bonjour .
j'ai fait une demande de evisa pour partir en Inde.
il me semble avoir rempli correctement le formulaire mais .....le montant du visa a été prélevé, mais je n'ai en retour aucune confirmation par email .
si quelqu'un a eu le même problème ....
merci de vos retour d'expérience
Bonjour,
Oui, j'ai eu le même problème. En 2017 je n'ai jamais reçu le mail de confirmation après paiement ni le mail confirmant ou infirmant l'accord "Granted" de l'ETA".
En effet, en 2017, l'Inde bloquait l'accès à certains serveurs étrangers comme par exemple FREE et d'autres.
Mais ceci ne doit pas être un problème à partir du moment où vous avez bien noté juste avant le paiement le "Application ID" comportant 12 chiffres/lettres.
Avec ce "Application ID", il vous suffit d'aller vérifier le statut de votre "ETA" via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry
Quand vous verrez apparaître la mention "Granted" avec votre photo, il vous suffit de cliquer en bas de page sur imprimer l'ETA.
Bonsoir Fanzi
j'ai suivi ton explication ....
je tombe bien sur un document qui me signifie que le evisa est validé mais ...pas de photo.
Application Status :- Granted
a ton avis ?
En fait, je pense que le document sur lequel tu tombes n'est pas le bon document pour le E-visa car l'ETA doit comporter la mention "Granted" avec la photo.
L'autre document dont tu fais référence ressemble à celui correspondant au Visa-Tourist que l'on obtient via le consulat d'Inde à Paris ou l'agence VFS et sur lequel on doit coller la photo.
Combien as-tu payé pour ce visa, 82US$ ou 127US$ ?
Est-ce que tu as bien fait ta demande sur ce site indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html en cliquant en bas de page à gauche sur "Apply Online" ?
fanzi .
aprés analyse , effectivement , je tombe sur le document récapitulatif avec ma photo en haut à gauche et une case à droite ou je dois a nouveau coller une autre photo .
ou me suis je trompé ?
je pense avoir perdu 70 €....
a ton avis avec mes identifiants je peux rattraper quelque chose ?
merci de ton aide
Normalement, sur le site indianvisaonline il faut cliquer en haut à droite sur "Visa Status", et imprimer l'ETA qui doit comporter la mention "Granted" +la photo+dates entrées sur le territoire indien.
Il faudrait que j'examine ça de plus près... contacte moi en MP.
Je viens de me rendre compte que ce lien dans mon message précédent ne fonctionnait pas.
Je me répète : pour imprimer l'ETA il faut aller sur la page du site et cliquer en haut à droite sur "Status Visa".
merci de ton Aide Fanzi.
j;ai fini par trouver.
j'étais sur la bonne page , en lançant l’Impression de ce document , je suis tomber sur le visa .
encore merci de ton aide [;)]
effectivement il convient de faire très attention sur le site sur lequel on fait sa demande, il faut vraiment que ce soit le site officiel !
voir mes petits conseils ici : http://www.bijoliane.com/conseils-pour-le-e-visa-indien.php
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu