El camino Francés début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous.

Nous partirons d'Irun en randonneuses et cyclo-cross le 2 février (Une guide touristique et deux mécanos vélo parisiens). En pneus marathon route de 40mm, 37mm et 700x28mm pour Hélène. Nous aurons que deux sacoches chacun, des sur-chaussures, plein de gants-pull-bonnets-lampes. Ceux qui voudront se joindre à nous sont les bienvenus : On va se faire le chemin vers Compostelle qui passe par Burgos et Léon. On prévoit entre 70 et 100 kms par jours. Nous avons les "Credencial" pour dormir dans les gîtes.

es-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait en Février ? quelle seront les températures en "altitude" ? fermetures de gîte, bitume-gravier ? lieux historiques à visiter ?

tous vos conseils seront les bienvenus !!! chris
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

En Espagne il fait froid l'hiver. a Leon ville en hiver il neige, jusqu'a fin Fevrier. Jusqu'au 15 Avril, il fait froid, autour de 5º. Donc en montagne c'est pire. Les routes seront degagees, mais pas les chemins, et vous pourrez avoir des tempetes de neige.

bon courage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
LA Langonnais ·
bonsoir christophe

+1 en février tres mauvaise période pour le camino les conditions météo peuvent etre exécrable, pluie, neige, froid, tres froid. nous avons fait une partie depuis bordeaux en passant par st jean-pied-de port(départ 16mars 2013) et direction le maroc la 1er semaine épouvantable, vent, pluie, neige, verglas! loin de vouloir te décourager, prenez des vetements chauds bon courage, bon camino jmichel
re

Ah j'oubliais. les refuges ferment en hiver. mais vous trouverez des hotels, a 15€ par personne.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
CH Chrisputeaux Regular ·
Merci merci pour les infos !! Notre première idée était Paris-Orléans-Nantes-Bordeaux-Cahors. Nous n'aurons pas d'autres congés avant décembre 2015. L'envie de partir est plus forte que l'hiver ! Nous avons nos billets pour le train couchettes Paris-Irun. J'espère que les sur-chaussures et les gants de ski feront l'affaire. Nous avons la liste des auberges-dortoirs ; la moitié sont fermées en hiver. J'aime beaucoup la neige : mais plus à ski qu'à vélo ! ;) nous étudions les lignes de trains pour sauter les cols si ils sont impraticables. Es-ce qu'il faut apporter nos duvets ou les draps sont fournis ??? Je vais suivre vos conseils et remplacer mes pneus "racer" par des "mondial" !! Nous avons 3 semaines ; On pourra faire des pauses si il neige, avec l'espoir d'avoir le temps de pédaler vers la France par le chemin côtier du nord plutôt qu'un retour en bus ou train. Es-ce que les agents ferroviaires obligent à démonter les vélos pour les mettre dans le train ou, comme en France, il y a une petite tolérance quand les wagons sont vides ?? Merci Chris
Bonjour

en espagne les trains regionaux prennent les velos gratis et sans probleme. par contre ils sont interdits dans les trains grande vitesse ou nationaux, meme demontes et emballes. les cars prennent les velos parfois il faut enlever les roues et c'est mieux de mettre un plastique autour si le velo est sale, mais pas exige. ca coute 10€. emportez un sac de couchage en synthe printemps. en principe des couvertures sont fournies dans les refuges, mais pas les draps. pour la neige vous passerez toujours si vous restez sur la route, sauf tempete momentanee. pour le froid bon courage.

bonne route Pierre
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Personnellement après 15 jours sous la pluie froide et le grésille j'ai franchit le Cébréiro en 2010 sous une tempête de neige mais au sommet le gite était chauffé. Par contre d'autres gites comme à Sahagun dans l'ancienne église n'ont pas de chauffage et reprendre le matin à 6° des vêtements trempés depuis plusieurs jours n'est pas facile. Bon courage Guy
CH Chrisputeaux Regular ·
merci merci ! nous comptons sur le train régionaux pour nous sortir des situations difficiles. vous aviez quelles modèles de pneus ? j'hésite entre mes racer schwalbe et des mondial .

chris
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Personnellement sur les chemins de Compostelle je pars toujours avec des pneus de VTT Michelin Coutry 26X 2.1. Mais en février tu ne passeras pas par le Lépoeder qui sera enneigé mais par la route de Burguete et Zubiri jusqu’à Pamplune. Même le chemin officiel qui longe la rivière entre Zubiri et Pamplune sera trop gras et ne te permettra pas de faire 70 km dans la journée. Ensuite tu ne passeras pas L’Alto de Perdon (Statues en ferraille) mais le contournera par la gauche pour rejoindre Puenté la Reina par la route et ce sera ainsi jusqu’à Compostelle. Dans ces conditions, moi je prendrais mes Schwalbe.

Bonne vacances. Guy

Similar discussions

You might also like