Hotel Dana Beach Resort à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonsoir, nous partons bientôt en avril à HURGHADA et au DANA BEACH, j'aimerais avoir des informations récentes sur cet hotel: chambres et situation restaurationanimation activités proposées plage Nous avons des enfants de 8 et 10ans Merci pour les conseils et les infos
FL Florigane ·
Nous revenons du dana beach d'hurghada (5 février 2008). Nous avons trouvé cet hotel génial. la nourriture était bonne et variée. l'hotel est situé en dehors de la ville à la limite du désert. il y a des animations tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h (pétanque, volley, foot, aqua gym, ...). pour les enfants il y a 3 piscines (une à 10°, une autre à 24° et la dernière à 30°). il y a également des petites plaines de jeux. le soir il y mini disco pour les enfants suivi d'un spectacle différent tous les jours (cobra, danse orientale, ...). Si vous souhaitez faire des excursions n'hesitez pas à prendre celle proposée par les gens de l'hotel plutôt que les agences (jetair, traveco, ...) elles sont moins chères et tout aussi bien. les excursions que nous avons apprécié : le quad dans le désert avec la visite d'un village bedouin, la visite de louxor, la journée sur l'île de mahmya (île paradisaique ) où nous avons plongé (masque et tuba) et les massages proposés par l'hotel formule cleopatra. Dans l'hotel, il y a une rivière avec barque, pédalo et barque à moteur; c'est gratuit pour vous rendre à la plage. N'hésitez pas à aller manger une crêpe près du resto le castello, elles sont délicieuses.

Un petit conseil: révisez votre anglais ou vortre allemand car le français est très très peu utilisé.

Si vous comptez ramener des souvenirs, achetez-les à l'aéroport d'hurghada, ils sont moins chers que dans les différents magasins de l'hotel ou en face de l'hotel et surtout n'hesitez pas à discuter le prix.

si vous avez encore des questions, nous serons ravis d'y répondre

anne
SH Shanya75 ·
Bonjour tlm

Je pars à la peche aux renseignements je compte me rendre en egypte au mois d'avril plutot fin de mois avec mes parents et mon frere et ma sister nous sommes tous adultes et je voulais savoir au niveau de l'hotel est il possible de demander une chambre pas en rdc mais aux etages quelles sont les chambres les + belles

est il possible de se balader à l'hotel? Faut il se reveiller tot pr avoir une place pres de la plage avec transat? Faut il emnener avec nous nos propres serviettes de bain? Quelles excursions faut il absolument faire? Je souhaiterai me rendre à louxor et au caire la trajet dure combien de tps? Combien cela coute il?

la sortie en quad, ça coute combien? Peut on en faire meme si on a jamais fait de quad? Merci de me donner le plus de renseignement possible, je suis super stressée car c le premier voyage que l'on fait en famille et c à l'occasion de l'anniversaire de mariage de mes parents!!!

merci infiniment!!!!

shanya
FL Florigane ·
je suppose que vous allez réserver via une agence de voyage (jetair, sunjet ou autre) donc pour la chambre il faut le préciser à l'agence qui le notera sur vos réservations. Le complexe de l'hotel est très grand, il y a moyen de se promener, de faire du pédalo, de la barque, du mini golf, ... Pour la plage, nous n'avons eu aucun problèmle pour avoir des places près de la mer. Les serviettes sont livrées par l'hotel aussi bien dans la chambre que pour la piscine et la plage.

Pour les excursions, nous avons fait louxor via jetair. cela nous a coûté 150 euros pour deux mais il faut se renseigner via l'hotel, ils organisent également des excursions et c'est nettement moins cher. Durée du trajet en car 4h30 aller, 4h30 retour. Le caire, nous n'avons pas fait car c'est 7h de car aller et 7h de car retour ou il faut y aller en avion moins c'est très honoreux.

Le quad, aucun problème si vous n'en jamais fait: c'est très facile et très agréable. nous l'avons fait avec l'organisation de l'hotel et cela nous a couté 45 euros pour 2 mais sur 1 seul quad.

