Dormir chez l'habitant au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour pouvez vous me dire si celà est possible de dormir chez l'habitant dans le Ladhak , sur la période de février au vue du froid ?
GA Gazipach9 Regular ·
Les hautes vallées sont abandonnées et bp de cols sont coupés à cette époque mais tant qu'il y a des habitants, il est possible de leur demander l'hébergement. Ils sont très acceuillants et, sur les chemins de randonnée, parfois organisés en homestays, normalisés par l'office de tourisme. Pour avoir des précisions sur un itinéraire précis, j'irais à l'office de tourisme de Leh dont le manager est très précis et compétent. livre de bord sur Ladakh en signature.
CA Caapi29 ·
Bonjour Gazipacha , merci pour cet précision , j'opte pour le trekk du chadar , un es seul ouvert que j'ai trouver ! Mais j'irais me renseigner sur Leh à l'offisme du tourisme !! Merci arno
LA LaTombe4 Regular ·
j'opte pour le trekk du chadar ,

... à ta place, je me renseignerais un peu plus avant de programmer ce trek cette année !
CA Caapi29 ·
Je me renseigne , mes la je décolle dans peu de temps !! et j'opte pour celui la !! Pourquoi avez vous des rensignement à me fournir ? Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Le trek du Chaddar est interdit en ce moment. Ni les locaux, ni les touristes ne peuvent l'emprunter. Un énorme glissement de terrain a obstrué la vallée en amont et il s'est formé un lac de 10 km de long. On ne peut pas savoir si ça tiendra ou si ça cassera ! voir : http://ladak.free.fr/news/html/news2015.htm

En hiver, il n'y a que le Sham trek qui reste possible s'il n'y a pas trop de neige. Il est très fréquenté en été, et les locaux ont prois l'habitude de recevoir les "riches" touristes (pléonasme !). Sans salle de bain, inutile en hiver car tout est gelé et il n'y plus d'eau courante, la chambre coûte 1000 Rs. Il faut aussi savoir qu'il fait autour de - 10 °C dans la chambre jusqu'au 15 février, puis ça commence à se réchauffer un peu et il y fait 0 °C fin février.

Bonne route.

Similar discussions

You might also like