Douze jours en Floride avec enfant d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous partons en Floride en novembre prochain et aurions besoin de vos conseils concernant notre circuits. Notre fille aura un an, du coup, on s'est dit qu'on voulait bouger régulièrement, mais pas tous les jours non plus afin qu'elle puisse faire quelques siestes dans un vrai lit (et pas juste en voiture).

A ce stade de réflexion, voici les étapes que nous pensons faire : Jour 1 : arrivée à 21h (heure locale) à miami Jour 2 : miami (jour + nuit) Jour 3 : miami (jour + nuit) Jour 4 : Keys (jour + nuit) Jour 5 : Keys (jour + nuit) Jour 6 : matinée dans les keys puis départ pour les Everglades et nuit sur place Jour 7 : Journée aux Everglades + nuit Jour 8 : Naples/Fort Myers + nuit Jour 9 : Clearwaters + nuit Jour 10 : Clearwaters + nuit Jour 11 : route vers Cap Canaveral et nuit sur place Jour 12 : journée à Cap Canaveral et nuit sur place Jour 13 : route vers Miami pour reprendre l'avion, avec haltes en chemin.

Étant donné l'age de notre fille, nous avons volontairement omis Orlando de notre parcours.

Qu'en pensez vous? Est ce qu'on loupe beaucoup de choses avec ce parcours dans les principales étapes du sud de la Floride? Faudrait-il remplacer certaines étapes par d'autres? Pour ceux qui sont déjà partis avec des enfants de cet âge (ou environ), est ce que le décalage horaire s'est bien passé ou a freiné votre circuit?

Merci par avance pour votre aide :-) Sandrine
US Usafan Globetrotter ·
En 12 jours vous êtes forcés de louper beaucoup de choses de toute façon. Moi j'en suis à mon quatrième voyage en Floride et je découvre toujours...

Je me permet de remodeler tout ça ! 😉

Jour 1 : arrivée à 21h (heure locale) à miami "Beach" - Nuit Miami beach

La meilleure place selon moi est Miami Beach. A votre place je ne resterais pas trop sur Miami... A vous de voir, mais c'est une grande ville et perso je m'en lasse vite...

Jour 2 : miami Nuit Miami Beach OK (ça fait 2 nuits à Miami beach) Jour 3 : Là je prendrais la journée pour aller vers les everglades et passer la nuit à Key Largo (Avec un enfant de 1 an vous ne pourrez pas rester trop dans les everglades... (chaud et humide et plein de moustiques...) Une demi journée suffit à avoir un aperçu. Jour 4 : Key Largo - Key west - Nuit Key West Jour 5 : Key west - Nuit Key west Jour 6 : Route vers Fort Myers via la 41 avec quelques arrêts pour voir encore quelques alligators 😉 Il y a plein d'endroits où s'arrêtér. Nuit à Fort Myers ou Fort Myers Beach Jour 7 : Fort Myers - Sanibel - Captiva - Nuit à Fort Myers ou Fort Myers beach Jour 8 : Fort Myers - Honeymoon Island - nuit Clearwater beach Jour 9 Clearwater beach - Nuit à Clearwater beach Jour 10 : A votre place je ferais une journée Tarpon springs (1H suffit pour visiter le village des pècheurs d'éponges) et weeki watchee (Rivière magnifique à 1H de Clearwater et petit parc sur les sirènes) - Nuit crystal river (30 mn) Jour 11 : Crystal river - Cocoa beach (2H30) - Nuit à Cocoa beach Jour 12 : journée à Cap Canaveral (25 mn) et nuit Cocoa beach Jour 13 : route vers Miami pour reprendre l'avion, avec haltes en chemin.

Attention les bouchons vers Miami... Calculez large pour l'avion.

Donc globalement : 2 nuits Miami beach 1 nuit Key Largo 2 nuits Key West 2 nuits Fort Myers 2 nuits Clearwater beach 1 nuit Crystal river 2 nuits Cocoa beach
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BI Bibisandrine Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée :-) Je me doute qu'on va louper pas mal de choses en 12 jours, mais ce sera une bonne excuse pour revenir dans quelques années ;-) Je vais donc adapter mon parcours en fonction de vos conseils, surtout au Everglades :-)
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Olive à raison les moustiques bien qu'ils soit moins agressifs qu'en été ils risquent de vous poser quelques désagréments Sur KW outre le prix exagéré des hôtels, en Novembre il y a beaucoup de monde. KW reste avant tout un endroit ou l'on fait le fête surtout à la tombée de la nuit. Pas sure qu'avec un enfant ce soit l'endroit idéal. Fin Octobre il y a fantasy fest qui se prolonge bien souvent jusqu'à la première quinzaine de Novembre. Pour le reste je pense que Naples est plus reposant et plus joli que fort Myers beach

bons préparatifs
Jean-Marie
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces info, notamment pour la Fantasy Fest (j'avoue que je n'étais pas du tout au courant). Nous avons prévu d'y être tout début novembre, donc effectivement, dormir sur Key West ne semble pas être une bonne idée pour ce voyage en famille :-)
CA Caussat Globetrotter ·
Allez! J'y vais aussi de mon grain de sel ! Ca m'aidera à patienter pour notre départ pour MIA demain (ça c'est pour un clin d'oeil à Toppich et usafan) !

