Dubaï - Musandam en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Est-il possible d'aller avec un véhicule loué à Dubaï dans la région du Musandam et de Khasab ? Le cas échéant, quelle compagnie de location choisir ? Quelles sont les formalités (visa, assurance, ...) ? Merci. Pierre-Marie
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Désormais plus compliqué qu'avant ... Pour des raisons obscures, les sociétés de location sont plus stricts pour le passage à Oman avec leur voiture de location. Il y a quelques années, l'assurance pouvait être prise à la frontière. Désormais, lorsque le loueur accepte, l'assurance doit être souscrite auprès du loueur. Dernière expérience en date, il y a moins d'un an : loueur Budget. Par email, KO pour aller à Oman. Sur place, OK mais assurance obligatoire et il faut au moins 72 heures pour préparer le "dossier". Leur service client devrait se mettre d'accord :)

Bref, si vous souhaitez aller à Musandam, contactez le loueur avant et prenez de la marge pour en contacter plusieurs au cas où.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
SP Spillemaecke ·
Hello,

Désormais plus compliqué qu'avant ... Pour des raisons obscures, les sociétés de location sont plus stricts pour le passage à Oman avec leur voiture de location. Il y a quelques années, l'assurance pouvait être prise à la frontière. Désormais, lorsque le loueur accepte, l'assurance doit être souscrite auprès du loueur. Dernière expérience en date, il y a moins d'un an : loueur Budget. Par email, KO pour aller à Oman. Sur place, OK mais assurance obligatoire et il faut au moins 72 heures pour préparer le "dossier". Leur service client devrait se mettre d'accord :)

Bref, si vous souhaitez aller à Musandam, contactez le loueur avant et prenez de la marge pour en contacter plusieurs au cas où.

Aurélien

Merci de ces renseignements.

Spillemaecke
TE Tekou ·
Bonjour,

Je relance cette discussion sur le trajet Dubai>Musandam (Khassab).

Je ne parviens pas à trouver un loueur qui accepte le passage de la frontière. J'ai demandé à l'hotel de Khassab le coût du transfert (nous sommes une famille de 4 dont 2 ados), il m'annonce 700 AED l'aller soit environ 170€ !!!! 🙁

Est-ce que quelqu'un aurai une expérience récente ?

Merci pour votre aide
SP Spillemaecke ·
Bonjour,

Je relance cette discussion sur le trajet Dubai>Musandam (Khassab).

Je ne parviens pas à trouver un loueur qui accepte le passage de la frontière. J'ai demandé à l'hotel de Khassab le coût du transfert (nous sommes une famille de 4 dont 2 ados), il m'annonce 700 AED l'aller soit environ 170€ !!!! 🙁

Est-ce que quelqu'un aurai une expérience récente ?

Merci pour votre aide

Réponse à Tekou

Bonjour, Je suis allé aux Emirats Arabes Unis en décembre dernier mais je n'ai pas visité la presqu'île de Musandam car je n'ai pas trouvé un moyen simple et rapide pour y aller avec une voiture de location.

Bonne chance !!

Similar discussions

You might also like