Punta Cana: payer en pesos, dollars américains ou canadiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjours je part pour punta cana le 24 novembre pour 2 semaines😎 au gran bahia principe .Comment dois-je payer les pourboires les achats, taxe pour depart encore en us?🤪 Il y en a t'il une monaie plus aventageuse que l'autre . Aussi pour ceux qui sont aller à Punta cana quels sont les excursions qui sont à conseillés J' attend vos commentaire et réponses🙂 merci
Voyagé c' est ma raison de vivre
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Pour la taxe de départ, tu n'as pas le choix: c'est en US!

J'ai toujours voyagé avec du canadien, sauf pour la taxe de départ et quelques 1 $ en US pour les premiers pourboires mais actuellement, avec le taux d'échange, je voyagerais en US, c'est certain!

Qu'est-ce que ça va donner là-bas en pesos? Je n'en sais rien!

Sur place, tu peux payer en pesos ou en US. Pour les pourboires, n'oublie pas que notre monnaie (1 $ et 2 $) n'est pas acceptée partout dans le monde, ou presque! Parce que c'est en monnaie.

Pour les excursions, je n'en fais pas. Désolée!
PA Paddy Regular ·
J'y étais l'an passée et je faisais mes achats en Pesos locaux et les pourboires en US. Pour les pourboires, c'est plus facile pour nous car nous avons une valeur réelle de notre don. Faire la transposition en Pesos n'est pas un automatisme et nous demande une gymnastique intellectuelle qu'on a pas toujours en vacances. Donc, quand on a pris un petit verre, on se sent plus généreux et comme on ne connais pas la valeur de leur monnaie, on peut avoir des surprises en donnant plus qu'on le voulais réellement. Et ils acceptent le US sans problèmes. Pour les achats, tu peux le faire en US mais tu auras le change en Pesos, ça c'est sûr. Et encore, ils n'ont pas toujours du change.Tu peux payer quelques chose qu'ils vendent 11 dollars US avec un 20 et ne pas recevoir de change. En plus, leur façon de calculer le taux de change est parfois douteux. Donc, plus avantageux de payer un Pesos. Dans les hôtels, il y a normalement un bureau de change et tu change tes Canadiens pour des Pesos. Ah oui, pour les pourboires, en Us, soit certain d'avoir beaucoup de billets de un dollar.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
PA Patrice0679 ·
Bonjour, petite réponse avec mes moyens; suis allé a punta cana en janvier dernier, y retourne le 30/11 au gran bahia principe (peut-etre nous croiserons-nous) et en ce qui concerne les excursions, faire absolument (sauf modifications dues aux inondations) l'ile de saona ou "caribe adventure" qui consiste en une balade d'une journée en catamaran sur la mer des caraibes, c'est paradisiaque, repas langouste, que du bonheur. Nous l'avons fait en janvier, nous la referrons a nouveau dans 20 jours!!!! Par contre, a éviter, samana et les baleines, car conditions de sécurité limite limite.... Pour le paiement, il faut savoir qu'un petit billet d'1 dollar américain et trés apprécié en pourboire. A bientot!
PT Ptiteminette ·
bonsoir, juste une petite confirmation car sur forum, il y a plusieurs avis. Vous avez choisi de payer en US ou vous ferez du change sur place (pour payer les excusions, souvenirs ...). Merci de la précision car je suis un peu perdu 🙂. Peut être à très bientôt au bahia
PA Paddy Regular ·
Bonjour PetiteMinette. Tu peux utiliser le US ou le pesos dans n'importe laquelle transaction mais il y a des choses qu'il te faut savoir. Les achats locaux se paient en Us ou en pesos local. Dans les villages, les kiosques d'artisanat ou de souvenir, quand tu paie en dollars US, ils te remette le change en pesos, jamais en US. Donc, première constatation, un jour ou l'autre, tu devras payer en pesos, même si ce n'est que pour utiliser le change que tu as eu des quelques transactions que tu auras faites.En plus, si tu paie en US et que tu reçois ton change en pesos, c'est alors difficile de faire le compte, à savoir si tu t'es fais arnaquer ou pas. Quand tu paie en pesos, et qu'il te remette le change en pesos, c'est plus facile de