Dubaï et Oman pour 15 jours avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
😉Bonjour à TOUS !!! Je me rends avec mon mari et 2 enfants dans 15 jours à dubai et à Oman et j'aurais vivement besoin de réponses aux questions suivantes;

- S'il ya des résidants français à Dubai et Oman : merci de me dire si avec les récents évènements ( je pense bien sûr à Hervé Gourdel) si c'est dangeureux de visiter à l'heure actuelle les émirats et le désert d'Oman ?? -Nous pensons louer 1 voiture à Dubai et ensuite se rendre à Oman : est ce dangeureux ou non ?? -Qui connait de bonnes sociétés de locs : AVEC OPTION possibilité de rouler de Dubai jusqu'à OMAN ?? -Quelle est la meilleure heure de la journée pour se rendre à Burj Khalifa et ainsi profiter au mieux du panorama ?? -J'ai essayé de trouver 1 GPS monde avec dubai et oman : mais rien trouvé : qui a des astuces ?? pour éviter de tourner en rond ?? -J'aimerais éventuellement faire 1 ballade dans le désert d'OMAN : est ce que ça craint?? Avez vous 1 contact de guide pro ?? -Enfin , quels sont les sites à voir absolument à Dubai et OMan ?? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Pour ce qui est de la sécurité aucuns soucis à vous faire, ce sont des pays très sûrs. Pour la location de voiture, en général si tu loues à Dubai tu ne peux pas aller à Oman, après il faut voir si certaines société de loc le font. Pour visiter Burj Khalifa le mieux est le matin en plus il y aura moins de monde.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, les Émirats et Oman sont des pays calmes et très sûrs, dont l'ouverture (au sens de "tolérance"est indéniable, et bien qu'ils se soient officiellement déclarés contre l'État Islamique (très fortement pour les EAU puisque c'est de la base aérienne d'Abu Dhabi que décollent les Rafale français qui frappent en Iraq), on peut raisonnablement penser que ces deux pays sont à peu près à l'abri du risque terroriste: le bénéfice ne serait pas énorme pour l'EI de frapper un pays musulman. Ces opinions n'engagent que moi, mais on peut constater que sur le site "conseils aux voyageurs" du Ministère des Affaires Étrangères, ces pays sont classés "vert" sur une échelle vert/jaune/orange/rouge. À noter cependant que l'extrême sud d'Oman, à la frontière avec le Yémen, est déconseillé, mais cela ne date pas de l'Etat Islamique.

En ce qui concerne les voitures de location, je dirais au contraire que la plupart des loueurs le permettent, mais ils faut les prévenir en avance (au moment de la réservation) afin qu'ils préparent les papiers (assurance) nécessaire au passage de la frontière. Cette option "Oman" est souvent payante, 20 EUR/jour typiquement.

Le passage de la frontière en voiture est sans difficulté (un peu long parfois...), il y a beaucoup de passages de touristes et de locaux, l'ambiance est assez "détendue", ce qui confirme l'impression de sécurité.

Bon voyage,
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, en ce qui concerne le GPS, il n'est pas évident d'avoir les cartes d'Oman et des Émirats. Ceci dit je suis sûr qu'il existe des solutions payantes :( Un bouquin à avoir à tout prix c'est le "UAE off-road" pour les Émirats et le "Oman off-road" pour Oman. Ces livres contiennent des cartes, des points GPS, des endroits à ne pas manquer, des itinéraires sur routes et sur pistes et des idées pour les combiner. Si vous ne trouvez pas de solution pour votre GPS, vous pouvez imprimer, en complément du guide "off-road", des gartes Google Maps au format A3 pour les endroits qui vous intéressent. C'est mieux que rien !

Pour répondre à votre question sur le désert d'Oman, cela vaut vraiment le coup, ce n'est pas dangereux (enfin, il y a toujours le danger de s'enliser et de se déhydrater...) et c'est magnifique. Le point d'entrée dans le désert des Wahibas se trouve à Al Mintareb (22.452238N, 58.811172E). De nombreux guides locaux peuvent vous emmener en 4x4 vers des camps dans le désert. Si vous avez loué un 4x4, vous pouvez aussi bien sûr prévoir de camper seuls, c'est sans danger en soi, un guide acceptera peut-être de vous accompagner jusqu'à un point tranquille, et pourquoi pas, de passer vous voir le lendemain. Tout se discute !

Bon voyage,
BI Bigoudi67500 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je suis plus rassurée ...

😉🙂
BI Bigoudi67500 ·
😉 Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse 😎
SE Serenite94 Regular ·
Bonjour, Pour circuler en Oman j'ai téléchargé l'application CoPilot GPS et la carte Oman qui va avec. Il y a une carte Dubai pour cette application. Il faut savoir qu'il y a tellement de travaux dans ces pays que parfois le GPS est dépassé. Ca m'est arrivé 2 fois en 10 jours, je tournais en rond, j'étais face à des routes qui n'existait plus et plein de routes en travaux avec des déviations alors j'ai demandé mon chemin a des Omanais. La 1ère fois, un Omanais (qui ne parlait ni anglais, ni français) m'a fait un joli dessin sur un papier (le GPS d'autrefois !) pour m'indiquer ma route et la 2ème fois un commerçant a sauté dans son 4x4 et m'a demander de le suivre pour m'emmener sur la bonne route.
MO Moky99 ·
Bonjour Jean, merci pour ces explications.

Je pars à Oman pour 3 semaines, dans le désert avec mon 4x4, mais j'arriverai à Dubai (à la fin du voyage, farniente pendant 2 jours).

Je voulais faire mes courses au Carrefour d'Al Ain, avant la frontière omanaise. Est-ce que la douane fouille beaucoup les voitures ? J'entends par là, est-ce que toutes mes victuailles pourront passer la douane ? paquets de gâteaux, thé en sachet, packs d'eau minérale, fruits, etc...

Est-ce que tu sais si à Ibri je pourrai trouver un grand matelas mousse pour dormir et pas cher - ça m'évite d'emmener mon matelas gonflable ?

Merci pour tes conseils. Pierre
Pierre
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, non, la douane fouille très peu les véhicules. Ne transportez pas d'alcool cependant. :-) Tout ce qui est thé, fruits, lait, etc, vous n'avez absolument pas besoin de le cacher !

Les formalités sont un peu longues: on remplit un formulaire papier, on le donne à la personne qui rentre les données dans l'ordinateur, et qui vérifie, etc. Si on est plusieurs, ça prend vite du temps! Mais il n'y a pas de gros stress et de fouilles.

Quelquefois les douaniers vous demandent où vous allez, mais c'est presque par pur esprit de conversation. N'ayez pas peur de dire que vous campez plutôt que d'aller à l'hôtel, ce ne sera pas mal vu ou suspect. Parlez de l'endroit où vous allez (où d'où vous revenez), n'hésitez pas à dire que vous êtes allé camper dans le désert, que vous vous êtes baigné dans le wadi ou etc.

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like