De plus, si tu règles par CB comme il n'y a pas toujours de terminal bancaire, veille à récupérer les carbones et à les déchirer sans quoi ils pourront servir à d'autres fins. J'ai fait l'excursion sur l'ile de Saona, c'est vraiment joli mis à part la déferlante de touristes... et le Manati Park sympa aussi mais il faut pas rater le car qui te ramène à l'hôtel (bien contrôler les heures au départ du parc, sinon tu es bon pour le taxi !). Bon séjour.😎 Ajaccio
CO Corsica9 Regular ·
Ok merci pour tes conseils. Je vais faire la synthese . Je vous ferais 1 cpte rendu a mon retour merci encore
CO Corsica9 Regular ·
ok merci
CA Canelle17 ·
je te conseille de payer en pesos! tout d'un coup tout est moins cher quand yu payes en pesos 😮 😏
CA Canelle17 ·
Je n'ai pas effectué de retrait DAB pendant mon séjour.

Par contre, j'ai réglé en CB (Carte visa 1er Carrefour) et en Pesos une excursion et à mon retour, j'ai constaté en consultant mon compte que la somme totale débitée en euros (136) était inférieure au prix demandé en euros sur le dépliant (144) pour cette excursion.
CO Corsica9 Regular ·
merci bcp
CA Carmencita Veteran ·
je suis allée 4années de suite en rep dom. je n'ai jamais fait de retrait au d.a.b. ni utilisé ma carte bancaire(trop dangereux attention aux escroqueries) je pars toujours avec des euros de France et je fais le change à l'aéroport où dans les changes que l'on trouve facilement. je n'ai jamais payé de commission. si 100euros = 3400pésos tu les as sans taxes. dans tous les hôtels tu as un coffre pour les dépots il vaut mieux payer en monnaie locale. toutefois n'oublie pas de partir avec quelques dollars pour les taxes d'aéroport. voilà bon voyage et tu vas bien te régaler .😏😊😉
SU Submarino ·
bonjour taux de change aujourd hui dollars 34.5 euro 40 si tu viens en repdom, je te conseille las terrenas, c est super, c est la plus belle partie de la repdom
CO Corsica9 Regular ·
je rentre de voyage ce matin et je n'ai pas pu vs repondre + tot merci pour tes conseils.
CO Corsica9 Regular ·
merci bcp carmencita. Je vais partir avec du liquide et utiliser la CB si vraiment g des pepins

Similar discussions

You might also like