Dormir dans les temples sikh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je pars 3 mois en inde et j'aimerai passer du temps avec les sikhs et dormir dans leurs temples. Je voulais savoir comment cela se passe t-il niveau réservation ? où faut il réserver? puis je avoir quelques nom de temple sur delhi s'il vous plaît :) merci beaucoup d'avance.

en plus du coté économique c'est surtout un moyen d'avoir un échange inoubliable, une expérience superbe je pense.
AH Ahaswerus Regular ·
Un temple sikh s'appelle un gurudwara. Donc tu n'as qu'à taper 'gurdwara' dans un moteur de recherche met tu en trouveras pleins. (Même à Paris !)

J'ai dormi dans beaucoup de temples en Inde mais un seul gurudwara, le temple d'or d'Amritsar, à l'occasion de l'anniversaire de Guru Nanak. Etant touristique, il y avait un dortoir pour les étrangers. Je n'avais pas réservé et j'ai trouvé une place. Vu ce que tu recherches, tu aurais préféré rester avec les nombreux pèlerins indiens. Les plus chanceux (peut-être avaient-ils réservé ?) avaient des chambres. Les autres dormaient dans une cours.

Les temples les plus importants possèdent des chambres ou des dortoirs et des cuisines, mais dans la plupart des temples, j'ai dormi par terre. Je suppose que c'est pareil pour les gurudwaras des Sikhs.

Pour ce qui est de l'aspect économique, par respect j'ai toujours fait un don avant de partir (glisser un billet dans une boîte à offrande s'il y en a une ou le déposer devant l'idole).
http://thebigsnail.wordpress.com

You might also like