Douze billets de vol Olympic Airlines achetés pour la Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
j'ai achete sur internet 12 bilets pour la grece au mois de juillet 2010 par olympic airlines via go voyages seulement je viens d'apprendre que cette compagniie n'existait plus et je n'arrive pas du tout a les contacter (numero non attribue) je viens d'envoyer un mail a govoyage mais pas de reponse je m'inquiete pouvez vous m'aider [:/] c'est la premiere fois que je viens sur ce forum merci a tous par avance
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu a acheté tes billets il y a peu de temps pas de soucis la compagnie s'appelle maintenant OLYMPIC AIR merci google [:P]
Hasta la vista
IS Isabelle2711 ·
je te remercie tu me rassure un peu comment puis je les contacter pour etre sur que ces places soient retenues en tout cas je te remercie de m'avoir repondu[;)]
FR Frontliner Veteran ·
Normalement, tu as reçu au moment de la réservation un numéro de billet (une douzaine de chiffres, de mémoire) ou un numéro de réservation (une suite de sept chiffres et lettres). Tu peux vérifier l'état de ta réservation à n'importe quel moment grâce à l'une ou l'autre de ces données sur le site http://www.checkmytrip.com
MU Mumu31620 Regular ·
bonjour isabelle ,

ne t'inquiète pas olympic airlines est devenue olympic air et cela a entrainé des restructurations je te conseille de la patiente il semble qu'ils soit joignable a l'aéroport d'Athènes si tu arrive à trouver le numéro mais effectivement le numéro en France ne marche plus , sur un autre site j'ai lu que la compagnie est joignable sur Athènes qu'elle maintient ses vols pour la France et les vols intérieurs mais ils sont en train de refaire les plans de vols , je suis pas surprise de l'habitude de go voyage j'ai eu le même genre de soucis l'année dernière et ils sont nuls pour gérer ce genre de pépins j'ai réglé la situation directement avec olympic sans problèmes. a partir de mars avril ils devraient être joignable partout et notamment sur leur site internet comme tes vols sont pour juillet no panique la situation va ce décanter. je te joins 2 photos pour patienter bonne journée Muriel
la mouche du coche
SL Slasherfun Globetrotter ·
ne t'inquiète pas olympic airlines est devenue olympic air et cela a entrainé des restructurations

C'est plus compliqué que ça : Olympic Airlines a été liquidée, et Olympic Air a été crée pour prendre sa place, mais avec une flotte complètement différente, et un plan de vol qui l'est également (adieu long-courrier par exemple)
Contributions CC BY-SA
MA Magne2 Globetrotter ·
je dirai meme plus avec l'arret de la desserte de certaines iles .....et ce n'est pas l'ouverure à la concurence qui va changerquelques choses en dehors des dessertes Athénes à - Mykonos - Santorin - Rhodes - Corfou

il n'y a pas beaucoup d'argent à se faire [;)]
Hasta la vista
MU Mumu31620 Regular ·
hello slasherfun ,

il y a pas grande différence entre une restructuration et une liquidation suivit d'une création , d'ailleurs en réel il s'agit de reprendre une flotte pas vraiment la compagnie mais c'est un peu jouer sur les mots je suis sur que isabelle2211 m'avait comprise, les vols longs courrier annuler c'est sur l'Amérique et peut être le canada alors a moins que isabelle soit dans un de ces pays elle n'est peut être pas concernée par les longs courrier , pour l'acheminement vers les iles si olimpyc air ne les reprends pas eagean airlines le fera peut être mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de vols pour Athènes ? ou je me suis plantée ? bonne journée, cordialement Muriel
la mouche du coche
SL Slasherfun Globetrotter ·
il y a pas grande différence entre une restructuration et une liquidation suivit d'une création

Ah si : dans le second cas, ce n'est plus la même entreprise, et rien n'oblige l'entreprise nouvellement créee à récupérer les contrats passés avec l'entreprise liquidée (ici les billets)

d'ailleurs en réel il s'agit de reprendre une flotte pas vraiment la compagnie

Bah justement non, puisque la flotte n'est plus du tout la même
Contributions CC BY-SA
MU Mumu31620 Regular ·
êtes vous absolument sur que c'est une création et non une reprise de toutes façon il faudrait travailler chez une de ces 2 compagnie pour connaitre les tenants et les aboutissant à ma connaissance justement il s'agit d'une reprise comme l'année dernière . mais si vous êtes sur que c'est une création sans reprise du passif ce qui m'étonnerait , en vous rendant sur ce lien

http://nicoairways.midiblogs.com/archive/2009/09/27/olympic-air-succede-mardi-a-son-predecesseur-olympic-airline.htmln ,

vous constaterez comme moi qu'il s'agit bien d'un rachat et non d'une création et que les vols olympic airlines déjà acheté sont tous repris par olimpic air de plus j'ai des informations contradictoires au votre par une personne résidant à Athènes et qui travaille dans le tourisme. de nos jours ils existe une assurance contractée par toutes les compagnies qui couvrent justement ce type de litige , elle a achetée ces vols sur go voyage qui a aussi ce type d'assurance , je pense qu'il est prématuré d'annoncer a Isabelle qu'elle a perdue ces billets surtout que opodo par exemple parle clairement de vols olimp airlines repris par Olympic air , ou alors on a tous la berlue. cordialement

