Dormir dans son camion en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je viens ancore glaner quelques infos sur ce forum qui est décidément très chouette :) Nous comptons partir en Croatie avec mon ami, en camion aménagé (un truc tout beau tout neuf qui fait pas grado) et on nous a dit qu'en Croatie, ils n'aimaient pas beaucoup ces véhicules et le fait qu'on dorme dedans. D'où ma question, est-ce vrai ? Parceque s'il faut payer un camping, on perd tout l'intérêt du camtar, parcequ'au fond on espérait bien ne payer que l'essance et des courses pour manger... Vu qu'on passe presque inaperçu, est-ce qu'on risque gros en esseyant quand même de dormir dedans, dans des coins un peu plus reculés ?

Merci d'avance pour les infos :) Et puis si vous avez quelques bons plans pour pouvoir caler notre petit camion ou des trucs à ne pas rater, on est toujours preneurs !!!

Zi&Ti
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Merci Monsieur Lamartine !
HA Haha25 ·
Salut,

Je ne saurais te répondre pour la Croatie, mais je sais que pour l'espagne c'est vrai. Il faut savoir qu'en croatie, le camping sauvage est interdit. Donc je suppose que c'est vrai. Mais je pense que même si c'est vrai, tu peu trouver des aires de repos quelques Euros.

Bon weekend

Bonjour,

Je viens ancore glaner quelques infos sur ce forum qui est décidément très chouette :) Nous comptons partir en Croatie avec mon ami, en camion aménagé (un truc tout beau tout neuf qui fait pas grado) et on nous a dit qu'en Croatie, ils n'aimaient pas beaucoup ces véhicules et le fait qu'on dorme dedans. D'où ma question, est-ce vrai ? Parceque s'il faut payer un camping, on perd tout l'intérêt du camtar, parcequ'au fond on espérait bien ne payer que l'essance et des courses pour manger... Vu qu'on passe presque inaperçu, est-ce qu'on risque gros en esseyant quand même de dormir dedans, dans des coins un peu plus reculés ?

Merci d'avance pour les infos :) Et puis si vous avez quelques bons plans pour pouvoir caler notre petit camion ou des trucs à ne pas rater, on est toujours preneurs !!!

Zi&Ti
RI Ricodesbois ·
Bonsoir,

Effectivement le camping sauvage ou "libre" est interdit et sanctionné en Croatie (je crois que tu t'expose à une grosse amende). Tu trouveras de nombreux "autokamps" : entre l'aire de camping car et le camping souvent situés sur les terrains des maisons et tenu par la famille. Il y a 3 ans il fallait - de mémoire - compter entre 15 et 30 € pour un CC/Camion avec 2 adultes et un enfant; assez variable selon les endroits. Tu as accès aux sanitaires et la possibilité de faire tes vidanges d'eaux grises si nécessaire.

Après à toi de voir si tu tente le stationnement "sauvage", tu peux demander aux gens des coins où tu t'arrête; les Croates veillent sur leur territoire (histoire oblige...) et il faut savoir se faire accepter avec pudeur et respect.

Have a good trip
JA Jaimm ·
J'y étais une semaine en aout dernier, je n'ai eu aucun soucis pour camper.
SO Sophjia ·
salut breizh atao! Nous sommes actuellement en road trip en Europe, et sommes ACTUELLEMENT en Croatie. Nous voyageons en Van aménagé (propre et pas crado, comme tu dis.... :) )

Contrairement à l'espagne, l'italie ou la France, où l'on a pu se poser avec des camping caristes assez facilement, sur divers parking ou autre, il y a tres peu de gens qui dorment en "camping sauvage", en van, ou en camping car. Peut etre dû au fait que cela soit severement sanctionné (comme partout en Europe tu me diras...🤪) Il y a ENORMEMENT de camping, c'est halucinant...alors.

Comme disait un autre membre, tu as la possibilité de trouver des campings chez l'habitant pour pas trop cher, et avec un bon service (par exemple, on a trouvé un petit camping familiale tres bien tenu, pour 100kn= 14€ ) oui, c'est pas tres cher!!!

Pour repondre au mieux a ta question, les endroits sympa où il semble possible de se poser ne manquent pas! Nous avons choisi de profiter et nous allons au camping...