faire le compte. Et encore, ils prétendent toujours qu'ils n'ont pas de change. Donc, la monnaie locale est encore plus avantageuse puisque, s'il n'ont pas de change, comme cela arrive souvent, tu donne la valeur la plus rapprochée de se que tu veut acheter. Comme leur monnaie est très dévaluée par rapport au dollar ou à l'euro, il y a plus de probabilité de se rapprocher du montant en pesos. Je te conseille donc de faire tes menus achats en pesos local. Dans le complexe touristique, y'a moins de problèmes mais tu peux utiliser les deux monnaies, ils te remettrons fort probablement le change avec la même monnaie. Les excursions se négocient généralement en Us, du moins c'est ce que j'ai remarqué. Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur le cours de l'euro, là-bas, comme je suis canadien, je donnais le pourboire en US et mes achats en Pesos. Et quand je voulais des pesos supplémentaires, le bureau de change de l'hôtel acceptait les dollars canadiens. Ils acceptent sûrement l'euro également.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
PT Ptiteminette ·
Je pense que je vais faire comme toi. Je vais donc payer une petite partie en us dollar et je retirerai des pesos là bas pour acheter mes souvenir. Merci pour ces infos 🙂
NA Nansoune ·
bonjour ma soeur revient tout juste de rep dominicaine le 10/11/2007 paie en dollard americain car la bas il ne semble pas savoir que le dollard canadien vaut plus que l americain car si tu achete quelque chose tu auras trois prix different plus cher en canadien, moins cher en americain et fait le change pour le pesos republicain deplus si tu veu du service pourboire en americain car pour eu l argent americain c est ce qu il prefere bon voyage
NA Nadougordon ·
SALUT JE REVIEN DE LA REPUBLIQUE DOMINICAINE 🙁 JE SERAI BIEN RESTER LA BAS MAIS BON MOI G T A BOCA CHICA AU DOMINICAN BAY C T SUPER LES GENS SOURIANT UNE AMBIANCE GENIAL A LAEROPORT IL FAUT PAYER A LARRIVER 10 DOLLARD SURTOUT PAS PAYER EN EURO CAR SINON IL VOUS FONT PAYER 10 EURO MAIS COMME LE DOLLARD EST PLUS FAIBLE QUE LEURO C ARNAQUER DAVANCE A LA SORTI LA MEME CHOSE SAUF QUE C 20 DOLLARD PRENDRE LES EXCURSION DANS VOTRE HOTEL SINON SURPRISE ASSURE DU GENRE SI VOUS ALLER A SAONA A LA PISCINE NATURELLE VOUS VOUS BAIGNER ET LA BATEAUX REPART MAIS SANS VOUS ALORS JE VOUS RACONTE PAS LA GALERE SINON FAIRE LE SAFARI AVEC LA CASCADE C MAGNIFIK, ILE SAONA, ILE CATALINA .PAR CONTRE SI VOUS AVEZ DE VIEUX VETEMENT POUR LES GENTS DES STYLO POUR LES ENFANTS DU DENTIFRICE CAR SA COUTE TRES CHER POUR EUX MOI G DONNER TOUT MAIS TEE SHIRT A UN SERVEUR DANS MON HOTEL IL MA PLEURER DANS LES BRAS SA MA FAIT BOCOU DE PEINE ON A DONNER DES FEUILLE A DES ENFANT DANS LA RUE IL AVAIT LE SOURIRE JUSQUAU OREILLE😄 POUR LES DEVISE EURO PESOS DOMINICAIN COMPTER 1 EURO = 50 PESOS .1 EURO = 1, 50dollard le mieux garder 20 DOLLARD POUR RENTRER A LAREOPORT EST LE RESTE DE VOS DOLLARD ECHANGER LES DANS UN BUREAU DE CHANGE SUR PLACE VOILA BONNE VACANCE VOUS ALLER VOUS REGALLER CROYER MOI GARDER CONTACT AVEC DES GENS DE LA BAS POUR LEUR ENVOYER UN COLIS DES VOTRE RETOUR EN FRANCE CELA LEUR FAIT PLAISIR SA VOUS RUINERA PAS MAIS FERA UN HEUREUX SUR LA PLANETE NE PAS DONNER DARGENT O ENFANT CAR LES PARENT VOIT QUE SA RAPORTE DE LARGENT ET LES LAISSE DANS LA RUE AU LIEU DE LES ENVOYER A LECOLE PAR CONTRE UN CONSEILLE NALLEZ PAS A ST DOMINGUE C LHORREUR ASSURE NE METTEZ PAS LE BRAS DEHORS SINON IL VOUS LE COUPE A LA MACHETTE POUR VOUS PRENDRE VOTRE GOURMETTE OU VOS BIJOUX VOILA JE CROIE QUE G TOUT DIT BON VOYAGE A VOUS

GORDON
ME Mero ·
bonsoir,

Je suis allée a punta cana debut octobre au bavaro princess qui est tro bo! Le votre doit etre aussi bien.🙂

Alors un conseille, ne payé rien en euros, pour eux c'est un signe de richesse en plus c'est plus fort que le dollars et le pesos.

Ensuite, pour les taxes de sorti, vous n'avez pas le choix c'est 20 dollars US par personne, ce n'est qu'au départ que vous la payer.

Pour dotre conseille nesiter pas et bonne vacance!!!!

Similar discussions

You might also like