Échanger ses euros en arrivant à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut tout le monde, Les choses s'accélèrent car je pars en Inde dans 1 semaine.🙂 Pouvez vous me conseiller pour changer mes Euros en roupies en arrivant à l'aéroport de Chennai. Faut-il aller à un bureau de change plutôt qu'un autre? J'ai lu qu'il fallait mieux prendre des billets de 50€ qu'en pensez vous ? Si aujourd'hui 1€ vaut 78 roupies combien de roupies puis-je espérer là bas contre mon euro ? Comment se commissionne t-il ?

Merci d'avance !!!!!!😉
CH Chinois Globetrotter ·
🙂

Pouvez vous me conseiller pour changer mes Euros en roupies en arrivant à l'aéroport de Chennai.

il faut changer le moins possible à l'aéroport En ville j'ai eu un bon taux et pas de commission au Spencers Plaza (Thomas Cook)) (il y a 3 ans)

🙂 B.
DO Doumechris Veteran ·
Sébastien, Jamais changé d'argent en Inde: la carte bleue (ATM) fonctionne très bien et les coûts trés faibles. de plus pas d'attente!!!
JA Jacquesdu06 Regular ·
chaque fois que j'ai voulu changer des euros à l'aeroport, je me suis fait avoir. DONC PRENDRE SON MOYEN DE LOCOMOTION ET EN ROUTE VOUS LE FAITES ARRETER A UN ATM!

le taux de change est à plus de 78 roupies, mais par exemple sur pondicherry, on vous les reprends à plus de 80 dans les shop de change! au sujet des billets, les 500€ sont plus pratiques , à mon avis pour gerer son séjour; dernierement j'ai versé 350 rps pour 20000 rps de retiré dans un bureau de change (avec ma carte bleue) soit pour 300 euros.
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, ça dépend où vous allez dans un premier temps?!! Des fois nous demandons a des amis ou familles de prêter une petite somme en roupies et on les rends au retours. Est ce qu'il y a une possibilité de faire entre les forumistes? évitez de changer à l'aéroport en tous cas pour une grosse somme. Dans n'importe grandes villes, il y a des money exchange. C'est plus avantageux.
GR Grandpope44 ·
Merci tout le monde pour vos réponses! J'hésite du coup à aller dans le centre ville de chennai pour échanger des euros. Par exemple au spencers plaza (thomas cook). Qui peut me dire si ca vaut le coup de me rendre jusque-là sachant que je me rends à Mamallapuram juste apres. Combien de temps depuis l'aeroport et le prix de la course ?

Merci😉
JA Jacquesdu06 Regular ·
Ne vous enquiquinez pas à aller dans le centre de Chennai!! c'est un bordel avec les travaux du metro train!

allez directement à Mamallapuram, vous reglerez la course au taxi (autour de 1200 rps) dans un ATM de Mama ou chez Privhit qui à un tres bon taux de change, ,, ,mais il risque d'etre fermé, il ouvre à partir de 10h. Un trajet d'une bonne heure pour les 50km de chennai à mamallapuram, le plus dur est de sortir de Chennai! à vous voir à Mamallapuram, je suis à la guest house Villa Manikandan jacques
GR Grandpope44 ·
Ok je fais l'impasse sur le centre ville de Chennai. J'ai vu qu'il était possible de prendre un Bus pour Mamallapuram et qu'il y avait une station juste à coté de l'aeroport. Qu'en pensez vous ? Sinon Privhit , c'est un bureau de change ? y a t-il des frais ?
KA Karpat Regular ·
Salut Sébastien A gauche en sortant de l’aéroport il y un a un type qui gère les taxis prepaid (1300 rs pour Mamalapuram). Tu peux lui changer quelques euros histoire de dépanner. Le taux est correct. Bon voyage
Karpat
CH Chinois Globetrotter ·
. J'hésite du coup à aller dans le centre ville de chennai pour échanger des euros. Par exemple au spencers plaza (thomas cook).

je pensais au départ que tu voulais aller en ville ... d'où ma réponse.🙂🙂 Bon voyage
GR Grandpope44 ·
. J'hésite du coup à aller dans le centre ville de chennai pour échanger des euros. Par exemple au spencers plaza (thomas cook).

je pensais au départ que tu voulais aller en ville ... d'où ma réponse.🙂🙂 Bon voyage

Non, je n'ai pas spécialement envie d'aller dans le centre ville sauf si le jeu en vaut la chandelle concernant le change. Maintenant qu'on me dit que c'est hyper galère d'y accéder j'ai bien envie d'écouter jacques qui me conseil d'échanger mes euros à mamallapuram ! 😕
GR Grandpope44 ·
Salut Sébastien A gauche en sortant de l’aéroport il y un a un type qui gère les taxis prepaid (1300 rs pour Mamalapuram). Tu peux lui changer quelques euros histoire de dépanner. Le taux est correct. Bon voyage

j'ai lu je ne sais plus trop ou qu'il est possible d'aller à Mamallapuram en bus ou train depuis l'aeroport. (du moins pas tres loin de l'aeroport) pour seulement 1 ou 2 euros. Il faut que je remette la main dessus.
FR Franc75 Regular ·
Humm.Mahabalipuram n'est pas à côté de l'aéroport.On peut aller de la gare routière KOYEMBEDU.Ca fait la même chose que si on veut aller à auxerre, d'orléans passer par paris.je parle bien en transport en commun.. Le mieux, de chopper la route dit ECR ( East Coast Main Road) qui part de thiruvanmiyur jusqu'à pondicherry. Donc, on peut la chopper sur plusieurs villes.

