selon des sources différentes, je lis que le mois de mai est bien pour voyager dans les emirats,
d'autres qu'il fait très chaud, et parfois que c vraiment insupportable et qu'il faut s'abstenir (que cela relève du masochisme) et ce ne sont jamais des avis individuels mais j'ai trouvé ces avis sur des sites, des bouquins ou magazines "autorisés",
et vous qui avez voyagé en mai, qu'en pensez vous ?
j'ai le projet de partir avec une amie les 15 premiers jours de mai (le ramadan commencant le 16, ..), je supporte plutot bien la chaleur, mais je ne eux pas faire de ce voyage une punition,
les expats rencontrés sur place disent qu'il y a 7 mois agréables, et 5 mois difficiles, juillet aout 50° n'est pas exceptionnel. en mars il fait deja bien chaud . je pense que les mois mai à septembre ou octobre sont très chauds. crois donc ce que tu lis. personnellement je ne le ferai pas en mai.
nous avons eu 25 à 27° vers le 22 novembre et mi décembre. 32° dans le sud d'Oman vers le 10 decembre.
je te souhaite un beau voyage,
Bonjour,
quelques années passées à Abu Dhabi me permettent de vous confirmer que juillet et août sont insupportables, juin et septembre trop chauds et mai déjà très chaud.
Très chaud cela veut dire qu'on peut avoir 40 ou plus dans la journée.
Bien sûr tout est climatisé, donc cela limite la gêne...
40 degrés pour profiter de la piscine de l'hôtel ou du parc aquatique, ce n'est pas masochiste... ;-)
40 degrés sur la plage, ça fait vite trop chaud (perso)
Le soir, il peut faire très bon, dès que le soleil est couché (donc moins de rayonnement, la température devient supportable, et s'il y a un peu de brise, alors là vous passez une soirée de rêve à 30 degrés en t-shirt de 20h a minuit.
Désert trip: ça devient un peu chaud pour en faire, mais c'est possible. Il fera trop chaud au pique-nique de midi (presque obligé de rester dans le 4x4) mais comme indiqué plus haut, il peut faire très bon pour la soirée autour du feu
Les hôtels, le Louvre, les restaurants... tout ça reste faisable par 40
Donc oui, c'est pas idéal mais c'est faisable (on a reçu des visite d'amis à cette période et c'était très bien, y compris le raid et nuit dans le désert)
Bonjour,
Je partage ce qui a été dit.
C'est faisable mais ce n'est pas la période idéale ;-)
En mai, les températures grimpent déjà autour de 40 degrés. Mais surtout, c'est l'humidité qui commence à arriver et qui rend le tout encore un peu plus désagréable.
Après, la tolérence de chacun par rapport à la chaleur / humidité est différente ...