Une excursion qu'il faut absolument faire c'est l'île de mahmya: c'est trop beau et paradisiaque. Vous partez en bus (20 minutes) ensuite vous prenez un petit yacht (45 minutes) et là vous débarquez sur île extraordinaire. Nous y avons fait du snorklink (je ne suis pas certaine de l'orthographe) : c'est de la plongée avec masque et tuba. Vous nagez dans une mer turquoise au milieu de poissons multicolors: c'est fantastique. pour cette excursion nous y avons étét avec jetair et cela nous a couté 106 euros pour deux. mais là aussi, il faut se renseigner à l'hotel pour connaître leur condition.

Une autre activité à faire c'est le massage à l'hotel (à la salle de spoort) il faut prendre la formule cléopatra. Des gens de l'hotel viendront vous proposez cela quand vous êtes à la plage ou à la piscine. N'hésitez jamais à discuter les prix avec les gens de l'hotel. Vous pouvez obtenir jusque 30 ou 40 euros de réduction. Par contre avec jetair, traveco ou sunjet, les prix ce sont les prix (impossible de marchander).

Ne vous inquiétez pas, vous verrez c'est un voyage magnifique. Une petite remarque conservez bien les visas égyptien car vous en avez besoin pour le retour.

Révisez bien votre anglais ou votre allemand car on ne parle pas beaucoup français. prenez de la monnaie car tout est sujet à un pourboire (mettre les valises dans le bus, décharger les valise, monter les valises dans vos chambres, le nettoyage des chambre). Si vous donnez un petit pourboire tous les 2 jours au garçon d'étage qui nettoie, votre chambre n'en sera que mieux faite et vous aurez des petits plus (savon, shampoing, des serviettes supplémentaires, ...)

voilà si je peux encore vous renseignez n'hésitez pas à me contacter.

anne
SH Shanya75 ·
merci infiniment Anne pour ces renseignements je suis vraiment contente de voir que le voyage s'est bien passé pour vous j'espere que ça sera aussi notre cas Si vous vous voulez bien je vais vous envoyer un autre message cet apres midi car ce matin je dois accueillir mes jeunes mais j'ai encore quelques petites questions

si ça ne vous pose pas de pb, merci encoreeeeeeeeeeeeeeeee

SHANYA
SH Shanya75 ·
Re hello 😎

Je reviens encore avec mes questions lol j'apprends bcp de chose et je note sur mon petit book lol Mon sejour je l'ai prit chez promovancances lors de la reservation j'ai bien precisé que je voulais une chambre avec vu sur mer et comme nous partons en famille j'ai demandé des chambres assez proches et pas en rdc je deteste le rdc je prefere la hauteur j'ai lus ur un forum que les meilleurs chambres ce sont les chambres de 3000 à 4000 mais est il possible de demander lors de notre arrivée à l'hotel d'avoir ces chambres la? ou dois encore le préciser à mon agence de voyage?

Sachant que l'on part de Paris, savez vous si les departs au lieu plus de matin? debut d'aprem? fin d'aprem? Je dois prevoir le taxi familial si c tard ? ou des amis?

lalalalalallalala vous allez me dire que te pose trop de questions mais je suis comme ça moi lors de mon voyage en turquie c'etait encore pire mais j'avais tout preparer et j'ai tout fait grace aux conseils des forums!

J'attends vos reponses, à toute!!!😉
CA Carson ·
Bonsoir, je viens de lire que vous êtes partis au DANA BEACH en février, pouvez vous me dire quelle température vous avez eu, car nous avons l'intention d'y aller 15 jours en février 2009!!!Nous devons déjà préreserver car c'est une déstination très prisée pendant les vacances scolaires!!! J'ai également lu sur certain forum qu'il y a des avions qui passent au dessus de l'hôtel et que cela provoque jour et nuit des nuisances sonores est ce vrai? Nous partons également avec des enfants pouvez vous me dire quelles sont les chambres les mieux placées? Si vous avez d'autres choses à me conseiller, j'en serais ravie!!!! D'avance merci pour vos réponses!!!!! Ah oui j'oubliai est ce que le club à un site internet, j'ai fais des recherches et je n'arrive pas à trouver le lien!!!!!
carson

Similar discussions

You might also like