thiruvanmiyur , pallavakkam sont des villes bien connues aussi bien que la route ECR.C'est l'autoroute.
OD Odni Regular ·
C'est pas compliqué pour avoir des roupies en arrivant , ATM à l'aéroport et voilà ! Chennai-Mahabalipuram en bus, 2h30 et 40 roupies.
GR Grandpope44 ·
Ca y est j'ai retrouvé le message qui parle du moyen d'aller à Mamallapuram en bus. 😄

Je cite "A la sortie de l'aeroport aller a la gare a l'exterieur qui est juste a coté a pied. Prendre un train pour gindi (en gros 4 ou 5 roupies) Gindi se trouve à 4 kms de l'aeroport sur la route ma mamallapuram. Vous sortez de la gare de gindi et attendez tranquillement un bus sur la route principale . Il en passe toutes les 10 à 15 min."

Vous en pensez quoi, c'est ok ?

Sachant que je souhaite m'arrêter à la crocodile Bank avant d'aller à Mamallapuram.

Et une autre question : Y a t il un bureau de change à mamallapuram ?
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, gindi ou guindi? ce n'est pas la même chose.je vous donne un lien.Soit vous taper chennai airport sur google onglet maps.A gauche, le piont A, c'est aéroport.Suivez le N48 vers le haut.Après pazhavanthangal, st thomas mount, remontez encore plus haut.Vous avez ce fameux "GUINDI".Mais vous n'attendez pas tranquillement.Il n'y a pas qu'un seul bus qui passe sur cette ligne.C'est une route pricipale.La gare routière n'est pas loin. https://maps.google.fr/maps?gs_rn=23&gs_ri=psy-ab&cp=9&gs_id=1b&xhr=t&q=chennai+airport&bav=on.2, or.r_qf.&bvm=bv.50165853, d.d2k&biw=1280&bih=899&wrapid=tljp1375426872306016&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl. Une fois que vous êtes dans un bus, dites où vous voulez arrêter, ils vont le faire.Il ssont cools en générale. Pour la question d'échange, je me suis jamais posé.J'ai tjr 10 000RS minimum sur moi quand je pars d'ici.
GR Grandpope44 ·
Bonjour, Je pense qu'il s'agit de guindy (j'ai été voir votre lien et ça a l'air de correspondre) Pensez-vous qu'il s'agit du meilleur moyen pour aller à la Crocodile Bank qui se trouve sur le chemin de Mamallapuram ?

Pour le change, ça me prends la tête je ne sais toujours pas où je vais le faire ....🙁
FR Franc75 Regular ·
Pour aller à la crocodile bank, c'est sur la route de mamallapuram.dans le même bank, il y a l'elevage de serpents.Je crois bien que c'est fermé le vendredi.c'est à vérifier. Pour le change, faite le à l'aéroport pour une petite somme par précaution.les exchanges, dans les grandes villes, il y en a partout.voyez sur place.si on fait pour 50€, ça doit faire au moins 3500RS.c'est largement suffisant pour aller à pondicherry. pour vous donner une idée, pondicherry-chennai, dans un bus " point to point " (il s'arrête nul part entre deux gares routières)air-conditionné, ils appellent " volvo " dont de marque volvo avec des siège basculants, entre 185-200 RS. un petit déjeuner en moyenne 50RS, pour un gros mangeur, le repas, il faut compter environs 150RS dans un resto standard. plus de questions? n'hésitez pas...
GR Grandpope44 ·
Des serpents ? cool !!! c'est ma femme et mon fils qui vont etre content...😄

Sinon à Mamallapuram il y a apparement un bureau de change ( prithvi exchange) . Ca vous parle ? voici le lien : http://www.prithvifx.com/rates.asp Si j'ai bien compris pour un euro on me donne 79.95 roupies à la date d'aujourd'hui et sans frais. C'est bien ça ?
FR Franc75 Regular ·
Madras Crocodile Bank Trust

c'est la première fois que vous allez en inde? Je change à pondicherry comme je vous l"ai dit.
GR Grandpope44 ·
Oui, c'est ma première fois en Inde . Merci pour les infos😉

Je pars dimanche là bas 🙂
OD Odni Regular ·
Crocodile bank , près de Mahabalipuram, le jour de fermeture c'est le lundi.
GR Grandpope44 ·
Crocodile bank , près de Mahabalipuram, le jour de fermeture c'est le lundi.

La poisse je comptais m'y rendre lundi😕 Pas grave je reste deux jours à mamallapuram . J'irais donc mardi🙂 Merci pour l'info

Similar discussions

You might also like