Je trouve ton circuit peu différent d'un circuit qu'on pourrait faire sans enfant. Donc à voir si c'est vraiment adapté avec un bb, je ne me rappelle plus, les nôtres sont trèèès grand maintenant !

Quelques remarques éventuellement : 1) Je garderais Miami pour la fin comme ça vous serez déjà sur place pour l'avion retour. Prendre un hôtel en sortie de Miami le premier jour.

2) Je me réinterrogerais sur l'intérêt d'aller à KW avec un bb. Les activités c'est surtout le snorkelling et les bars le soir. Ca va pas le faire avec votre puce.

3) Je rejoins Toppich sur l'intérêt limité de Fort Meyer par rapport à Naples.

4) Et plutôt que Clearwater qui n'a aucun charme, je choisirai St Pete Beach qui n'a pas plus de charme, mais qui est peut-être plus central pour rayonner sur la partie "Nord" de cette côte. Si vous supprimez KW pour libérer 1 ou 2 jours de plus sur cette partie, ça peut valoir le coup.

5) Selon vos centres d'intérêt, tu peux limiter Miami à 1j + le jour du départ. Ca suffit pour le principal et ça te permet de gagner une journée ailleurs si besoin.

Cordialement, Caussat
US Usafan Globetrotter ·
Hello le (Bientôt) voyageur ! La chance !... Grrr non je suis pas jaloux... 😎

Oui tu as raison pour Key west, Ceci étant c'est quand même un endroit sympa à visiter la journée. Boutiques, restos, maison d'hemingway, phare, excursions en bateau... J'avais apprécié lors de mon dernier séjour une journée juste à déambuler dans les rues... et il y a une joile plage vers Fort zachary. Agréable et une partie ombragée pour un picnic en famille... Je te concède que le soir, le coin n'est pas forcément idéal pour un bébé... Mais ça peux être un endroit agréable quand même.

D'accord aussi sur la fait que Naples est plus calme. J'avais mis Fort Myers car c'est à 1H à peine de Naples et ça permet de faire Sanibel/Captiva et Naples. Et surtout ça fait un peu moins de route pour partir en direction du Nord ensuite. c'était juste un point de vue pratique.

Clearwater je l'ai mis surtout pour Honeymoon Island qui est juste à côté. Perso je ne suis pas fan de cette côte qui se ressemble beaucoup. Je préfère de loin mes rivières ! 😉 Mais ça tu avais compris Caussat ! 😎

Bibisandrine, Je pense que tu as pas mal d'éléments pour te faire à présent une bonne idée de ton futur voyage. N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TO Toppich Globetrotter ·
bonne vacances 😎
Jean-Marie
J'avais mis Fort Myers car c'est à 1H à peine de Naples et ça permet de faire Sanibel/Captiva et Naples. Et surtout ça fait un peu moins de route pour partir en direction du Nord ensuite. c'était juste un point de vue pratique.

@bibisandrine : L'été dernier, pour faire Sanibel and Co, nous avions choisi un hôtel à Fort Meyer, mais un peu à l'extérieur ce qui le rendait central, y compris me semble t'il pour aller visiter sur Naples, surtout qu'à Naples pour aller vers les plages ou le pear, il faut souvent prendre la voiture, donc ça ne change pas grand chose ! Et sur l'Interstate pour rejoindre le Nord. C'est celui là.
Merki 🙂
Le Kayak : Oui. Par contre, je ne sais pas encore où. Soit on refait weekiwatchee, soit autre chose. Tu airas une idée ?

J'ai vu qu'il y avait aussi Homosassa. Ca vaut le coup ? C'st quand même 2h aller simple de St Pete ou nous serons, ce serait dommage de faire la route pour pas grand chose de plus ...
US Usafan Globetrotter ·
Et pourquoi vous n'iriez pas passer une ou deux nuits à Ocala et faire du kayak à Silver springs ? Là c'est sauvage puisqu'il y a des gators. Et c'est magique !...
Je le note. Tout est déjà réservé, mais pourquoi pas un A/R journée depuis St Pete. Ca fait 4h30 de route A/R, on l'a déjà fait pour aller à Orlando.

Similar discussions

You might also like