Don d'organes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir a tous,

C'est la premiere fois que je lance un sujet, donc, j'espere que vous me pardonnerez mon inexperience dans la maniere ou je le lance. Mais comme j'ai a faire a de nombreuses personnes qui voyagent beaucoup, ils sont probablement au courant d'un "leger probleme" dans beaucoup de pays du tiers monde... je parle du "don d'organe". Nous savons tous (du moins je l'espere) que dans des pays comme la Chine, des gens sont executes pour pouvoir fournir des organes a l'occident. Donc je lance un grand appel sur Voyageforum.com. Qui est donneur parmi vous ? Je sais que cela sort un petit peu au dehors du forum classique... mais je pense avoir bien choisi la section ou je lance ce debat. Etes vous donneur ? si oui, pourquoi ? si on pourquoi pas ? Je ne suis pas une donneuse de lecon, j'aimerais simplement avoir vos opinions sur la question... aussi j'apprecierais beacoup que nous nous en tenions au vif du sujet sans trop diverger sur des parallelles... Bon weekend a tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nous savons tous (du moins je l'espere) que dans des pays comme la Chine, des gens sont executes pour pouvoir fournir des organes a l'occident.

on n'execute pas les gens dans le but de vendre les organes.

Mais il y a des pays ou les gens vendent des organes contre de l'argent ou encore qu'on enleve des gens pour voler des organes.
AT Atila Globetrotter ·
on n'execute pas les gens dans le but de vendre les organes.

Effectivement.

La personne a fait quelque chose de répréhensible (du moins considéré comme répréhensible.....), elle est condamnée à mort puis exécutée.

Alors, on prélève ses organes et on les vend.

Mais il y a des pays ou les gens vendent des organes contre de l'argent

Ou du sang, ou ses propres enfants...

on enleve des gens pour voler des organes.

Le pire est que le receveur peut-être au courant Il ne faut pas se voiler la face.

Si un malade ne peut pas être transplanté dans son pays et qu'il trouve miraculeusement un rein ou tout autre organe dans un pays tiers généralement pauvre, c'est qu'il y a eu au mieux achat/vente au pire vol/vente[:(]
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Nemo,

J'aime te voir sourire. Voici un lien vers le site du parlement suisse qui parle justement de cela. http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20063349

Il en existe des dizaines d'autres, mais j'ai pense que celui ci, venant d'un site officiel gouvernemental aurait peut etre plus de poids a tes yeux.
salut,

d'apres ton lien, il est marqué ceci "Le gouvernement chinois semble avoir admis que la presque totalité (apparemment quelque nonante-cinq pour cent) des organes humains utilisés pour des transplantations provient de personnes exécutées par les autorités de ce pays. "

Donc affirmer qu'on tue pour recuperer les organes sont bien fausses.

La seule chose constestable est de ne pas demander l'authorisation du condamné et de sa famille.
2E 2et2font4 ·
Effectivement.

La personne a fait quelque chose de répréhensible (du moins considéré comme répréhensible.....), elle est condamnée à mort puis exécutée.

Alors, on prélève ses organes et on les vend.

disons que la possiblité de vendre ne doit pas aider a dissuader d'executer en plus le temps est compté la vente est surement faite avant l'execution

vol/vente[:(]

kidnaping, execution sommaire, ça doit arriver
WI Williama Globetrotter ·
d'apres ton lien, il est marqué ceci "Le gouvernement chinois semble avoir admis que la presque totalité (apparemment quelque nonante-cinq pour cent) des organes humains utilisés pour des transplantations provient de personnes exécutées par les autorités de ce pays. "

Donc affirmer qu'on tue pour recuperer les organes sont bien fausses.

La seule chose constestable est de ne pas demander l'authorisation du condamné et de sa famille.

'l'autorisation du condamné et de sa famille"pffffff!!!! ... Dans un pays qui envoie encore les balles qui on servit à l'exécution des condamnés aux familles en leur demandant de les payer ... on peut vraiment rire de l'inanité d'une telle réflexion ...

Dans le trafic d'organes aujourd'hui dans le monde, on trouve absolument tous les pays du plus grand aux plus petits à qui il est d'usage maintenant de cirer régulièrement les pompes ... de la Chine au Kosovo ...
Dans le trafic d'organes aujourd'hui dans le monde, on trouve absolument tous les pays du plus grand aux plus petits à qui il est d'usage maintenant de cirer régulièrement les pompes ... de la Chine au Kosovo ...

quel est le rapport avec le sujet?

je te signale que meme en france on preleve les organes des personnes decedés et meme on les utilise comme cobaye pour les etudiants en medecine sans demander un accord dans certain cas.

on dirait que tu t'ennuies et que tu as envie de lancer une nouvelle discussion sans fin
DJ Djalma Globetrotter ·

voler un vélo ou un sac de riz par exemple..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
C'est bien pour cela que j'avais ajouté (du moins considéré comme répréhensible.....)......
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Que tu le veuilles ou non, on tue pour recuperer les organes... ou comment expliques tu qu'on puisse recuperer les organes en si peu de temps.

