Durée pour entrer au Vietnam à partir de l'obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je me pose une question dont la réponse n'est jamais mentionnée dans les guides ou les forums (du moins je n'ai pas trouvé) :

A partir du moment où le visa vietnamien est délivré par l'ambassade, combien de temps a-t-on pour entrer sur le territoire vietnamien ?

Ex.: en Birmanie ou en Inde, on doit entrer dans le pays endéans les 3 mois.

Merci.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je me pose une question dont la réponse n'est jamais mentionnée dans les guides ou les forums (du moins je n'ai pas trouvé) :

A partir du moment où le visa vietnamien est délivré par l'ambassade, combien de temps a-t-on pour entrer sur le territoire vietnamien ?

Ex.: en Birmanie ou en Inde, on doit entrer dans le pays endéans les 3 mois.

Merci.

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre de comprendre votre question : lorsque vous demandez un visa, que ce soit à l'ambassade ou pour un visa on arrival en ligne... vous devez bien mettre les dates - si vous le demandez pour un mois, il va de date à date.... - vous obtiendrez donc le visa pour la durée de ce mois qui est limité au début et à la fin par un jour du mois, - faisons simple, départ le 1er X - pour une durée d'un mois = sortie du territoire le 30 X -

La durée du visa ne durera que ce temps limité - vous ne pouvez pas entrer avant le premier jour, et il faut que vous soyez sorti avant le dernier jour.

Ai-je été suffisamment claire ?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JO Joysurfer ·
Merci pour la réponse.

En fait je ne savais pas qu'ils demandent les dates exactes de notre arrivée au Vietnam lors des démarches à l'ambassade.

Dans la plupart des ambassades, ce n'est pas comme ça : ils délivrent un visa à une date précise et ensuite, on a 3 mois par exemple pour se rendre dans la pays émetteur du visa.

Que fait-on quand on ne connaît pas encore la date pr��cise de l'entrée dans le pays ? On tente de donner une date approximative la plus précise quand même et on mentionne comme date de sortie 30 jours + tard ?
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Joysurfer,

Si vous demandez un visa du 15 juillet au 15 aout par exemple le visa debutera le 15 juillet et se terminera le 15 aout ! Si vous arrivez le 25 juillet alors vous aurez perdu 10 jours de visa !

Ce n'est pas un visa d'un mois qui debute le jour de votre arrivee.

Similar discussions

You might also like