Muriel
la mouche du coche
SL Slasherfun Globetrotter ·
êtes vous absolument sur que c'est une création et non une reprise

Oui

vous constaterez comme moi qu'il s'agit bien d'un rachat et non d'une création

Ah je constate l'inverse justement (même s'il est vrai que la fin du communiqué, parlant de la renvente, porte à confusion).

et que les vols olympic airlines déjà acheté sont tous repris par olimpic air

Pas tous

de plus j'ai des informations contradictoires au votre par une personne résidant à Athènes et qui travaille dans le tourisme.

C'est possible, l'histoire d'Olympic Air/Lines/Ways/etc a toujours été un peu compliquée [;)]

je pense qu'il est prématuré d'annoncer a Isabelle qu'elle a perdue ces billets surtout que opodo par exemple parle clairement de vols olimp airlines repris par Olympic air , ou alors on a tous la berlue. cordialement

Attention, je n'ai jamais dit qu'elle avait perdu ses billets (et ce n'est d'ailleurs pas le cas, puisque le gouvernement grec (qui possédait Olympic Airlines, mais pas Olympic Air qui est privée) a mis en place un système permettant aux titulaires d'un billet Olympic Airlines de voyager avec n'importe quelle autre compagnie qui assurerait le vol (dont Olympic Air))
Contributions CC BY-SA
MA Magne2 Globetrotter ·
Personne n'a dit à Isabelle quelle avait perdus ses billets ..... elle part en juillet de toutes façons Olympic Airlines ne vend plus de billets , Olympic Air assurera les vols pour Athénes et je ne vois pas Go voyage revendant des billest d'une compagnie qui n'existe plus à ce jour

bon si elle a pris ses billest en Aout 2009 ...............
Hasta la vista
MU Mumu31620 Regular ·
bonjor magne 2 , je répondais a cette phrase de slashenfun : rien n'oblige l'entreprise nouvellement créee à récupérer les contrats passés avec l'entreprise liquidée (ici les billets)

qui me semblait bien pessimiste , pour le reste je suis d'accord avec vous concernant les vols , pour ce qui est de Go voyage j'ai un doute sur leur sérieux mais dans mon dernier mail je parlais d'Opodo et si vous aller sur le site de Opodo vous verrez qu'ils vendent des vols olympic airlines et quand vous faites une recherche Plus poussée vous voyez que ce sont des vols olympic air voici le lien puisque vous semblez douter de mes informations ou vous vous êtes passé le mot avec slashenfun pour mettre en doute mais messsages pour finalement dire la même chose que moi

http://vol.opodo.fr/olympic.html?CMP=fr-gg-fl-0694362 comme je suis pas rancunière voici une petite photo pour agréméntée votre journée

bonne journée Muriel
la mouche du coche
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu a acheté tes billets il y a peu de temps pas de soucis la compagnie s'appelle maintenant OLYMPIC AIR merci google [:P]

voici ce que je disais LUNDI 25 en réponse certes succinte à Isabelle [;)]
Hasta la vista
JU Jul89 Regular ·
Le site n'a tout simplement pas changé l'appellation en Olympic Air, c'est celle qui a remplacé Olympic airlines (et qui est nettement meilleure); autrement tous les billets achetés avec eux (quand l'ancienne cie existait) sont encore valables, dc a priori t'as rien à craindre. Quand à go voyages perso j'ai arrêté de les utiliser, car au moindre problème c'est des réponses du style "démerdez vous".
MU Mumu31620 Regular ·
je vois que go voyage nous a fait la même réponse !!!!!
la mouche du coche
GO Go75002 ·
Bonjour Isabelle2711,

C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de vos posts.

Je tiens à vous remercier pour vos remarques, qui nous sont d'un réel soutien pour apprécier objectivement la qualité de nos prestations et pallier à tout éventuel dysfonctionnement. Cependant, je suis assez surprise de voir que vous mentionnez nos coordonnées téléphoniques comme non attribuées.

Afin que votre demande soit prise en charge dans les meilleurs délais, je vous invite à m’adresser votre réclamation en messagerie privée sur ce forum tout en mentionnant les éléments dont vous disposez :

- les références de votre dossier, - les dates exactes de voyages, - la destination finale

Remonter à la cause de votre mécontentement d’aujourd’hui représente pour nous l’opportunité de remettre en question nos différents services, et de les améliorer pour qu’ils répondent toujours plus à vos attentes.

Je vous remercie de pour vos remarques, et je reste à votre disposition pour toute interrogation sur votre réservation.

Très cordialement, Coordinateur On-Line Go voyages.

You might also like