Dubaï: que faire avec une escale de 11 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour :)

Je vais transiter en janvier par Dubai avec une escale de 11h. Est ce que quelqu’un sait comment ca se passe ? Peut-on sortir de l'aéroport visiter et si oui devons nous payer le visa.

Si c'est possible, on aimerait visiter le burj khalifa, est ce qu'il y en a qui l'on déjà fait ? Doit-on attendre longtemps avant de monter ? Et comment fait-on pour aller de l'aéroport à la ville ?

Et que pensez vous qu'on pourrait voir en plus qui vaut le détour dans ce laps de temps ?

On est 2 et on arrivera à 7h à l'aéroport, sachant que notre avion repart à 18h.

Oui ca fait beaucoup de questions, J'attends vos commentaires !! :)
PE Pendii ·
Salut, alors oui tu peux sortir de l'aéroport sans visa si tu as la nationalité française. Puis tu peux prendre le métro jusqu'au centre ville si ton escale se déroule la journée, c'est pas cher et il dessert presque tous les lieux touristiques. Sinon tu prend le taxi, c'est plus cher et attention en sortant de l'aéroport prend un taxi avec compteur et non un chauffeur privé avec une superbe voiture climatisé, ça coûte beaucoup plus cher ( j'ai fait cette erreur 😕 je ne savais pas que ce n'était pas un taxi ). Pour les visites, je ne suis pas parti visiter la Burj Khalifa, mais j'ai aussi entendue qu'il fallait attendre longtemps pour y monter. Y'a le quartier de la marina qui est vraiment très sympa avec pleins de building Resto centre commercial et une grande promenade autour du lac etc. Après ya "JBR" c'est aussi une promenade dans un quartier assez chic et ya la plage juste à côté. Le top c'est que le tram relie la marina et JBR rapidement, donc pas la peine de prendre un taxi Y'a aussi le Dubaï Mall a visiter si tu veux faire des achats, c'est un centre commercial géant Et voilà en espérant t'avoir aidé :) n'hésite pas pour d'autres questions
NI Nivis ·
Bonjour,

Lors d'une escale de 8h à Dubaï, j'ai pris le métro puis le tramway direction The Palm sauf que c'était bien plus loin que ce que j'espérais donc j'ai abandonné pour partir visiter la tour Burj Khalifa car j'avais réservé une visite pour 11h du matin et je n'ai pas attendu à l'entrée. En plus, c'est moins cher sur internet que sur place. J'ai pris mon temps une fois là-haut pour profiter de la vue mais je n'ai pas pu monter au sommet car cela n'est possible que plus tard dans la journée. Apparemment, c'est mieux d'y aller lorsque les fontaines se mettent en marche. Ensuite, je me suis rendu au Dubaï Mall où j'ai pu me balader et profiter d'un excellent cheese cake juste en face de l'aquarium.

Ce qui est cool avec le métro, c'est qu'il est à l'extérieur et on profite d'un beau paysage tout au long du trajet.

Similar discussions

You might also like