Sincerement, je ne pense pas qu'il y ai de probleme, surtout hors saison.Et les voitures de police sont franchement rares! 😎

Par contre, petit conseil pratique: PREVOIR DU GAZ, et en conséquences !!! Si tu utilises des recharges, files a Decath' en acheter un stock, car ici, les recharges type campingaz (quand tu en trouves) sont aux alentours des 8€ !!! et impossible de faire recharger les bouteilles de gaz types Twinny, ou Elfi ...

Voila!

Bon trip, et vive les camtar aménagé !!!!!!😏
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme en camping-car il faut aller dans les campings ou chez l'habitant surtout sur toute la côte. J'ai trouvé des camping-caristes qui avaient payé une bonne amende en 2005 140 euros. Certains passent au travers !!! Sur le lien j'ai mis la carte de notre circuit avec quelques photos qui peuvent donner un tout petit aperçu. Bonne balade @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Croatie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ZI ZitiRoots ·
Salut Salut :)

Un grand merci pour vos réponses! Concrètement tout le monde va dans le sens du camping pour dormir, je pense qu'on essaiera de faire le tour des bleds quand même a chaque fois pour chercher un coin tranquille ou le moins chers des camps :) Soyons fous, on prend le risque de tester les parkings, sinon a quoi ça sert d'avoir sa maison sur le dos ?! ;)

Sinon, si vous avez quelques bons plans de bons pepitos prets a nous laisser se poser sur leur parking ou dans leur terrain, on est bien sur preneurs.

Voilou, nous partons le 1er Aout d'Avignon, avec les réserves de conserves et de gaz (Merci Sophjia -> d'ailleurs si ca te derange pas, j'aimerai bien parler un peu de votre trip camtar, si t'as fessebouc ou par MP) direction l'Italie, la Grece pour remonter tranquillou vers la Croatie et la maison, essentiellement pour découvrir et faire de la photo. Donc si vous avez le moindre petit conseil d'endroit chouette à voir, de bons plans pour faire la fete, de petits coins de paradis desertiques et bien sur de places pour garer la ouf-mobile, on reste à l'écoute avec plaisir !!!!

Bonne journée à tous, Zi & Ti
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Merci Monsieur Lamartine !
VA Valmy31 Regular ·
Le camping-car sur un parking en Croatie, c'est une très mauvaise idée. C'est un des rares pays qui est peu tolérant sur ce sujet.

voici quelques témoignages: http://www.routard.com/guide/croatie/1614/sante_et_securite.htm http://voyages.ideoz.fr/camping-sauvage-croatie-forum-conseil-voyage/ http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/croatie_12234/index.html http://www.routard.com/forum_message/2265709/amende_due_au_camping_sauvage_en_croatie.htm

Et le prix des campings reste assez cher (au moins 15 euros par nuit). Donc si vous voulez faire du sauvage, allez ailleurs: Italie, Roumanie. Ou prenez un séjour tout compris avion + hotel donc sans camping car. Il y a des promos
SO Sophjia ·
Hello! Oui tu as ta réponse je crois! Pour les bons spots sympa, il faut absolument aller à la péninsule de kamenjak à la pointe sud de l'Istrie !!! Entrée 25 kuna, tu cherche le parcours qui traite des dinosaures et fossile, tu marche une dizaine de minutes et tu tombés sur la plus belles criques de galet ! Touttes la péninsules est préservée et tout au bout ils a le safari bar! Cadre sublime eau cristalline!!!! Voilà une première étape sympa. Tu peux consulter notre blog (pas très à jour): http://europa.uniterre.com

Voilou! À+
JU Julemil ·
Bonjour,

on a effectué un tour en croatie en 2005 dans un camion (pas aménagé du tout) et à part 2 nuits dans un camping (pour retrouver des amis) on a toujours dormi hors campings, parfois sur des parkings et parfois au bord de la mer... pas de problème rencontré. bon voyage
PI Pilhours Regular ·
Passé près d'un mois en Croatie hors saison en camping-car sans gros problèmes pour bivouaquer. Cela remonte un peu, c'était en 2006. Mais nous avons fait un paquet de bivouacs, parfois pas très discrets, comme sur le port de Brela dans le sud. C'est vrai qu'il y a de nombreux panneaux dissuasifs dans ce pays. Mais en étant discret c'est jouable. Le problème du stationnement doit certes être beaucoup plus tendu en haute saison.

Tu peux consulter ce site très bien fait www.projetgrandtour.net

Bon trip.

Similar discussions

You might also like