En Chine, des chirurgiens anglais ont dénoncé, dans un communiqué de presse, le trafic d'organes dans ce pays. « Selon Stephen Wigmore qui préside le Comité d'éthique de la Société britannique des transplantations d'organes (BTS), il existe, désormais, "une accumulation de présomptions concordantes" concernant cette pratique. Des patients britanniques en attente de greffes se tourneraient vers la Chine pour trouver l'organe qui leur fait défaut. Or, la rapidité avec laquelle les organes compatibles sont détectés, parfois en moins d'une semaine, implique que des prisonniers sont exécutés, à la commande, pour satisfaire "les clients". Cette pratique a été condamnée par l'Union européenne en 1998.
Que tu le veuilles ou non, on tue pour recuperer les organes... ou comment expliques tu qu'on puisse recuperer les organes en si peu de temps.

je croyais qu'on recuperait sur les condamnés

si on recupere les organes des condamnés alors je ne vois pas pkoi cela ne serait pas organisé.

je te signale que pour qu'une personne soit condamné a mort et executé, j'ai bien peur que cela prend plus d'une semaine et surtout qu'on n'a pas une base de données des chinois avec les differents organes et compatibilités

Je crois vraiement que tu inverses les choses. On récupere les organes de personnes condamnés et executés mais on ne condamne pas a mort pour histoire de recuperer des organes. Je crois que tu as du mal a faire la difference entre les 2 notions.

Qu'il y a une forte corruption en chine, personne ne contredit cela ni qu'il y a bcp de condamnés a mort.

ps: tu peux me dire ce que vient faire tes liens de wiki?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je te signale que meme en france on preleve les organes des personnes decedés et meme on les utilise comme cobaye pour les etudiants en medecine sans demander un accord dans certain cas.

C'est légal ! En France, un accord écrit type carte de donneur n'est pas obligatoire, nous sommes tous considérés comme des donneurs potentiels sauf si nous l'avons explicitement fait savoir !

je cite un extrait de l'information disponible dans internet sur le site du don d'organe francais :

En France, la loi considère que tout le monde est donneur d’organes par défaut : ne pas s’inscrire au registre national des refus, c’est accepter de donner ses organes. Dans les faits, avant d’entreprendre un prélèvement, les équipes de greffe consultent toujours les proches du défunt pour s’assurer qu’il n’avait pas manifesté d’opposition au don, ou qu’il avait confirmé son accord pour le don d’organes. Pour faire respecter sa volonté - et pour être sûr de respecter celle des autres - il est donc indispensable d’en avoir parlé clairement.
C'est légal ! En France, un accord écrit type carte de donneur n'est pas obligatoire, nous sommes tous considérés comme des donneurs potentiels sauf si nous l'avons explicitement fait savoir !

que fais tu quand cé un inconnu qui est décédé? (puisque tu ne sais pas si il/elle a donné son accord).

pourtant on preleve ses organes sur cette personne et qui sert aussi de cobaye pour les eleves de medecines.
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

moi je veux bien les donner, j'en aurais pas spécialement l'utilité une fois passé de l'autre côté...

Mais de là à savoir si quelqu'un les voudra en l'état, c'est une autre question...
Mylou
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Et bien justement, si c'est un inconnu sans famille et sans amis, n'ayant pas de papiers stipulant qu'il ne veut pas donner ses organes....son corps peut légalement être utilisé puisque nous sommes donneurs par défaut !

D'autre part, je ne suis pas spécialement qu'un corps serve de cobaye, mieux vaut un mort qu'un vivant non !....pour revenir sur la thématique du post, il est certain que de nombreux vivants servent aussi à faire des expériences pour les labos sans leur consentement....
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjoir,

moi je veux bien les donner, j'en aurais pas spécialement l'utilité une fois passé de l'autre côté...

Mais de là à savoir si quelqu'un les voudra en l'état, c'est une autre question...

J'ai personnellement depuis longtemps averti mes proches que si mes morceaux de barbaque pouvaient servir à quelque chose, c'était super...Mais comme vous, je ne garantis pas la qualité... Pour ce qui restera, une bonne incinération et on n'en parle plus...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WI Williama Globetrotter ·
J'ai personnellement depuis longtemps averti mes proches que si mes morceaux de barbaque pouvaient servir à quelque chose, c'était super...Mais comme vous, je ne garantis pas la qualité... Pour ce qui restera, une bonne incinération et on n'en parle plus..

ça sent de plus en plus la Toussaint ce topic[;)]

You might also like