Où écouter du fado à Porto?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, nous allons à porto du 5 au 9 mai, quelqu un peut il nous conseiller un local pour écouter le fado ? Merci
l.meyer
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij[:)]ur/bom dia! Louise,

Félicitaçao! pour vôtre projet Portuense.

J'adooore le Fado, sans être connaisseur. Comme vous le savez sûrement, Lisboa, son berceau, offre plus d'opportunité d'en écouter que Porto. J'avais posé vôtre question à l'O.T. de Porto, qui était bien embarrassé de me répondre.Comme il n' y avait pas de stars de la discipline qui se produisaient dans la Ville lors de notre passage (ce que je vous recommande hautement de vérifier, par exemples sur le site de la Fnac de Porto ou de la Casa da Musica), nous nous étions, dubitatifs, "rabattus" sur la Casa da guitarra: bof bof ! Public quasi exclusivement de touristes...Mais ptêtre n'avons-nous pas eu de chance avec la scène du jour?? Perso, je ne conseille pas pour qui cherche du "bon" fado. Une autre option , mais sans doute compliquant les recherches, serait de trouver des cercles de Fado de quartier, qui savent organiser des sessions ou concours. Assurément la formule la plus "couleur locale".

J'espère vous avoir aidé et vous serais très reconnaissant de bien vouloir partager sur vôtre fil, à vôtre retour, vôtre expérience.

Bom viagem!

Sânuk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
BR BrefPorto ·
Hi there! Fado is a must in Portuguese culture, and you can definitely listen to it in Porto. Keep in mind that fado is traditionally enjoyed during a meal, which I highly recommend. There are alternatives with short performances—often around a few dozen minutes—usually paired with a small glass of Porto, but these are often tourist traps.

The best way is to experience it the proper way by booking a table at Taberna Real do Fado, for example. Located in the city center and only open in the evening (starting at 8 PM, as it should be), you’ll enjoy a full dinner from appetizers to dessert for 40 € per person, with fado performances between courses (which is the tradition). There’s a small extra charge for some drinks, but it’s still very affordable. The food and service are excellent, and the artists deliver a deeply emotional show.

For more tips and info, I recommend checking out Brefporto.com, where you’ll find everything you need to be more than just a tourist! Enjoy your stay in Porto! 😊

You might also like