Durée idéale pour visiter chaque ville en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à toutes et à tous. J'ai préparé un itinéraire pour visiter l'Iran pendant 28 jours. Le très mauvais planning que je m'étais concocté pour l'Ouzbékistan a entraîné un tel ennui, pour moi, dans certains coins qui méritaient à peine 1 jour et, où je suis restée 4, que je crains de n'avoir fait l'inverse cette fois. Je voudrais notamment savoir si 2 jours et demi pour Yazd, 3 pour Esfahan, 2 jours et demi pour Shiraz suffisent. Merci
MA Matyv ·
Bonjour. Ça depend des villes. Pour chiraz et ispahan c' est mieux de mettre 4 jours ou au moins 3 jours. Parce que le seul persepolose et pasargad veut un jour complet. Mais 28 jours c' est bien pour voir des differants partis des villes. Et ça depend aussi de votre interret si c' est les monuments historiques, la nature, ...
FA FabGreg Globetrotter ·
Je voudrais notamment savoir si 2 jours et demi pour Yazd, 3 pour Esfahan, 2 jours et demi pour Shiraz suffisent.

Evidemment, cela dépend du temps que chacun consacre à la visite d'une site.

Pour Yazd seul, 2,5 j sont suffisants pour une visite assez complète de la ville. Par contre, cela sera trop juste si l'on y ajoute le "Tour du désert" (avec Meybod, Chak-Chak, Kharanaq) et la visite du caravansérail de Zein-od-Din.

Pour Chiraz, 2,5 j seront un peu juste pour une visite complète si l'on passe déjà 1 journée enière pour Persépolis / Naqsh-e Rostam (encore plus long avec Pasargades). En sus, on peut être intéressé par Bishapur / Kazerun et par Firouzabad / Gur, 1 longue journée à chaque fois en aller-et-retour depuis Chiraz.

De même, 3 j sont adéquats pour Ispahan, mais sans visites aux alentours (Ardestan, Zavoreh, Na'in...). Mais la seule vue nocturne de la place Naqsh-e Jahan, envahie par les familles pique-niquant... est un sacré aimant. De quoi souhaiter prolonger son séjour.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LO Lofoten Veteran ·
Tout dépend si vous restez dans la ville ou les alentours : tant de choses à voir autour des 4 villes touristiques d Iran dans un périmètre de 50 km.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
FR Franerov Regular ·
4 jours à Ispahan me semble un minimum pour s'imprégner de cette ville magique. 3 jours à Yazd un minimum aussi. Pour les mêmes raisons et parce qu'il faudrait en théorie au minimum 1 jours et demi pour visiter les alentours. J'y suis resté 3 jours et j'aurais pu franchement y rester un jour de plus. J'ai pas regretté un instant d'avoir décidé la qualité à la quantité dans le choix de l'itinéraire. Un des grands plaisirs du voyage en Iran, c'est justement de se poser, prendre le temps, revenir (comme sur la place de l'Imam ou le pont Khaju à Ispahan) et de saisir les détails de ce merveilleux pays.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705

Similar discussions

You might also like