Dollars ou pesos pour payer en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais savoir avec quel argent est'il préférable de payer? us ou peso? Je compte avoir 400$ us pour mon séjour. Je veux réverser une excurtion en mer et aller me balader dans la capital.

2e question, est'il préférable de changé mon argent au canada ou à la banque en république dom?

Merci
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
HA Hanine1 Veteran ·
Conseil d'une quebecoise habituee a la RD,

A part pour la taxe d'entree-sortie, n'apporte que des $Can. Meme que tu peux tres bien faire usage des guichets bancaires qui parsement le pays un peu partout, surtout dans les coins "civilises". Les pesos doms sont d'usage partout, et nous avons un bon taux avec notre $can.

En RD, rares sont les choses qu'il vaut mieux payer en US. Meme pour les excursions, les TO se prennent un % eleve lorsque tu payes en US. Et acceptent habituellement le paiement en $Can (la encore, ils se genent pas sur le %).

Bon sejour!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
BL Blopart Globetrotter ·
Voilà!

Tu peux bien suivre les conseils de notre chère québécoise😉!

Salut😎,

Pablo
FR Frednat Regular ·
Salut Éric,

On était ensemble en mai à Cuba, au Club Amigo, avec Yan et Nathalie de Gaspésie...hasard de se voir sur le forum, quand vas tu en RD ? Nous on part dimanche, avec un voyage que l'on a organisé nous même en partant de Burlington Vermon, prix pas cher pour l'avion $800 CND A/R pour deux.

Et ta pate... va mieux ?

Donne nous des nouvelles. Salut FREDERIC
TE Tendy007 ·
Bonjour Magic76.

Le dollars est préférable en République Dominicaine. La plupart des marchands négocient en Dollars donc aucun problème à ce niveau là.

Le pesos est aussi utilisé, mais dans les lieux touristiques, le dollars est plus utilisé encore et beaucoup plus pratique à manipuler. Le pesos compte très vite et il ne peut pas quitter le pays. Donc tous se qui est de trop doit être reéchangé. Bien sûr, parfois, le marchand rend la monnaie en pesos, mais c'est rare...

400 euros je crois bien que cela est suffisant pour ton séjour. Bien sûr, les prix varie beaucoup. Tout se que je sais, c'est que certaines choses ne sont pas données et que l'agent est vite dépensé car il y a énormément de belles choses.

Voilà se que moi j'en pense. Habitant en Europe, j'aurai même pu apporter de l'euros, mais comme le marchand ne connaissent pas encore bien les taux d'échange, j'ai préféré apporter tout en dollars.

Voilà Bonne chance à toi.

Bon séjour ! 😉

Similar discussions

You might also like