L'Elbe à vélo
by Lucbertrand
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous, j'envisage de remonter l'Elbe à vélo. Je serais intéressé par les retours d'expérience de celles et ceux qui ont vécu ce voyage, que ce soit dans un sens ou l'autre, ou partiellement.
Merci pour vos réponses à venir
Luc
Luc,
Belle balade. A quatre en 2010 sur 3 semaines à partir de mi juillet nous avons remonté l'Elbe de Cuxhaven à Usti nad Labem (Cz). Nous voulions aller jusque Prague mais le temps nous a manqué.
Fait dans ce sens là parce que des allemands nous avaient dit que c'était le sens des vents dominants. Il a fait beau quasi tout le long mais pas convaincus par l'histoire des vents dominants.
Laissé les voitures dans la banlieue de Hamburg et revenus par le train. Utilisé les guides Esterbauer.
Pas mal de cyclo voyageurs dans les 2 sens. Pas encore le Danube mais c'est une piste assez courue par les Allemands. La majeure partie se fait en ex Allemagne de l'Est avec tout ce qui va avec...
Pourrais continuer encore sur le sujet. Mieux vaut que tu poses les questions précises qui t'importent et j'essaierai d'y répondre. JC
Bonjour,
Pour les allemands l'Elbe est la plus belle piste cyclable du pays. Nous avons fait le parcours en 2010 de Bad-Schandau à la Mer du Nord dans des conditions particulièrement humides.
Mon récit http://hautlepied.blogspot.fr/search?updated-min=2010-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2011-01-01T00:00:00-08:00&max-results=50
Ne pas t'occupe pas de la direction du vent, et fais le parcours en suivant le fil de l'eau.
Pour les allemands l'Elbe est la plus belle piste cyclable du pays. Nous avons fait le parcours en 2010 de Bad-Schandau à la Mer du Nord dans des conditions particulièrement humides.
Mon récit http://hautlepied.blogspot.fr/search?updated-min=2010-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2011-01-01T00:00:00-08:00&max-results=50
Ne pas t'occupe pas de la direction du vent, et fais le parcours en suivant le fil de l'eau.
Log in first, then come back to this page.