Dormir près des temples d'Angkor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous! Nous passerons 3 jours au Cambodge pour visiter les temples d'angkor, nous recherchons aussi une guesthouse typique et bien placée pour notre séjour. Connaissez-vous une bonne adresse bien placée et propre. Nous aimons être proche des animations mais au calme. Merci pour vos réponses.
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé Sophie, a quel date est ton séjour a Siem Reap ? quel est le budget que tu veux mettre pour la Guesthouse ? perso je te recommanderais "la Serenite Ghesthouse" chez Iza et Pat, c'est impossible d'être déçus [;)] après il y a une multitude de joli endroit et je pense que d'autres forumers vont te laisser des adresses.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Nous étions au Lovely Ghesthouse, tenu par 2 françaises.

C'était en janvier 2011, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup changé.

Nous avions pris un tuk tuk réservé à la GH pour visiter les temples.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Il y a énormément de choix à Siem Reap...

Pour notre part, nous avons passé une semaine à Siem Reap en avril 2011 et avions apprécié notre séjour à l'Angkor Spirit Palace (qui nous avait été recommandé par une famille en tour du monde lorsque nous étions à Luang Prabang). Ce n'est pas un palace, ni vraiment ce qu'on peut appeler une guesthouse, mais l'esprit ([;)]) y est. Située au calme un peu en dehors du centre (tuk-tuks gratuits pour le centre et à disposition à bon prix pour les visites) et avec une piscine, bien agréable après une journée de visites.

Le propriétaire et le personnel sont adorables. Ils nous ont renseigné un chauffeur de tuk-tuk à Phnom Penh (un cousin) qui nous attendait à la gare des bus et qui nous a baladé pendant 3 jours à PP.

Je viens de consulter leur site, les prix commencent à 28 USD. http://www.angkorspiritpalace.com/rooms-suites.html
Dany
TR Trys ·
Nous nous trouvons pour l'instant à Siem Réap au Siem Réap Riverside, hôtel dont nous sommes très content. Nous l'avions réservé par agoda. Il est au calme, et se rafraîchir dans la piscine après une journée de visite est un réel plaisir. Nous avons loué un vélo à 1,5 $ par jour pour faire le petit et le grand tour d'Angkor, situé à 1/2 h de l'hôtel. Nous avons pris un tuk tuk pour aller au Banteay Same et Banteay Srei. Il fait plus chaud sur les site qu'à vélo.
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Sophie,

On y sera aussi en janvier prochain sur Siem Reap. On a réservé l'hôtel Le Tigre (http://www.letigrehotel.com/html/index.php?p_lang=english). Le patron de l'hôtel est Français. Une petite piscine pour se rafraîchir après les temples. On aime bien Après, chacun son budget.

Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Vraiment en dehors de Siem Reap et à proximité de la billeterie, il y a "Pavillon Indochine". Nous y avions séjourné en... 2003 et le cadre plein de charme nous avait absolument enchantés. Nous y étions alors avec nos propres vélos pliables et être proches d'Angkor et des circuits de visites était indéniablement un plus pour nos déplacements avec départs matinaux et rentrées tardives. Depuis il s'est agrandi, s'est doté d'une piscine et a monté en catégorie (donc en prix) mais sa formule incluant le transport gratuit en tuk tuk peut s'avérer au final intéressante : http://www.pavillon-indochine.com/index-fr.php

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Maraudo62 ·
Bonjour, Nous avons passé 6 jours à Siem Reap en février dernier et avons logé au Pavillon Indochine. Ancienne villa coloniale transformée en petit hôtel avec piscine, très belles chambres, excellent restaurant, personnel très accueillant...il est situé au calme, à mi-chemin entre la ville et l'entrée du site d'Angkor. Le prix était de 70 dollars la nuit, comprenant la mise à disposition gratuite d'un tuk tuk pour toute la journée (jusque 22h!). Il faut savoir qu'en haute saison un tuk tuk se négocie entre 15 et 20 dollars la journée...Nous ne regrettons pas notre choix. Un conseil, si vous le pouvez, allez acheter votre pass dès votre arrivée à Siem Reap, car le matin il y a foule aux guichets. Bon séjour au cambodge.

You might also like