Douane, TVA et formalités pour retour en France (depuis les États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu sur les formalités administratives au sujet des voyages USA-France, les sons de cloches sont assez différents d'un forum à l'autre. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je suis actuellement aux USA pour quelques mois encore (7 mois au total) et je m'interroge sur mon retour. - J'aimerai profiter des tarifs américain pour changer mon iPhone et mon apple watch. Est-ce que les contrôles (taxes, etc.) d'appareils électroniques sont régulier dans les bagages à main sachant qu'ils ne seront plus neufs ? Je compte envoyer mon téléphone actuel français à ma famille en France mais je ne comprends pas vraiment comment ca se passe sachant que la TVA a deja été payée?

- Dans l'absolu j'imagine que tout objet acheté aux US est soumis à la TVA française au retour. Mais dans les fait comment ca se passe vraiment ? J'imagine que la douane ne vous demande pas les factures des manteaux, chaussures, etc ?

Merci d'avance, Pm
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

www.diplomatie.gouv.fr/...le-retour-en-france/

- Rédiger un inventaire estimatif des biens importés en deux exemplaires (liste des biens et leur valeur estimée) - Cet inventaire n'est nécessaire que lorsque des biens de valeur (véhicule, mobilier, etc.) sont rapatriés. Il n'est pas nécessaire en cas de retour avec ses effets personnels.
MA Machango ·
Merci pour le lien. Il faut s'attendre à de longues démarches qui durent un bon moment.
PO Powergravity ·
Merci pour vos réponses.

Qu'est ce qu'il en est d'un envoi d'un smartphone USA -> France sachant que la TVA a déjà été acquittée ?

Merci d'avance, Pm

Similar discussions

You might also like