"Échapées belles" France 5 sur l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut a ne pas louper samedi 29/12 20.35 échapées belles france 5. ouest u s a vegas, gd canyon etc, etc , etc bonne soirée
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
FR Franck43 Regular ·
Merci pour l'info Bonne soirée
VI Vik1 Regular ·
Merci c'est noté.
vik1
SE Seb6210 Veteran ·
C'est une redifff ou de l'exclu ??
LE LeTigre Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit une redif ... rien de vraiment originla mais toujours ces super paysages ... 😛
Patrick.
MI Micmac2 Veteran ·
Tiens, ceux qui, regardent ou ont regardé, c est ou cet endroit entre kingman et vegas ou des "oeuvres" particulieres ont ete erigees (notamment par des belges) ?

Thks
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
UL Uluru Veteran ·
toujours ces super paysages ... 😛

Et quelle pilote 😎

Il faut que je refasse un survol du grand canyon ^^
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
Et quelle pilote 😎

A toi aussi tu as remarqué ??? 😎😎😎😎😎
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Tiens, ceux qui, regardent ou ont regardé, c est ou cet endroit entre kingman et vegas ou des "oeuvres" particulieres ont ete erigees (notamment par des belges) ?

Thks

Le truc c'est que ce n'est pas du tout entre Kingman et Vegas mais plutôt vers la Death Valley 😉
MI Micmac2 Veteran ·
C est ce que j avais cru entendre... Mais vu la carte ensuite... Confusion. Ceci dit, l endroit exact, c est ou? I d like to know :-)

Merci
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IT Itat Globetrotter ·
Dans la Ghost Town de Rhyolite 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Oui c'est le Goldwell open Air Museum qui se trouve près de la ghost town de Rhyolite. Un lien là : http://goldwellmuseum.org/about-goldwell
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MI Micmac2 Veteran ·
Merci a tous les deux!
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Merci pour l'information.

Le documentaire est très inégal. Il est très axé Las Vegas avec des reportages déjà vus par ailleurs, la surveillance de la consommation d'eau, les mariages express, la route 66 et son folklore.

Le début est très prometteur avec le survol du Grand canyon, et la randonnée avec un groupe de 3 personnes.

Vous aurez sans doute remarqué car la caméra s'y attarde 2 fois que le guide porte des chaussures vraiment légères. Mais bon, il sait ce qu'il fait. La plongée dans le Grand Canyon est vraiment spectaculaire, et puis la séquence s'interrompt brutalement et on se retrouve sur la route 66. Donc pour tous les adeptes des grands espaces, vous pouvez zapper. Après ce n'est pratiquement plus que de la ville et du déjà vu et revu.

Bruno
YE YellowRock Veteran ·
Je suis d'accord. De plus, l'itinéraire est fait n'importe comment. Ils partent du GC pour Kingman pour retrouver à Flagstaff puis Death Valley pour retourner à Vegas.... Ils n'ont pas lu attentivement les conseils des foromeurs ... 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
PA Panisse Globetrotter ·
Merci pour l'info !

Pour ceux qui ont raté la diffusion de samedi : http://pluzz.francetv.fr/videos/echappees_belles_,74871372.html
SE Seb6210 Veteran ·
😏 tres mal optimisé leur parcours 😛
ST Stefanois Regular ·
oui c'est vrai perso j'ai été tres déçu.. le début est bien aprés c'est décevant.... bonne année a tous les forumeurs...
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
IT Itat Globetrotter ·
oui c'est vrai perso j'ai été tres déçu.. le début est bien aprés c'est décevant.... bonne année a tous les forumeurs...

Perso, tous les Échappées Belles traitant de l'Ouest américain, il y en a une flopée, m'ont déçu. Ils insistent sur des choses à mon avis anecdotiques ou vues et revues (le mariage à Vegas par ex) et passent très vite sur d'autres aspects intéressants.

Celui sur le Yellowstone par exemple, où l'on nous montre rapidement Old Faithful, un ours aperçu furtivement et deux ou trois "elks" au bord de la Madison.
D'un autre coté, les Vfiens Usiens ont est un tout petit peu " pointu " sur le sujet 😎😎 alors que EBelles est grand public ... 😕
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Certes 😏 mais je ne suis pas sûr que le sujet sur Flagstaff ait plus passionné le grand public que ce qu'aurait été un sujet un peu plus long sur le Grand Canyon 😛
IE Ienien Regular ·
C'était vraiment pas terrible 😕
- ien_ien -
ST Stefanois Regular ·
salut ce n'est pas avec de tels reportages que l'on donne envie de partir dans l'ouest🤪.
MO Mokahlki Veteran ·
Merci pour le lien Sabine 🙂

Une petite descente dans le Grand Canyon un 1er janvier ça fait du bien.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PA Panisse Globetrotter ·
😉

Bonne soirée ! 🙂
Merci pour le lien Sabine 🙂

Une petite descente dans le Grand Canyon un 1er janvier ça fait du bien.

Et ben Môssieur Angelo tient la grande forme à ce que je vois ! 😎
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
Môôqueur va 😛

Sinon, je ne vais pas faire la remontée tout de suite !!

Au fait, si tu va à Naples, n'oublie pas de voir la fameuse rue Spaccanapoli, c'est superbe 🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Au fait, si tu va à Naples, n'oublie pas de voir la fameuse rue Spaccanapoli, c'est superbe 🙂

Et pour Saint Petersburgh ? Ce n'est que quelques centaines de miles plus au nord ... Tu as qqchose ? 😎
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
Oui, les berges de la Neva et l'Hermitage à ne pas rater 😎 Ah et les stations de métro, ça te changera du parisien.
VI Vik1 Regular ·
Et quelle pilote 😎

A toi aussi tu as remarqué ??? 😎😎😎😎😎

Ah mince, je croyais être le seul à l'avoir remarqué. Je me suis d'ailleurs dit "comme par hasard" elle ne ressemblait pas au pilote que j'ai eu.

Sinon comme beaucoup d'entre vous, j'ai été déçu, interessé par le début et ensuite ça part en vrille mais bon.🤪 J'avais remarqué et choqué aussi par les sandales du guide qui descend dans le Grand Canyon. A ce propos j'ai reçu ce matin mon Back Country Permit Yiiihaaahhh!!!😎
vik1
AR Arnho Veteran ·
Je me suis d'ailleurs dit "comme par hasard" elle ne ressemblait pas au pilote que j'ai eu.

Bah moi c'est elle que j'ai eu mais c'est ma femme qui était à côté d'elle, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/

Similar discussions

You might also like