École pour ma fille de 17 ans aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ou donner les conseils concernant l'inscription de ma fille (17 ans) à l'école aus USA ? Que pouvez vous dire des lycées français et américains.

Merci pour votre aide !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous ètes prés d'un Lycée français très bien j'ai fréquenté celui de Barcelone et mes enfants celui de Milan et un Lycée double langues a Winnipeg cours en Français pour certains en Anglais pour d'autres

Sinon si son niveau d'anglais est bon pourquoi pas un Lycée Américain une immersion lui fera du bien et sera un plus pour son avenir scolaire puis professionel par la suite
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend de la durée du séjour que vous effectuez aux USA, si c'est pour un contrat de 2 ou 3 ans et après retour en francophonie il est préférable qu'elle suive un cursus en francais au lycée francais, si au contraire votre installation est définitive il vaut mieux prendre la filière américaine le plus tot possible. Les lycées francais sont généralement d'un très bon niveau (pour cause de prestige, et professeurs très motivés) - par contre très chers (mais si vous etes expat votre société participe).D'un autre coté l'université américaine est très chère aussi.
SC Schawna Veteran ·
le souci au lycée français aux US on y rentre pas comme ça c'est sur dossier scolaire et lettre de motivation et il faut être sponsorisé, je parle pour celui de New York et de la Californie, par contre sachez que les frais de scolarisé sont pris en charge par le gouvernement français, dès le lycée à condition bien sûr, d'être en rêgle avec ses papiers.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....

Similar discussions

You might also like