Electroménager du Canada en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Bientot j'aménagerai en Tunisie, et j'aimerais savoir si des personnes du Canada ont fait cette expérience, pensez-vous que mes appareils fonctionneront parfaitement, faudra-til un adaptateur, quel genre, pour ceux qui ont fait France-Canada, savent qu'il est conseillé de tout acheter au Canada, vu que la France et la Tunisie, je presume que c'est le même systeme, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont acheté des appareils HI-FI et electromenagers Canadiens pour la Tunisie ; j'espere que je me suis faite comprendre et merci d'vance pour votre aide
FA Fayd Globetrotter ·
Salut On trouve en tunisie les meilleures marques d'appareils électroménagers et à trés bas prix. Ce n'est pas la peine de payer le transport qui coûtera plus cher que le neuf en Tunisie. bon séjour Fayd
Cordialement Fayd
NI Nimes30 Regular ·
bonjour, tu dis à trés bas prix, tu éxagéres un peu! Ce sont des prix assez raisonnables et encore cela depend parce que quand tu regardes les prix des TV plasma eh bé! les prix reste plus élevé que les plasma en France. Mais il est vrai que l'on trouve tout en tunisie. Au plaisir....
AL Alisaker2 ·
salut ne t'inquiète pas tout marche parfaitement t'a une tension de 220v volt a respecter c'est tout ni plus ni moin et bon séjours, bon voyage alisaker2😎
amicalement ali
FA Fayd Globetrotter ·
Salut http://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0072b0.htm voici les prix en France, les convertir en dinars tunisiens: un € = 1dt, 8 ajouter le transport, et les tracasseries de la douane. Alors le prix s'envole. cordialement Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut

http://www.carrefourtunisie.com/web/fr/catalogue.asp

voici un aperçu des prix pratiqués en tunisie, en dinars. un $ canadien = 1, 125 dinar la livraison est gratuite. Effectivement la France comme la Tunisie ont le même système électrique, et il diffère de celui du Canada. Pour les cours d'anglais de vos enfants, il y a le british council, entr'autres. Fayd
Cordialement Fayd
KA Kady39 ·
La tension de 220 volt c'est une chose mais il me semble qu'au Canada comme aux Etats Unis la fréquence est de 60 Hz alors qu'en Tunisie comme en France c'est 50 Hz donc si c'est le cas tes appareils ne fonctionneront pas
FA Fayd Globetrotter ·
salut Cliquer sur ce lien

http://www.authentikcanada.com/courant-electrique.shtml

Effectivement les appareils canadiens ne fonctionnent pas en Tunisie, car le courant est de 50 HZ, et 220 volts, tandis qu'au Canada, il est de 60HZ, 110 volts.

Fayd
Cordialement Fayd
FE Felouque Regular ·
Bjr

Je confirme et par expérience que les appareils électriques canadiens ne fonctionnent pas en Tunisie avec ou sans adaptateurs
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
CH Chira ·
Bonjour Océane,

Je suis Montréalaise mais je vis à Tunis depuis déjà 4 ans. Je suis arrivée ici à l'âge de 25 ans. Mon conseil est de ne pas apporter avec toi tes appareils ménagés bien que ce marché est assez cher ici en Tunisie par rapport au Canada. Le mieux est de tout acheter ici parce que le courant risque de brûler tes appareils même en utilisant des adaptateurs. Pour ce qui est des petits appareils qui demande qu'on les recharge, parfois ça ne se recharge pas complètement à cause de l'adaptateur (par exemple, un rasoir électrique que tu dois recharger, un chargeur de piles). La première année j'ai brûlé mon écran plasma avec tous les fils et les adaptateurs.

Voilà, si tu as besoin de d'autres conseils ou simplement de parler de mon expérience ça me fera plaisir!!! C'est pour quand le grand départ et pourquoi la Tunisie???
OC Océane73 ·
Merci à tous pour vos conseils. Chira, ça me fait plaisir de savoir que tu viens de Montréal, je t'ecrirai un peu plus tard pour échanger davantage avec toi ; mais pour l'instant j'ai été sur le site que m'a conseillé FAYD authentikcanada et ils conseillenet le convertisseur, l'as-tu essayé ou tu as juste utuliser l'adaptateur ; j'avais acheté une super tv qui m'a couté enormement cher ainsi que pas mal d'affaire que j'aimerais pas liquider ici, aussi j'aime beaucoup l'electomenager Nord americain car je trouve qu'ils sont bien large, actuellement j'ai une super cuisiniere en ceramique et le four est tres large je n'ai jamais vu aussi belle et large en France, ce sont les raisons pour lesquelles je tiens à les transporter, je n'aurai pas de probleme pour le transport, donc ce n'est un element qui entre en jeu. Mes enfants me detesteront s'ils ne pourront voyager avec tous leurs jeux electroniques Merci encore à tous. As-tu des enfants Chira ?

Similar discussions

You might also like