Dormir à Suzhou ou à Tongli?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

J'hésite à dormir 2 nuits à Tongli ou à Suzhou. L'objectif est de passer une journée tranquille de visites à pied (comme à Pingyao), qui tomberait un dimanche (début juin). Je pensais d'abord à Tongli, mais certains conseillent plutôt Suzhou avec une excursion à Tongli un autre jour, et non l'inverse (nuits à Tongli puis excursion à Suzhou). On arrivera de Luoyang et on continuera vers Hangzhou.

Vos avis ?
La vie est un défi quotidien
JI JianadaRen Globetrotter ·
D'être déjà à Tongli permet de marcher les rues avant l'arrivée des touristes. Mais ce n'est pas comme si ces deux endroits étaient éloignés. Il suffit de prendre le métro de Suzhou jusqu'à la station Tongli et ensuite un bus pour les touristes.
RI Riki56 Veteran ·
Merci pour l'info du métro car la ligne 4 ne date que de 2017 et n'apparaît pas sur google map. Par contre maps.me est à jour. Je comprends donc à ta réponse que tu conseilles aussi de dormir à Suzhou.
La vie est un défi quotidien
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Christian,

Je me suis posée la même question cet été ;-) Finalement, nous avons dormi à Tongli et je ne le regrette pas du tout. Pouvoir profiter de ce village avant l'arrivée des touristes est un luxe, c'est magnifique, très paisible. Une fois envahi par les touristes, les terrasses de restaurants et les boutiques, ça perd un peu de son charme. D'où le gros avantage de pouvoir s'y balader tôt le matin tranquillement.

Depuis Suzhou, comme dit JianadaRen, c'est très simple. A la sortie du métro, il y a de gens qui attendent les touristes éventuels pour les conduire à Tongli, c'est rapide et pas cher.

Bon voyage !

You might also like