Durée du trajet en train Zagreb - Split? (Croatie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour

je me demandait si le trajet (en train) zagreb - split durait réellement 5H30 ccar au vu de la carte il n'y a guerre que 250 à 300 km et j'ai vu sur un site que le train faisait du 160km/h

merci d'avance
FU Fuchiinran Regular ·
Arrêtez de regarder votre carte. Une carte ne met pas en évidence la réalité de la géologie, de ce qui est imposé à la voie ferrée comme détours ou comme vitesse. De plus, les trains ne sont pas connus en croatie pour être le transport le plus rapide, ni fiable...
JO Johnpatrick Regular ·
Salut djedjou75

De 5 a 8.30 heures de voyage. Si vous voulez arriver plus vite prenez "nagibni vlak" (le train penchant), qui va plus vite (et ne s'arrête qu'à quelques stations, gares) que le "classique". Il coûte plus cher. Je n'en suis pas sur, mais je pense qu'on a une réduction si on prend le billet aller-retour. Pour en être sur, ajoutez max. 30 minutes par rapport à ce qui est marqué comme heure d'arrivée, sur le billet.
Vide ...
JA Jackkathi Veteran ·
Mon petit,

Ouais, ca prend 5 heures 30 ! Le 160 km c'est sur un courte distance... il n'y a pas de TGV ici ¨! Quand on voyage, il faut prendre son temps, ne pas être pressé ... la course, le stress c'est pour les cinglés ! Bon voyage Jack
WO Woolfie Regular ·
Bonjour,

On envisage une semaine cet automme à Split et dans le région (Zadar, Sibenik, Split, Hvar, Mostar, etc..) . Notre mode de fonctionnement habituel : avion + voiture+ logement chez l'habitant. Quel schéma adopter pour un voyage de 7 nuits :

Paris- Zagreb A/R + location à l'aéroport+ autoroute Zagreb-Split A/R ? Paris-Zagreb-Split A/R + voiture à Split ?

7 nuits à Split ? 6 nuits à Split + Split- Plitvice-Zagreb, 1 nuit à Zagreb ?

Nous recherchons surtout les visites, les découvertes et les rencontres avec les gens. Je me méfie des durées de transport, surtout quand on enchaine les correspondances . Une fois à destination, on aime bien prendre notre temps. Merci de nous faire part de vos expériences si vous voyagez comme nous. Bons voyages à tous.

You might also like