Durée de vie et disponibilité de films diapos en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
J'aurai aimé savoir la durée de vie des films diapos dans un environement chaud et humide( les hautes temperatures sont pas recommander). Je pars plusieur mois en asie du sud est dans peut de temps. Est il facile de trouver de la provia dans ces contrées et est elle de qualitée?
FO Fousfurieu ·
Trouver du Provia c'est assez difficile est souvent il est stocké n'importe comment. Je ne sait pas ou tu va, mais dans les villes comme Singapour, Bangkok, HK, Tokyo, Kuala Lumpur, tu n'auras pas trop de problems. Les developer sur place c'est assez risqué, si tu ne connais pas le laboratoire. Moi, j'en ai foutus des dixaines à la poubelles. Par contre le stockages dans le sac à dos (ou autres sacoches), peut etre au milieu des habits ça ne pose pas trop de problems, meme pour des temperatures de 45 degrées et plus! Experience personelle.

Une bonne alternative est de partir avec du Sensia qui, etant un film amateur, a une vie beaucoup plus longue.
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
AD Adrien25 Regular ·
Je pars pour la Birmanie, loas, cambodge, il doit etre assez risquer de c'en procurer. Ta reponce pour le stokage me rassure car j'ai quelques film a utiliser.
KI Kilimandjaro ·
bonjour adrien,

je travail tres souvent avec la provia.

si tu achete les peloches juste avant de partir, et que tu les mais dans un endroit frais, il n y aura auccun probleme.moi, j achete souvent des peloches perimés pour les avoir à des prix tres bas.il mais arrivé d en avoir perimes depuis deux ans.et meme de 7 ans, mais là attention!pour des diapos de nuit avec lumiere du soir il y a des couleurs extraordinaire suivent ce que tu veux en faire.

achete lès avants de partir, et mais lès dans une pieces fraiche.

bon voyage, noel
AD Adrien25 Regular ·
bonjour noel

Justement le problème et de trouver un endroit frais. Je voyage en intinérent et mes peloche seront assez souvent mon sac exposer a de forte température. Donc combien de temps tiendront elles (je pars pour plusieur mois).
FO Fousfurieu ·
Personellement j'ai trainé des film pendant une année, (traversant des deserts), sans problems majeurs.
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
GA Ganddalf Veteran ·
je suis parti 3 fois en birmanie avec 50 pellicules (velvia et sensia 100) (diapos) et elles tiennent le coup !la température en plein midi sur ton nez (exposé) n'est pas la même chose que tes pelloches dans ton sac et enroullées dans un sac étanche et un tant soit peu à l'abri du soleil !

prend ce qu'il te faut pour la journée (+2-3) et le reste reste au frais ! un truc (si c possible ) emporte un pack bleu de congélation, demande gentillement à l'hotel de le mettre la nuit ds leur congelo et ds la journée place le près des pellicules (ds sac plactique)

a +
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
AD Adrien25 Regular ·
Merci foufurieu Avec cette donnée je croix que je n'est plus de soucis à me faire.
AD Adrien25 Regular ·
Maintenant je suis fixé, il n'y a pas soucis🙂. L'idée du pack de congélation est interessant, j'ai noté.

Similar discussions

You might also like