Camino del Norte - Compostelle par le nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Hello,

Tout est dans le titre !

J'envisage le chemin de Compostelle depuis IRUN cet été. J'ai parcouru des topics assez anciens, et je voulais avoir des avis récents. J'ai déja établi le parcours GPS, et il est annoncé 12 500 M de dénivelé positif pour 860 KM. On aimerait le faire en environs 15 jours.

Je suis parti depuis Irun pour rejoindre le Portugal, et la première journée sur le camino à été assez rude. Dénivelé + vélo chargé ça fait pas bon ménage !

J'attends vos retours, impressions, sur ce que vaut le Camino del Norte, les paysages, les routes, la difficulté, la météo de la côte l'été...

Merci !
www.cyclo-storytellers.tk
DA Daniel56 Regular ·
Demat "Cyclo" Probablement un des tropics que tu as visité. Il date d 'avril 2009. L'autovia depuis a recouvert les quelques portions de Nationale, jusqu'alors encore préservées. Il te sera difficile (voire impossible) d'emprunter le camino "pélerins" et donc il te faudra suivre au plus près par les routes asphaltées (nombreux détours allongeant le parcours) mais magnifiques vues sur la mer Cantabrique.

http://danydarminichi.over-blog.com/article-30754226.html

Quelques dénivelés sympathiques, en pédalus pas de problèmes d'hébergements ( les albergues sont plus éloignées que sur le Francès).

Bonne préparation - kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
CY Cyclostmw Regular ·
Salut Daniel !

Exactement, et j'avais survolé ton blog qui en dit pas mal avec les photos ! Merci !

L'itinéraire prévu est de jongler entre N634, N632 et petites routes autour de l'autovia. Tu as mis 3 semaines pour rejoindre Fisterra depuis la Bretagne, Tu estimes que tu as mis combien de temps depuis la frontière ? (Hendaye / Irun)
DA Daniel56 Regular ·
re-demat Cyclo

8 jours pour la cote atlantique francaise (pas de denivelé) Morbihan/Irun 15 jours pour le Camino del Norte/cote Cantabrique (......avec du dénivelé ! ) pour en gros la même distance. Irun/Fisterra. Les étapes furent divisées approximativement par deux concernant les distances Superbes souvenirs, puisses-tu vivre les mêmes moments de bonheur. Ultreïa - Bonne préparation
Daniel d'Ar Minic'hi
CY Cyclostmw Regular ·
Bonnes conditions physique pour ça ! Tu étais préparé ?

Similar discussions

You might also like